Où cacher les cadeaux de Noël des enfants ?

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Chaque année à la veille de Noël, les parents doivent trouver où cacher les cadeaux des enfants. Si vous êtes à court d’idée, suivez les astuces de la rédaction.

© Drubig-photo - Fotolia.com

Vous avez achetez les cadeaux de Noël de vos enfants mais vous ne savez pas où les cacher. Et pour cause, vos bouts de choux ont tendance à les chercher avant le jour J. Pas de panique, vous trouverez toujours une bonne cachettes à l’abri des regards de vos petits espions.

Des cadeaux bien emballés

Avant de cacher les cadeaux, pensez à bien les emballer dans du papier. Vous conserverez l’effet de surprise. Dans le cas où vos enfants découvrent la cachette, ils seront dans l’impossibilité de voir ce que contiennent les paquets. Vous pouvez également les placer dans des sachets plastiques ou les envelopper dans du linge.

Les cachettes à l’intérieur de la maison

Vous n’y avez peut-être jamais pensé mais votre maison est pleine de cachettes. La chambre parentale où les enfants se rendent très peu est la pièce idéale pour cacher les cadeaux peu encombrants. Vous pouvez les dissimuler sous les vêtements, dans une armoire,  une penderie ou les tiroirs d’une commode. Si vous manquez de place, vous pourrez toujours cacher les jouets de vos bouts de choux sous votre lit.
Vous avez sûrement des meubles munis de serrure. Idéal pour dissimuler vos achats en toute sécurité. Caisses en plastiques et malles feront très bien l’affaire pour garder vos trésors jusqu’à Noël. Si vous avez une cave ou un garage, vous pourrez sans doute placer vos cadeaux derrière quelques vieilles planches. Vérifiez au préalable à ce qu’ils ne soient pas abîmés par l’humidité.

Les cachettes à l’extérieur

Si la surface de votre maison est trop petite et que vos cadeaux risquent d’être découverts avant le réveillon, vous pouvez les dissimuler à l’extérieur. Le coffre de votre voiture peut très bien servir de cachette, à condition de ne pas conduire vos enfants avec. Vous avez aussi les abris de jardin, fermés à clé et dont vous ne vous servez pas l’hiver. Et si la cachette à domicile est vraiment risquée, choisissez une autre maison.
Celle d’un ami ou d’un membre de la famille peut convenir mais n’oubliez pas de les récupérer avant le réveillon. Vous pourrez ainsi faire perdurer la magie Noël en présence de petits curieux. Des astuces pratiques lorsque les bouts de choux croient au Père Noël. Difficile de comprendre pourquoi des cadeaux se trouvent à la maison lorsque l’on est persuadé que le Père Noël les apporte en passant par la cheminée.

 

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news