Les assistantes maternelles se regroupent en association à Capdenac-Gare et Figeac (46)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

L'association Assmat Synergie regroupe désormais les assistantes maternelles agréées rattachées aux communes de Capdenac-Gare et Figeac (46). Objectif : partager les expériences et éviter l'isolement.


©  Oksana Kuzmina - Fotolia.com 

 

Pas facile de tisser du lien avec d’autres adultes lorsqu’on garde des enfants à son propre domicile ! Les assistantes maternelles de Capdenac-Gare et Figeac (46) ont trouvé la solution ! Elles ont créé l’association Asmmat Synergie en février. Un moyen de tisser des liens sociaux, de partager des projets et de construire une cohésion sur tout le territoire rural.
Assmat Synergie compte également construire un réseau pour rassembler les intervenants officiels du secteur de la petite enfance. Cette initiative vise à valoriser le travail des nounous agréées. Toujours dans l’idée de promouvoir leur profession, les membres de l’association ont préparé une plaquette explicative distribuée dans les entreprises, mairies et chez les médecins de Capdenac et de Figeac.
A noter que la ville de Capdenac compte déjà une association. Pitchous Nounous rassemble 39 assistantes maternelles sur 44. Elle propose chaque année une bourse de puériculture et de jouets au mois de septembre et des animations. Ce regroupement est aussi un moyen pour ses membres d’obtenir des informations sur la profession en perpétuelle évolution.

 

A lire aussi :
Assistante maternelle : un nouveau formulaire pour le prêt à l’amélioration du lieu d’accueil
Une maison d’assistantes maternelles ouvre à Saint-Aignan (47)
Salaire des assistantes maternelles : hausse des cotisations

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news