Décorer le sapin de Noël avec les enfants

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Noël approche à grands pas. Il est temps de s’occuper de la décoration du sapin de Noël. Un moment propice pour occuper les enfants et de se mettre dans l’ambiance de la magie des fêtes.

decoration sapin noel© Robert Kneschke - Fotolia.com

Les enfants ne cessent de vous parler des cadeaux dont ils rêvent pour Noël. Il est l’heure de décorer le sapin au pied duquel les présents seront déposés. L’occasion  de créer une ambiance de fête avant l’heure. N'hésitez pas à mettre des musiques de Noël ou à pousser la chansonette. Quelques chocolats seront également les bienvenus.

Le choix du sapin et de la déco

Proposez aux enfants de choisir le sapin avec vous. Petit, grand, vrai sapin, synthétique, il y en à pour tous les goûts. Une fois le sapin choisi, réunissez les décorations. Boules, guirlandes et autres objets à accrocher feront l’affaire. Vous pouvez choisir un thème avec deux ou trois teintes de couleurs ou vous lancer dans une véritable déco arc-en-ciel.
Une petite astuce qui occupera doublement les enfants sur plusieurs jours : des décorations fait-maison. Organisez des ateliers pour fabriquer des objets en bois, en carton ou encore en pâte à sel. Les enfants seront d’autant plus fiers de décorer le sapin avec leurs propres créations.

La décoration

Une fois tous les éléments réunis, il est temps de passer à la déco. On s’organise. Chacun s’occupe d’un côté du sapin pour éviter les chamailleries et être sûr de n’oublier aucune branche de l’arbre de Noël. Les plus petits peuvent placer les décorations sur les branches du bas, tandis que les plus grands décorent le haut de l’arbre.
Préférez placer les objets les plus lourds vers le pied de l’arbre. Pour un résultat optimal, vous pouvez couvrir le pot de votre sapin avec du papier cadeau ou du papier crépon, dans le thème de votre déco. N’oubliez pas de proposer aux enfants de déposer une lettre ou un cadeau pour le Père Noël. Il n’y a plus qu’à être sage et attendre le jour J.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news