Les règles d'accueil s'assouplissent ?

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Samedi 28 mai 2010, les professionnels de crèches et les parents ont manifesté à travers toute la France afin de dénoncer le projet d'assouplissement concernant l'accueil des jeunes enfants. Cette nouvelle grève nationale organisée par le collectif Pas de bébés à la consigne a rassemblée près de 6000 manifestants à Paris. Et une quarantaine d'autres villes se sont également mobilisés pour cette grève.

L'assouplissement que prévoit le gouvernement vise à diminuer le niveau de qualification des personnels de crèches afin de pouvoir accueillir plus d'enfants. Et cette  nouvelle manifestation avait pour objectif de dénoncer le fait que cette nouvelle loi pourrait remettre en cause la qualité d'accueil des jeunes enfants au profit d'un accueil purement quantitatif. Malgré cette nouvelle grève, Nadine Morano, la secrétaire d'État à la Famille, ne prévoit pas de modifier ce texte de loi qui sera prochainement publier.

 

Date de publication : 01/06/10

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news