Attaque d’enfants par un pitbull : 4 personnes arrêtées
Suite à l’attaque de quatre enfants dimanche au Havre (76) par un chien de race pitbull quatre personnes ont été placées en garde à vue.
© Eldadcarin - Fotolia.com
Quatre personnes de la même famille ont été arrêtées hier après l’attaque de quatre enfants dans un quartier du Havre. La police les soupçonne d’être les nouveaux maîtres du chien. Son premier propriétaire vivrait en région parisienne. Une fillette de 9 ans mordue par le chien a été victime de morsures profondes à un bras et à une jambe. De nombreux points de sutures ont été nécessaires pour la soigner mais ses jours ne sont pas en danger.
Après avoir été chassé par l’oncle de la fillette, le chien s’en est pris à trois autres enfants d’une même famille. Les deux sœurs et leur frère faisaient du roller. Un habitant du quartier est ensuite parvenu à le calmer. "Quand notre brigade canine est arrivée, le chien était bizarrement calme au pied d'un riverain qui avait réussi à le calmer", a déclaré un commissaire. Le chien a ensuite été placé en fourrière. Il pourrait être euthanasié.