Naissances en 2015 : quel prénom pour bébé ?

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Une nouvelle année commence et vous savez déjà qu’elle sera synonyme de bonheur puisque vous attendez un bébé. Si vous n’avez pas encore choisi le prénom, la rédaction de Maminou vous donne un coup de pouce. Présentation des prénoms tendances pour 2015.

prenom bebe 2015© Doublemphotos - Fotolia.com

Pas toujours facile de trouver un  prénom pour un enfant. Certains parents font preuve d’originalité quand d’autres préfèrent puiser leurs idées chez les anciens ou encore s’inspirer des célébrités.

Les critères

Pour choisir le prénom de votre futur enfant, il faut d’abord apprécier sa sonorité, au risque d’appeler votre bout de chou par un surnom. En effet, vous serez amené à le prononcer à maintes reprises. Pensez aussi à l’orthographe. Evitez par exemple les variantes. Si l’orthographe est trop compliquée, le prénom de votre enfant risque d’être écorché, de déclencher des moqueries. Sans oublier que vous serez amené à l’épeler constamment. Enfin, veillez à ce qu’il s’associe bien avec votre nom de famille.

Les prénoms en tête

Côté fille, les prénoms les plus tendances sont les mêmes qu’en 2014. Emma arrive en tête de liste pour la dixième année consécutive. Comme  l’année dernière, Chloé, Inès, Léa, Manon ou encore Louise font  toujours partie du top 10.
Pour les petits garçons, les futurs parents craquent pour Lucas, Nathan, Gabriel, Léo, Louis ou Raphaël.

Les prénoms de stars

Chanteurs, acteurs et autres artistes, certains futurs parents s’inspirent directement des prénoms de leurs célébrités préférées ou de ceux des bébés stars. Rihanna, inspiré par la célèbre chanteuse s’inscrit ainsi dans les tendances.
On relève aussi le succès de celui de l’actrice Eva Green. Sans oublier, les personnages de série comme Arya de Game of Thrones ou Arwen du Seigneur des Anneaux. Ryan Gosling inspire également les futurs parents de petits garçons.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news