Le premier Noël de bébé

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Vous êtes tout émoustillé à l’approche des fêtes ? Encore plus cette année car c’est Le premier Noël de votre bébé. N’attendez plus pour commencer les préparatifs et faire entrer la magie de Noël dans votre foyer. Au menu : un réveillon chargé d’émotions.

premier noel bebe© Jeanette Dietl Ludwigstr - Fotolia.com

Votre bébé va vivre son premier Noël d’ici quelques semaines. Rien que d’y penser, vous êtes tout ému. Décoration, cadeaux…vous ne savez plus où donnez de la tête. Mais une chose est sûre, vous vous rappellerez particulièrement des fêtes de cette fin d’année.

La magie de Noël à la maison

Noël c’est d’abord une atmosphère particulière. Créez une ambiance de fêtes avec des couleurs et senteurs douces. Evitez les décorations trop flashy, agressives pour les yeux. Privilégiez des objets du type mobile. La décoration sur le thème de Noël est un bon moyen de contribuer à l’éveil de bébé.
Choisissez un joli sapin, pas trop grand, de façon à ne pas impressionner votre tout-petit. Attention aux aiguilles qui pourraient piquer bébé. Un sapin synthétique fera très bien l’affaire. Pour ce qui est du Père Noël, restez prudent si vous décidez de le présenté à votre enfant. Les bouts de choux sont souvent effrayer par le vieux monsieur au manteau rouge.

Les premiers cadeaux sous le sapin

Votre enfant aura tout le temps plus tard de vous écrire de longues listes pour vous demander ce qu’il souhaite à Noël. Pour l’heure, il est encore trop petit pour exprimer ses souhaits. C’est à vous de décider et de transmettre vos demandes auprès du reste de la famille. Un conseil : privilégiez les cadeaux utiles. Les jouets et livres d’éveil sont les bienvenus.
On craque pour les mobiles à toucher, les matières soyeuses et les mélodies douces.  N’hésitez pas à acheter des jouets qui serviront pour plus tard. Bébé grandit vite, d’où la nécessité de renouveler le stock régulièrement. Et surtout pensez à sa sécurité. Achetez toujours des jouets adaptés à son âge et conformes aux normes européennes.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news