Conserver une vie de couple à la naissance de bébé

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

A la naissance de bébé, la vie de couple est quelque peu chamboulée. Votre bout de chou est au centre de toutes les attentions. Devenus parents, vous vous en préoccupez chaque seconde, au point d’en oublier votre couple. Voici quelques conseils pour conserver une vie de couple.

vie couple parent bebe© Shock - Fotolia.com

Votre couple a d’abord été perturbé pendant la grossesse. Pendant neuf mois, vous avez connu des changements à la fois physique et psychique. Bébé est arrivé mais il est important de conserver une vie de couple.

Rester femme tout en étant maman

Etre maman ne veut pas dire oublier son côté femme. Bien au contraire. Vous allez retrouver votre corps d’avant la grossesse peu à peu. Au départ, il faudra accepter ces changements et cela peut prendre du temps. Bébé a pointé le bout de son nez mais vous ne vous sentez pas comme avant, même si vous ne le portez plus. Il va falloir s’armer de patience et s’accepter.
Conserver votre féminité vous aidera à vous sentir mieux. Etre maman, c’est avant tout être femme. Alors restez coquette. N’hésitez pas à pratiquer une activité physique pour retrouver votre forme. Se sentir bien dans sa peau aide aussi à se sentir bien avec son conjoint.

S’accorder du temps à deux

Certes, bébé monopolise votre énergie. Mais essayez de vous accorder un peu de temps à deux. Commencez par un bon film à la maison pendant que bébé dort. Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas prévoir une petite sortie. Vous avez sans doute quelqu’un de confiance dans votre entourage qui pourra s’occuper de bébé. 
Prévoyez votre soirée à l’avance pour une meilleure organisation. N’oubliez pas les petites attentions. Même si votre bout de chou est au cœur de tous les sujets, pensez à vous préoccuper de l’un et de l’autre : «Comment s’est passée ta journée ? ». Vous êtes désormais trois mais vous formez aussi un couple de parents

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news