Baby-sitter : les gardes d'enfants régulières à la sortie de l'école

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Nombreux sont les parents à recruter une baby-sitter pour la sortie d'école de leurs enfants. Une offre qui correspond le plus souvent aux plannings des étudiants. Voici les conseils de la rédaction pour garder régulièrement les enfants après la classe.

 

sortie ecole© Andres Rodriguez - Fotolia.com

Vous souhaitez effectuer des baby-sittings pour vous occuper de bouts de choux et arrondir vos fins de mois ? La garde d’enfants à la sortie de l’école est très recherchée par les familles. Idéal pour être rémunéré régulièrement en complément de vos études ou d’une autre activité.

La période de recherche

Le bon moment pour chercher des gardes après l’école est la période des vacances ou de la rentrée scolaire. Les parents font part de leurs besoins en termes de garde d’enfants et les baby-sitters prennent connaissance de leurs plannings. L’offre reste cependant importante tout au long de l’année. Les plannings des familles et des baby-sitters étant souvent soumis à des modifications, des places se libèrent régulièrement.

L’organisation

Pour être embauché par une famille en sortie d’école, vous devez faire preuve d’organisation et de fiabilité. Pour cela, soyez clair au sujet de votre planning. Les parents ont besoin d’être sûrs que vous pourrez aller chercher leurs enfants à l’école et les raccompagner à la maison lorsqu’ils ne seront pas disponibles. Donnez-leur précisément les jours de semaine et horaires auxquels vous êtes disponibles. Prévenez toujours à l'avance si vous avez un empêchement pour aller récupérer les enfants.

La motivation

Garder des enfants après l’école demande de l’énergie. Il faudra faire preuve de motivation lors de l’entretien. L’idée est de montrer aux parents que vous êtes capables de prendre en charge leurs enfants pendant la sortie de l’école.
A la maison, vous serez amené à leur donner le goûter, les aider à faire leurs devoirs, leur donner le bain, le dîner, jouer avec eux et éventuellement les coucher. Après une journée de travail, les parents apprécient de savoir que le baby-sitting s’est bien passé et que toutes les tâches ont été effectuées.

La responsabilité

Ce type de garde d’enfants requiert un sens affuté de la responsabilité. En effet, le baby-sitter est responsable des enfants à partir du moment où il les récupère à l’école. Les parents signeront d’ailleurs une autorisation avec une photocopie de la pièce d’identité de la baby-sitter à fournir à l’école. Le personnel de l'établissement scolaire passera par vous pour transmettre des informations aux parents.
Il est important de penser à la sécurité des enfants sur le chemin de la maison qui peut se révéler dangereux (piéton, bus, voiture…). Soyez prudents en traversant les routes (passages piétons, tenir la main aux enfants, ne pas courir…). Une fois à la maison, il faudra prévenir les accidents domestiques (cuisine, bain…) et redoubler d’attention avec les enfants.

Toutes les annonces de garde d'enfants
Vous cherchez un ou une baby-sitter pour des gardes régulières ? Vous cherchez des enfants à garder ? Retrouvez toutes les annonces de garde d'enfants relues et validées par Maminou.
Les annonces de parents
Les annonces de baby-sitters

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news