Un projet d'association d'assistantes maternelles à Fégréac (44)
Les assistantes maternelles de Fégréac (44) on décidé de se rassembler en association. Le but du projet ? Échanger avec des parents et des grands-parents autour de la petite enfance et réfléchir à de nouvelles activités pour les enfants.
© Dmitrimaruta - Fotolia.com
Cinq nourrices agréées de la petite ville de Fégréac (44) ont pour projet de créer l’association Les Canaillous. Ces spécialistes de la garde d’enfants souhaitent ainsi réunir parents et grands-parents pour proposer des activités différentes aux bouts de choux. L’objectif est de réfléchir à de nouveaux moyens pour occuper les enfants.
Après avoir réfléchi au projet pendant quelques temps, Patricia Boyère, Béatrice David, Christiane Genet, Babath Mouezy et Hénédine Poulain ont décidé de franchir le pas. Mais pour que l’association voie le jour, les nounous ont besoin de soutien. Parmi leurs premières démarches pour sensibiliser les habitants de Fégréac, elles ont organisé une réunion d’information lundi soir.
Appel aux dons
Pour proposer des loisirs aux enfants, les associées font appel aux dons des habitants de Fégréac. Les nourrices recherchent des jeux de premier âge, des puzzles, des jouets en bois et des tapis d'éveil pour les enfants. Elles reprennent les articles adaptés aux 0-3 ans. Avis aux adeptes du recyclage intelligent et aux familles qui entassent dans les placards des jeux devenus inutiles. Ces dons faciliteront la mise en place de l’association. A suivre.
Vous êtes à la recherche d’une assistante maternelle près de chez vous ? Trouvez la bonne personne pour garder votre enfant parmi toutes les annonces d'assistantes maternelles relues et validées par Maminou. Les annonces