Travail

Katia

Publié le

Bonjour



J'aimerais savoir quel travail on peut faire quand on a plus d'expérience vu les années mais surtout quand on arrive à bientôt 50 ans qu'on n'a pas de voiture et ni de transport en commun et un fils de 4 ans



Je réfléchis a changé de métier car sa va faire bientôt 6 mois que je n'ai plus de contrat et rien a venir côté demande



Et le chômage pas très élevé car petit contrat



Merci pour vos réponses 

Dernière réponse
le
34 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Katia,
Prenez rendez vous avec le maire et expliquer votre situation pour rentrer aux écoles pour faire des ménages ou faire aide ménagère , ils sont en manque de personnels en ce moment ,
Vous aurez peut être une chance , pensez à porter un CV .
Bonne chance à vous , vous me raconterez .
Marie .

Anonyme

J'ai oublié, pourquoi ? vous ne passerez pas votre permis de conduire , vous êtes encore jeune .
Sinon il faut vous déplacer à vélo .

Anonyme

J'ai le permis mais pas de voiture merci pour cette idée mais faire des ménages j'ai déjà donné donc je laisse ma place

Anonyme

Oui vous avez raison , allez faire un bilan de compétences envers pôle emploi pouvoir ce qui peuvent vous proposer.
Par contre si vous n'avez pas de voiture ni de transport en commun ça être difficile à part d'habiter en ville .

Anonyme

Bonjour Katia,
Mettez des annonces , boulangerie, école etc...pour trouver d'autres contrats qui sait on ne sait jamais .
Bonne chance à vous .

Anonyme

Merci
Mais j'ai peu d'espoir car j'ai l'impression que les parents recherche des ass mat avec voiture et pas d'enfant en maternelle

Anonyme

Pourquoi ? pas d'espoir, au contraire il y a des parents qui cherchent des ass mat sans voiture pas obligée d'avoir une voiture , pour ma part je n'ai pas de voiture et j'ai eu toujours de la demande .
Bon, 6 mois sans appels ce n'est pas trop grave c'est une période creuse ça se trouve à partir de juin vous allez en avoir 2 ou 3 à la file , ça m'est, déjà arrivée, de rester 1an avec un contrat et du jour au lendemain j'ai eu le choix .
Patience ça va bien arriver mais essayer de mettre toute les chances de votre côté, des annonces , après il y a des sites aussi , Nounou top , Maminou et bien d'autres c'est comme ça que j'ai réussi à avoir des contrats , il suffit de vous inscrire.
Allez ne vous découragez pas , bonne chance à vous .

Anonyme

Je ne me sers pas de ma voiture pour travailler.
J'ai aussi travailler avec des enfants à moi en bas âge.
Vous êtes surement dans un secteur où la demande est faible.
Par chez moi, beaucoup plus de demandes que d'offres.

Anonyme

Tant mieux pour vous mais il y a des secteurs où il y a moins de demande comme quand on habite à la campagne où les PE préfère choisir sur leur lieu de travail crèche ou Ass Mat etc.. à la place de faire travailler celles qui sont dans leur village , c'est bien dommage mais c'est ainsi .

Anonyme

Bonjour Katia ;
Où ça en est ? dans vos recherches , avez vous retrouvez des contrats ou changez de métier ???

Anonyme

Bonjour
J'ai toujours aucun contrat et pas changer de métier pour l'instant car sans voiture et habitant dans un endroit sans transport en commun sa coince

Anonyme

Ah ! oui c'est sûr, je vous rassure j'habite dans une ville ce n'est pas pour ça que j'ai des appels , c'est partout pareil , j'ai discuter avec d'autres AM , elles m'ont répondu pareil c'est calme et puis il y a eu moins de naissances .
On arrive dans les beaux jours on aura qui sait de la demande , je l'espère pour nous .
Courage à vous .

Anonyme

Merci

Anonyme

Bonsoir
"oui c'est sûr, je vous rassure j'habite dans une ville ce n'est pas pour ça que j'ai des appels , c'est partout pareil , j'ai discuter avec d'autres AM , elles m'ont répondu pareil c'est calme et puis il y a eu moins de naissances"
Alors non ce n'est pas partout pareil. J'habite dans une grande ville et J'ai des appels toutes les semaines. J'ai une rentrée scolaire en septembre et la place est réservée depuis longtemps.

Anonyme

Bonjour ,
Tant mieux pour vous mais tout le monde n'a pas votre chance .
Question, moral vous êtes championne pour rassurer les collègues, bravo !!!

Anonyme

La personne répond juste que non cela n'est pas partout pareil.
Par chez moi aussi , il y a beaucoup de demandes.
On ne va pas s'excuser de vivre dans une zone en demande ....
Cela démontre juste que malheureusement au sein d'une même profession, nous n'avons pas les mêmes conditions de travail.... et c'est bien dommage mais c'est la réalité du terrain.

Anonyme

Bonjour
""Question, moral vous êtes championne pour rassurer les collègues, bravo !!""
Parce que dire ah bah non moi non plus je n'ai pas de demandes, cela va les rassurer ?
Vous pouvez mentir si vous le voulez vous, mais moi non...

