Un an de prison ferme pour abandon d’un bébé aux toilettes
En juin 2013, une jeune femme avait abandonné son nouveau-né dans les toilettes d’une salle des fêtes à Raismes (59). Jugée ce mardi au tribunal correctionnel de Raismes (59), elle a écopé d’un an de prison ferme.
© Rui Vale de Sousa - Fotolia.com
Le nouveau-né abandonné par sa mère dans les toilettes de la salle des fêtes de Raismes le 22 juin 2013 a survécu. D’après le récit de La Voix du Nord, la jeune femme âgée de 18 ans, au moment des faits avait accouché dans les WC pendant une fête d’école où était inscrite sa petite sœur.
Elle écope d’une peine de quatre ans de prison dont trois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Les experts l’ont déclaré lors de l’audience du 6 novembre 2014, immature et incapable de se projeter comme mère.
La mère privée d’autorité parentale
Considérée comme responsable d’un point de vue pénale, la jeune femme était consciente de sa grossesse et la piste du déni avait été écartée. La jeune femme devra travailler et consulter un psychologue ou un psychiatre. Des dommages et intérêts seront également versés à l’enfant. Elle sera également privée de l’autorité parentale. Le bébé, aujourd’hui âgé de 19 mois, avait été placé en famille d’accueil. Sous contrôle judiciaire, sa mère biologique a l’interdiction d’avoir tout contact avec lui.