Une fillette atteinte d’un cancer sera opérée grâce à des dons
La fillette atteinte d’une tumeur grave, dont la maman avait lancé un appel à la solidarité sera opérée mardi. Grâce aux dons, la somme nécessaire au financement de son opération au Luxembourg a pu être réunie.
© Svetamart - Fotolia.com
Kaëna, neuf ans sera opérée mardi au Luxembourg par un neurochirurgien australien. La fillette est atteinte d’une tumeur au cerveau grave. En France, aucun médecin n’avait accepté de réaliser l’opération jugée trop risquée. Seul un grand neurochirurgien australien avait accepté d’opérer la petite fille au Luxembourg. Mais pour financer l’opération, la maman de Kaëna devait réunir la somme de 35 000 €.
Une mission réussie puisque son appel à la solidarité a été entendu. La famille originaire de Libourne, dans le Sud-Ouest de la France a reçu des dons d’argent provenant du monde entier. Grâce à cet élan de solidarité, les frais de déplacement de la famille et d’hôpitaux seront financés. La maman pourra même séjourner à l’hôpital pour rester aux côtés de sa fille.
Consciente que cette opération est risquée, la maman de la fillette est convaincue que c’est une chance de tenter de sauver son enfant. Elle souhaite que Kaëna puisse passer un noël de plus et qu’elle reçoive les cadeaux dont elle rêve. La famille partira dimanche pour le Luxembourg.