Anonyme

Me concernant je pense que le fait que j'ai pas de voiture et un enfant de 4 ans sa joue contre moi.
Je réponds a certaines annonces j'ai un retour positif et quand je dis pas de véhicule et enfant de 4 ans plus de réponses étrange non

Anonyme

Quel rapport avec le fait que vous n'ayez pas de voiture ?
Je ne conduis pas non plus...

Anonyme

La voiture peut être que les parents ne veulent pas que leur enfant se promène a 8h dans la rue ou c'est l'âge de mon fils il ne mange pas a la cantine

Anonyme

Bonjour,
Il faudrait leur demander pourquoi ? ils vous donnent une réponse positive et après c'est négatif .
Pour ma part, je ne me déplace qu'en poussette c'est rare qu'en je prends mon véhicule mais je ne fais pas de périscolaire , ils le savent tout de suite sinon je n'en finirai plus , j'ai trois écoles autour de moi , je ne peux pas être au trois en même tant ce n'est pas possible , ils comprennent très bien .

Anonyme

Katia;
Vous êtes l'auteur du message '' mon employeur qui fouille dans mon sac '' ?
Si c'est le cas on aimerait bien avoir la suite, svp , si vous avez trouvez une solution ? .
Racontez nous , merci !

Anonyme

Non je ne suis pas l'auteur du message "l'employeur qui fouilles dans mon sac" c'est une autre Katia :)

Anonyme

D'accord , excusez moi .
Courage à vous .

Anonyme

Je comprends que le fait d'avoir un enfant avec lequel vous devez faire 4 déplacements par jour pour aller à l'école puisse rebuter certains parents. Il faut les comprendre aussi

Anonyme

Non , je ne comprends pas, pourquoi ? , en quoi ça gênerait certains parents ? que Katia est son propre enfant , il y en a combien qui ont leur propres enfants , c'est n'importe quoi .
Pour ma part quand j'ai commencé dans le métier j'avais mes propres enfants et ça n'a jamais déranger qui que ce soit bien au contraire en plus ils étaient dans la même classe .
Il faudrait que Katia leur demande , pourquoi ? ils disent oui et après c'est non, dés qu'elle dit qu'elle a un fils de 4 ans et pas de voiture , au moins elle s'aura fixer .

Anonyme

"Non , je ne comprends pas, pourquoi ? , en quoi ça gênerait certains parents ? que Katia est son propre enfant ?

Le fait qu'il y ait 4 déplacements à l'école pour son enfant ça peut être gênant pour certains parents. Peut-être que pour vous c'est "n'importe quoi" comme vous dites mais le fait de devoir se déplacer tous les jours par n'importe quel temps peut rebuter les parents

Anonyme

Si sa dérange les parents que j'ai pas de véhicule temps pis j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture.
Toute ma période scolaire j'ai été a l'école a pied par tous les temps et a l'époque j'habitais à Lyon et je suis encore vivante :)

Anonyme

Bonjour ;
Réponse au 20 à 08.09;
C'est ridicule si c'est pour ça, bien au contraire ils devraient apprécier, avant on avait pas de voiture et on se déplaçait bien à pieds par tout les temps et on est pas mort au contraire c'était bien mieux , on pouvait profiter de prendre l'air tout en allant à l'école et on était moins malade, je me suis toujours déplacer à pied, les bébés bien couvert dans les poussettes et les autres bien couvert aussi et ils marchaient et les parents appréciaient car leurs enfants savaient marcher .
Maintenant, c'est du n'importe quoi, si ils n'ont pas de voiture , ils sont perdus , on ne dirait pas que l'essence est chère pour certains parents, il y en a un pour faire 500 mètre il prend sa voiture que c'est plus vite fait à pied .

Anonyme

Décidément vous ne comprenez rien ; ce n'est pas le fait de ne pas avoir de voiture dont je parle, MAIS DES 4 TRAJETS que doit faire l'AM pour emmener son fils à l'école. Qu'elle les fasse en voiture ou à pieds.
Devoir réveiller des bébés pour faire des trajets scolaires 4 x / jour.
Et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord mais que ça peut embêter les parents, que leur petit fassent 4 déplacements / jour pas pour se promener mais pour accompagner à l'école.
C'est peut-être ridicule pour vous mais pas pour ces parents apparemment.
Et quand on ne trouve pas de boulot, il faut peut-être se remettre en question.
Peut-être que cet enfant pourrait manger à la cantine. Il n'y aurait déjà plus que 2 trajets.

Anonyme

Oui, je vous ai bien compris après elle fait comment d'après vous , elle arrête son travail car elle a un fils de 4 ans et qu'elle n'a pas de voiture car même si elle a que deux trajets , le problème sera le même, il faudra réveiller le bébé .
Après il faudrait lui poser la question à elle .

Anonyme

Bonjour
Juste pour vous tenir informé j'ai peut-être trouve un contrat 40h/semaine pour le 2 mai c'est suite a une mutation dans la région

Anonyme

Bonjour ,
Vous voyez tout arrive, même que le fait d'avoir un fils de 4 ans et en plus un 40h ! c'est super !!! contente pour vous .
Si ça se trouve vous allez en avoir d'autres c'est que le début .

Anonyme

Merci pour votre réponse sa fait plaisir

Les news