Bébé abandonné à Strasbourg : la mère ne sera pas jugée

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Une mère avait abandonné son bébé de 4 mois le 3 août dernier devant une mosquée de Strasbourg. Poursuivie par la justice, elle a été déclarée irresponsable d'un point de vue pénal hier, suite à une expertise pédopsychiatrique.

bebe seul© Olivier Thuret - Fotolia.com

La jeune mère de 29 ans devait comparaître devant le tribunal de grande instance de Strasbourg le 5 août dernier suite à l’abandon de sa petite fille âgée de 4 mois. Selon le récit des Dernières Nouvelles d’Alsace, le dossier avait été renvoyé afin de réaliser une expertise pédopsychiatrique.
La femme avait été aperçue par deux employés de la Communauté urbaine de Strasbourg le 3 août alors qu’elle s’éloignait  de son bébé déposé devant la mosquée de la ville. Ces derniers ont alors alerté les secours. La mère avait été interpellée sur place.
L’expert en en charge du dossier a conclu hier à l’irresponsabilité pénale de la jeune femme atteinte "de délire psychotique chronique". Placée en détention provisoire dans l’attente de la nouvelle audience, la maman a été hospitalisée. Elle ne sera pas jugée pour l’abandon de son bébé.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news