Trajet scolaire

LYTZAON

Publié le

Bonjour,



Des assistantes maternelles vont chercher ou déposer les enfants à l'école.



( matin, midi ,ou après midi), je me demande, mais comment font- elle ? 



D'autres ont des bébés. C'est comme les activités à l'extérieur,  durant les mâtinées avec des bébés. 



Les bruit ne dérange personne. Mais le bébé, il subit.



Je trouve que cela fait beaucoup pour un tout petit. Le rythme de l'enfant et son bien - être ne sont pas du tout respecter. Les enfants, sont trop malmenés, pressés, ça se voient et tout cela, aux yeux de tout le monde. 



De nos jours, il ne faut pas trop s'étonner de ce qui se passe autour de nous. 



 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

j'ai toujours fait les trajets école pour mes enfants.
les enfants en accueil allaient très bien :) on profitait pour faire une promenade, ect..
un bébé qui a un grand frère ou une grande soeur qu'on doit amener à l'école est malmené aussi alors ?
un monde de bébés malmenés....
quand la PMI force les ass mat à aller au RPE alors que bébé doit dormir ? il est malmené aussi et ça ne gêne personne ?
Bref, la plupart des ass mat savent ce qu'elles font.... et ne malmènent pas les enfants .....

Anonyme

Bonjour LYIZAON ;
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord avec vous, il devrait avoir des Assmat pour le périscolaire et Assmat pour les bébés mais bon, ce n'est pas possible sinon elles ne travailleraient plu , celles qui font que le périscolaire, mais après c'est un choix , on est libre d'accepter ou pas , mais je ne critique pas mes collègues qui le font, bien entendu et puis elles ont du courage pour tout gérer, les bébés et les périscolaires et il faut aussi la voiture et les sièges adaptés, tout une organisation que pour ma part j'ai que une poussette pour mes déplacements .
Mais, pour ma part je refuse les périscolaires car j'estime qu' il y a la cantine scolaire , et les centres de loisirs et de plus comme vous écrivez quand on garde des bébés on perturbe le rythme du bébé pour le biberon ou le sommeil , il faut les sorties en cas de mauvais temps etc....donc dés l'entrée les parents me demandent je leur dis non et je leur explique et de plus je me déplace à pieds car certains parents ne veulent pas qu'on transporte leurs enfants en voiture , raison de plus pour dire non .
La PMI n'oblige personne a aller au relais sauf en crèche familiale , la preuve quand je vais au relais il n'y a 2 ou 3 personnes sinon elles seraient toutes là .

Anonyme

"La PMI n'oblige personne a aller au relais sauf en crèche familiale , la preuve quand je vais au relais il n'y a 2 ou 3 personnes sinon elles seraient toutes là . "
et si malheureusement, certaines PMI abusent, et oblige les ass mat à y aller ....

Anonyme

Non! non pas du tout et puis quoi ? encore , n'importe quoi , je fais ce métier depuis 30 ans et on m'a jamais obliger de quoi que ce soit .

Anonyme

La PMI ce n'est leur rôle ils sont là pour délivrer les agréments ou gérer en cas de maltraitance de l'enfant et pas plus , heureusement pour nous .

Anonyme

''Non! non pas du tout et puis quoi ? encore , n'importe quoi , je fais ce métier depuis 30 ans et on m'a jamais obliger de quoi que ce soit . ''
d'autres PMI que la votre existent :) et oui certaines PMi ont une attitude abusive ; c'est pas parce que vous n'y êtes pas confronté que ça n'existe pas.
"La PMI ce n'est leur rôle ils sont là pour délivrer les agréments ou gérer en cas de maltraitance de l'enfant et pas plus , heureusement pour nous . "
si si , bien plus, ils doivent faire un suivi des ass mat aussi par exemple ..... pas que lors d'un renouvellement .... leurs missions sont bien plus larges que ça !

