Vacances imposées non rémunérées

Lili78

Publié le

Bonjour,



alors voila je suis en garde partagée et l'une des deux famille arrête le contrat fin juillet car l'enfant rentre en maternelle.



Nous n'avons toujours pas trouvé de famille pour les remplacer. La famille avec qui je reste vient de m'annoncer qu'ils allaient prendre 2 semaines de vacances en aout et que par conséquent je n'aurais que la moitié de mon salaire car je cite "on va pas vous payer un mois complet alors que vous ne travaillerez que 15 jours" alors en soi je suis d'accord sur le principe mais moi je ne les ai pas demandés ces vacances imposées !!! Donc ont ils le droit de ne me payer que la moitié du mois ?



je lui dis que personnellement moi ca me convient pas de ne toucher que la moitié et que j'ai rien demandé dans l'affaire bref elle me dit qu'elle a peut être trouvé une famille pour les remplacer les 2 semaines mais qu'il faut que je fasse des efforts de mon côté pour les horaires .... en effet la famille de "remplacement" demande 30mn de plus le matin et 30mn de plus le soir (sachant que j'ai déja 1h30 aller et 1h30 retour de trajet pour me rendre au travail) et qu'elle est assez loin de mon RER, et en plus elle paie moins que mon contrat



en gros je travaille plus et je touche moins, je trouve ca gonflé d'oser me dire que je dois faire des efforts...



il ne me semble pas légal de m'imposer des "vacances" qu'on ne me paie pas, enfin ca ne me semble pas logique :/



j'ai envoyé un mail à l'inspection du travail et j'attends leur réponse mais je voulais avoir des avis également



merci et désolée du pavé lol



 



 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Je ne connais pas la réglementation pour les nounous chez les employeurs.mais les 15j de congés imposés ne pourraient être tes congés payés !? Sinon pour les remplaçants qui te font travailler plus en te payant moins tu refuses, tu ne dois quand même pas être obligée d'accepter tout ce qu'on te propose ! J'ai hâte de lire les réponses que tu vas avoir. Je me demande ce que dit la loi.

Anonyme

Non parce que la famille pose également 2 semaines en juillet (ils ont 9 semaines par an eux) et quand j'ai demandé à décaler on m'a dit "non nous on prend en juillet et en aout)

Anonyme

Les parents sont hors délais. Il faut prévenir 2 mois à l'avance pour les congés payés.
Si ce n'est pas vos congés payés alors il faut se référer au contrat : soit les semaines ont initialement été déduites (dans ce cas vous ne perceverez rien) soit elles ont été indiqués comme travaillés (dans ce cas vous percevez votre salaire normal)

Anonyme

Je ne comprends pas bien cette histoire de famille de remplacement. On ne peut pas remplacer la famille du contrat par une autre ! Ça serait comme dire que demain c'est qqn d'autre qui viendrait travailler avec votre contrat de travail, c'est insensé !

Anonyme

J'ai un contrat avec chaque famille dont je garde les enfants, il s'agit d'une garde partagée
Donc si une famille met fin à mon contrat, il faut bien que l'on trouve une nouvelle famille pour partager la garde et donc créer un nouveau contrat avec celle ci....

Anonyme

Et bien justement pour un nouveau contrat vous ne signez que s'il vous convient

Anonyme

la mentalite des gens est vraiment pourri c'est aberant ce que je lit c'est prendre les gens pour des c..........ne fait pas aux autre ce que tu veux pas que l'on te fasses c'est cela qu'il faut leur dire............. a ses parent là

Les news