Baby-sitter : exemples pour bien rédiger une annonce

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Vous êtes baby-sitter et cherchez des enfants à garder ? Commencez par rédiger une annonce. Votre texte doit comprendre un certain nombre d'informations précises. La rédaction de Maminou vous livre ses conseils et des exemples.

© Minerva Studio - Fotolia.com

Pour attirer l’œil des parents, votre annonce doit refléter une personne à la fois sympathique et sérieuse. Les familles aiment savoir à qui elles ont affaire. Commencez par décrire votre profil (étudiante en langues étrangères appliquées, âgée de 23 ans). Parlez de vos qualités (sérieuse, organisée, dynamique…).
Définissez un secteur géographique en indiquant un quartier.
Indiquez la tranche d’âge dont vous souhaitez vous occuper en précisant si vous êtes capable de vous occuper des bébés.
Exprimez vos disponibilités en précisant les jours/horaires et la fréquence recherchée (garde régulière, occasionnelle, en semaine, sortie d’école, soirée, week-end…).
Les parents sont rassurés par les références. Précisez si vous possédez des diplômes en rapport avec la garde d'enfants (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur, formation aux premiers secours…).

Votre expérience

Dans la seconde partie de votre annonce, évoquez votre expérience en donnant des exemples. Indiquez si vous avez déjà gardé des enfants, dans quel contexte et pendant combien de temps (pour des particuliers, en centre de loisirs ou de vacances). N’hésitez pas à mentionner si vous vous êtes occupé de jeunes frères et sœurs ou des enfants de vos proches.
Précisez si vous êtes capable de donner le bain, aider aux devoirs et préparer le dîner. Donnez aussi des exemples d’activités proposées. Pour finir, inscrivez vos coordonnées. En rédigeant correctement votre annonce, vous donnerez une bonne impression dès le départ. De plus, les parents sont souvent pressés de trouver une baby-sitter. Vous trouverez ainsi plus facilement vos bouts de choux à garder.

Voici un bon exemple d’annonce :

"Etudiante en Lettres, âgée de 24 ans, je vous propose de garder vos enfants dans le quartier Saint-Seurin. Je peux m’occuper des petits à partir de 3 ans. A la fois sérieuse et organisée, je suis disponible pour les sorties d’école le lundi, mardi et jeudi à partir de 15h30. Je peux également m’occuper de vos bouts de choux en soirée à partir de 18h.
Je possède une formation aux premiers secours ce qui me permet d’agir vite en cas de petit bobo. Je garde des enfants pour des particuliers depuis 4 ans. J’ai également beaucoup contribué à l’éducation de mes frères jumeaux. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles (coloriage, bricolage…) et des jeux libres. Pour plus de renseignements, contactez-moi
."

Voici un mauvais exemple d’annonce :

"Jeune femme, étudiante depuis 3 ans, cherche enfants à garder chez vous tous les jours à Paris. J’ai déjà fait beaucoup de baby-sittings. Je peux faire à manger aux enfants et les faire jouer. Appelez-moi si intéressé ou pour vous renseigner."

 

Trouvez du baby sitting avec Maminou
Vous êtes à la recherche d’une garde près de chez vous ? Pour trouver une famille, mettez toutes les chances de votre côté :
- déposez votre annonce de baby sitter
- trouvez une famille près de chez vous avec les annonces de parents déposées sur Maminou

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news