Anonyme

Bonjour
"et si malheureusement, certaines PMI abusent, et oblige les ass mat à y aller ...."
Un jour une nouvelle puéricultrice a voulu m'obliger à y aller alors que je venais de lui expliquer que ce n'était pas possible pour moi : 1/2 h de montée avec une poussette double + un enfant à côté (marcheur oui mais pas pour cette montée...)
Je lui ai donc dit : " si vous voulez je programme un allez au RPE la semaine prochaine et vous m'accompagnez pour voir.
Pour son plus grand malheur, elle a accepté. Je lui ai donné la poussette double pour la montée et ai pris la main de la petite.
Résultat : elle n'a pas fait la moitié du chemin et a voulu échanger. Je lui ai dit non il n'y a que la moitié du chemin de fait et moi je n'ai personne pour m'aider...
Du coup j'ai fait demi-tour et suis retournée chez moi.
La plupart des puéricultrices ne se rendent pas compte de nos obligations.
Cette puéricultrice ne m'a plus jamais parlé du RPE ????????

Anonyme

Il y a malheureusement des personnes beaucoup moins ''compréhensives"et qui exercent des pressions inacceptables sur des collègues.

Anonyme

Mais bien sûr ! la puer elle a mieux à faire que de venir vous accompagner, vous écrivez vraiment des bêtises .
Non! non ! personne ne peut nous obliger à aller au relais car si un parent ne veut pas, on ne peut pas y aller et ainsi que pour les photos , ..., c'est impossible ! heureusement ! pour nous .

Anonyme

"Mais bien sûr ! la puer elle a mieux à faire que de venir vous accompagner, vous écrivez vraiment des bêtises"

Me traiteriez-vous de menteuse ?
Cela me servirait à quoi ?

Anonyme

Bonjour,
1) La PMI : n'oblige personne de fréquenter le RPE. Pourquoi ? Montrez nous le texte de loi qui oblige l'assmtt pour ça. Certaines nous conseillent c'est tout et en plus selon notre organisation. C'est à l' AM de voir. Logique c'est elle la Pro :) . Heureusement, elle a cette pouvoir.
Est ce que vous avez entendu un cas de retrait d'agrément puisque l'AM ne va pas au RPE ?
Jamais par ici :) et le RPE n'a pas les moyens de nous accueillir tous. Inscription 1 à 2 fois / semaines,c'est très bien pour celles qui aiment y aller. Deja on ne doit pas s'inscrire à toutes les activités du RPE, il faut penser un peu aux autres collègues. Et surtout aux enfants accueillis.

2) C'est malmenés oui, puisque nous sommes payés, C'est notre travail. Ce que font les parents, ça les regardent. C'est mon avis.
Apres l'employeur accepte et voit, c'est évident qu'il y ait de réveil, de bruit pour son enfant l'hors des temps de rencontres en interne.

Anonyme

Non je constate tout simplement, à embêter ! les Assmat ...
Il n'y a aucun texte de loi à ce sujet , heureusement ! pour nous .
C'est juste les Assmat qui travaillent dans les crèches familiales qui ont des obligations .

Anonyme

Bonjour,

Vous dites dites ce que vous voulez, mais je suis du meme avis que les postants ici, en disant.
Non, et non, il y a aucune obligation de la PMI à fréquenter le RPE.
Et 12:51, la puéricultrice à que ça à faire, vous accompagnez au RPE.
Il y a vraiment des gens :):):) et il y en a qui écoutent et çroient.
Puisque ici, alors vive la liberté d'expression.
Les travailleurs sociaux, ils souvent nous conseilent.

Anonyme

Puisque vous dénoncez des pratiques abusives.
Dites nous quelle PMI ?

Anonyme

Rien compris aux messages du 6 juillet à 19.17et 19.19 ..
c'est du charabia ce que vous écrivez .

Anonyme

Bonjour,
Puisque vous dennoncez de mauvaise pratique de cette PIM. Dites nous laquelle,,si vous dites bien la vérité.

Anonyme

Bonjour,
Je n'ai rien compris aussi :)

Et surtout le message du 25/06 12:51.

Anonyme

Bonjour ,
Non c'est des bêtises il n'y a rien à comprendre , personne peut nous obliger à quoi que ce soit , heureusement pour nous , Assmat ...

Les news