Education nationale : la FSU lance un appel à la grève le 3 février

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La FSU, première fédération syndicale de l’Education nationale appelle les enseignants à la grève dans les écoles primaires le 3 février prochain. Les écoles primaires et secondaires sont concernées.

appel greve ecole© Xy - Fotolia.com

La FSU lance un appel à la grève dans les établissements scolaires le 3 février prochain. Les enseignants sont invités à cesser le travail pendant cette journée. D’après le journal, Les Echos, la fédération syndicale vise à améliorer les conditions de travail, l’emploi et les salaires des enseignants du premier et second degré ainsi que des autres membres du personnel des écoles. "On est au milieu du gué en ce qui concerne la refondation de l'école et les personnels", a déclaré Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU.
A noter : les salaires des enseignants sont soumis au gel du point d’indice depuis plusieurs années, comme pour les autres fonctionnaires. Leur rémunération est considérée comme basse en comparaison à d’autres pays. Le niveau de recrutement se situant à Bac +5.
D’autres organisations syndicales devraient être invitées à rejoindre le mouvement. Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire revendique plus de formation continue pour les professeurs. "Comment faire une rénovation pédagogique sans former ceux qui sont directement concernés au quotidien ?", a-t-il déclaré.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news