Organiser une baby-shower pour célébrer une naisssance à venir

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Depuis quelques années, la baby-shower est La fête tendance pour les femmes enceintes. Comment organiser ce moment entre amies et célébrer la future naissance ? Voici les conseils de la rédaction.

baby shower© Erick Skydive - Fotolia.com

La baby-shower  est une fête prénatale. Organisée en l’honneur d’une future maman, elle permet de célébrer la fin de grossesse et la naissance à venir. D’origine anglo-saxone, elle se répand dans les années 1990 aux Etats-Unis. Le concept est souvent mis en scène dans les séries ou les films. Aujourd’hui, son succès a gagné l’Europe et séduit les futures mamans françaises. Mais il est également possible de l’organiser après la naissance de bébé.

Le déroulement  

La baby-shower s’organise à partir du 7e mois de grossesse au moment le plus propice pour la future mère. C’est l’occasion de se retrouver entre copines, comme pour un enterrement de vie de jeune fille. Elle se déroule généralement l’après-midi. Des jeux, activités et gourmandises sont prévus autour du thème de bébé.
Les invitées offrent des cadeaux à leur amie enceinte. Si vous n’avez aucune envie de tout organiser, des prestataires s’occupent de vous organiser un évènement à la carte ou vous vendent des kits de décoration prêts à l’emploi. Il faudra prévoir au minimum de 40 euros par personnes.

La déco et les activités

Une fois la date fixée et la liste des invitées établie, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’organisation de la fête. Pour la déco, la maison prend souvent des allures enfantines. On accroche des ballons, le salon se colore de rose et de bleu. Côté buffet, toutes les friandises qui vous rappellent les douceurs de votre enfance sont les bienvenues : bonbons, gâteaux, chocolat…
Les jeux tournent autour du bébé et de la future maman.
Parmi les plus célèbres, une variante du «ni oui ni non » revient régulièrement. Mais ici, les mots interdits sont par exemple couche, tétine ou encore biberon. Les quiz pour tester les connaissances au sujet des nourrissons connaissent aussi un fort succès. Il y aussi le «Qui est qui ? ». Chaque convive apporte une photo d’elle bébé et il faut ainsi retrouver quel adulte se cache derrière chaque bambin. La baby-shower vous promet une après-midi amusante et riche en émotions.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news