Comment faire patienter les enfants avant Noël ?

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Les enfants sont bien au courant. Noël est dans un peu plus d’un mois. Pas toujours facile pour les bouts de choux de patienter avant l’arrivée du Père Noël. Voici les astuces de la rédaction pour les aider à tenir jusqu’au 25 décembre.

enfant noel© Famveldman - Fotolia.com

Le mois de décembre approche, les décorations de Noël, orneront bientôt les lieux public. Vous le savez déjà, votre bout de chou aura dû mal à tenir en place à la maison. Sa principale préoccupation ? Le passage du Père Noël. C’est le moment de lui trouver des occupations pour le faire patienter.

La liste de cadeaux

Votre bout de chou rêve sûrement d’une montagne de cadeaux pour Noël. Proposez-lui de sélectionner un nombre de jeux et jouets qui lui font plaisir et de dresser une liste. Une astuce qui vous facilitera également la tâche au moment de l’achat des cadeaux. Réunissez quelques catalogues de jouets et découpez avec lui ses modèles préférés. Lancez-vous ensuite dans un atelier collage.

La lettre au Père Noël

Une fois la liste de cadeaux prête, pensez à la lettre au Père Noël. A votre bout de chou de choisir ce qu’il souhaite envoyer au Père Noël (dessin, carte, lettre…). Laissez-le faire appel à son imagination : "Cher Père Noël, j’ai été très sage cette année… ". Une fois la lettre terminée, vous pouvez l’envoyer au secrétariat du Père Noël situé à Libourne (33). Une façon de cultiver la magie de Noël puisque votre enfant recevra un courrier en retour, de la part du Père Noël.

La décoration

Quoi de mieux pour occuper un enfant que de lui proposer de participer à la décoration de la maison. Organisez des activités bricolage pour fabriquer des décorations intérieures et extérieures. Vous verrez que l’on peut faire de très belles décos avec un carton, une bougie ou encore un branche de houx. Sans oublier le sapin Proposez à votre bout de chou de le choisir avec vous. Réunissez les boules et guirlandes et habillez votre arbre de Noël.

Les contes de Noël

La magie de Noël est aussi faite de belles histoires à raconter aux plus jeunes. En cette période d’avant fêtes, les contes de Noël tomberont à pic. Ils stimuleront l’imaginaire de votre enfant et l’aideront à patienter. Vous pouvez par exemple lui lire une histoire où se mêlent neige, lutin, rennes, cadeaux et père Noël chaque soir avant le coucher.

Les promenades

La période d’avant fêtes est aussi propice aux sorties. Emmenez votre bout de chou bien couvert en ville pour admirer les vitrines décorées et animées des grands magasins. Une multitude de spectacles miniatures aux thèmes plus originaux les uns que les autres. Succès garanti auprès des tout-petits. Les marchés de Noël sont aussi la balade idéale pour patienter avant le Jour J.
Au programme : dégustation et découverte d’objets artisanaux. Pour terminer, n’oubliez pas de rendre une petite visite au Père Noël. Vous pourrez le rencontrer dans les magasins et gardez une souvenir de votre enfant dans ses bras en conservant une photo de ce moment.

1 commentaires

Comment faire patienter mais soeur pendant 18j avant l'arrivée du père Noël?

le

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news