Vacances aux sports d’hiver avec les enfants

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La saison hivernale lance l’ouverture des stations de sports d’hiver. L’occasion de faire découvrir des activités avec les enfants. Zoom sur les vacances d’hiver.

vacances sports hiver enfants© ChantalS - Fotolia.com

A partir du mois de décembre, les familles prévoient des vacances aux sports d’hiver. Ski, luge, raquettes… les stations de sports d’hiver offrent de multiples activités à découvrir en famille.

Préparer la valise 

Avant de partir dans une station de ski en famille, veillez à ne rien oublier. En altitude, il fera plus froid et les enfants sont particulièrement sensibles aux chutes de température.  Dans la valise de votre bout de chou, placez une combinaison chaude et imperméable afin qu’il ne se retrouve pas mouillé en jouant dans la neige. Gants, bonnets, écharpes, seront également très utiles. Des collants de laine enfilés sous la combinaison maintiendront votre enfant au chaud.
Pensez également aux sous pull et aux pulls en polaire, qui reste la matière la plus chaude. Malgré le froid, le soleil sera sans doute au rendez-vous. En altitude, les rayons UV tapent particulièrement fort et la réverbération sur la neige est relativement forte. Pensez à emporter une crème solaire et un stick de protection pour les lèvres spécialement conçu pour les enfants avec un indice de protection maximal. Prenez également des lunettes de soleil pour protéger les yeux.

Les activités pour enfants

Accessible à partir de 2 ans, le ski de fond est un sport d’hiver idéal pour les tout-petits. Les enfants peuvent s’initier aux raquettes et au ski alpin dès l’âge de 3 ans. Il existe des cours collectifs ou particuliers dispensés par des moniteurs diplômés. Les débutants en patin à glace peuvent commencer dès 5 ans. Il faut attendre 6 ans pour l’apprentissage du snowboard.
Les bouts de choux ont également la possibilité de découvrir les joies de la glissade au jardin d’enfants. Cet espace extérieur se trouve dans la plupart des stations de ski. Au programme : des téléskis, des fils de neige, des figurines gonflables et des tourniquets pour divertir les 3-5 ans. Une approche du ski, encadrée par des moniteurs.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news