Vacances avec deux contrat mais pas la même annee

K

Publié le

bonjour



J'ai deux contrats en année complète un qui a commance en août 2018 et un autre en janvier 2019 et je souhaite savoir comment procède pour posé mes congés car lors dès signatures des contrats pas de congé prévu à l'avance



merci

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour K ;
Pour celui qui a commencé en août 2018 , vous avez acquis d'août 2018 à fin mai 2019 , 16 jours de congés que vous prenez prendre à partir du 1er juin 2019 .
Pour celui de janvier 2019 même scénario , de janvier 19 à fin mai 19 vous aurez acquis 12 jours 1/2 arrondi à 13 jours que vous pourrez prendre qu'à partir du 1er juin 2019 .
Si toute fois vous prenez plus de jours de congés acquis , que ce soit pour celui commencez en août 2018 ça sera sans solde et pareillement pour celui de janvier 2019 .
Par contre il aurait fallut marquer tout vos congés ainsi que ce du parent employeur au plus tard en mars 2019 même si vous n'avez pas acquis vos 5 semaines de CP avec les deux employeurs .
Pour ma part , j'ai commencé un contrat en janvier 19 , j'ai acquis 13 jours , là j'ai pris une semaine en avril ça été sans solde , cet été je prends 3 semaine en août je déduirais les jours que je prendrais en plus de mes jours acquis mais pas le jour fériés du 15 août car je ne travaille pas les jours fériés c'est mentionner dans mon contrat qui me les payent dés le début du contrat et de plus j'ai passé 3 mois d'ancienneté avec cet employeur et je ferais ça jusqu'au 1er juin 2020 quand j'aurai acquis mes 5 semaines de CP .

Anonyme

Comment pouvez avoir signé des années complètes si vous n'êtes pas sure que vos 5 semaines de congés ne vont pas être exactement les mêmes que ceux de vos employeurs ?????
De plus, les dates auraient du être fixées au plus tard le 1er mars dernier............
Attention, ne pas confondre congés payés en temps et en argent!!!!!
Vous avez L'OBLIGATION de prendre 5 semaines de congés par an SANS AUCUN enfant en accueil. Que vos congés soient acquis ou pas, quelque soit la date du début de contrat.
Par contre, si les congés ne sont pas encore acquis, vous devez les déduire de votre salaire le mois ou vous les prenez.
Comme vous avez plusieurs employeurs, vous pouvez imposer vos dates. Mais si cela ne colle pas avec les dates des parents, ça veut dire que vous ne pouvez pas rester en année complète. Mais ça, c'est à la signature du contrat qu'il fallait le voir.

Anonyme

Bonjour ,
Dans le message , il est écrit qu'elle a deux contrats en année complète , c'est tout après c'est à elle , la nounou à donner ses dates de congés surtout, quand on a multiples employeurs et les parents s'adaptent .

Anonyme

Oui, d'accord, c'est à elle de donner ses dates, et comme elle est en année complète avec le plus vieux contrat, pour être également en année complète avec le plus récent, il faut que ce soit les mêmes dates.
Si ça ne colle pas avec les vacances des parents, elle ne peut pas être en année complète

Anonyme

Bonjour ,
en général c'est les parents qui doivent s'adapter à nous car on a multiples employeurs c'est pourquoi qu'on dit qu'on doit informer nos employeurs de nos congés au plus tard en mars de chaque année pour que eux s'adaptent à nos vacances et on reste en année complète , en général ça se passe très bien .

Les news