TARIF HORRAIRE D'UNE ASSISTANTE MATERNELLE AGREE AU DOMICILE DES PAREN

VVITRANT

Publié le

Je suis assistante maternelle agrée pour 3 enfants,je souhaite connaitre le tarif horraire que je peux demander quand je suis au domicile des parents et ou je peux trouver un modèle de contrat.Merci de votre réponse
Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

selmi

je suis assistante maternelle et je pense que nous pouvons pas travailler au domicile des parents

Claudine

Bonjour, vous avez des indications sur pajemploi..
Bonne continuation.

DEBERGE

les emplois à domicile sont rémunérés au smic actuel au taux 9.22€ de l'heure, salutations,

DEBERGE

Pour le contrat de travail, il n'y a pas de contrat bien spécifique , mais c'est un contrat de travail normal , salutations

MARIE

BONJOUR QUAND ON EST ASSMAT AGREE ON NE TRAVAILLE PAS A DOMICILE DES PARENTS IL FAUT ETRE ASSISTTANTE PARENTAL RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DU RELAIS...

lamlaoui

bonjour, une assistante maternelle doit accueillir les enfants chez elle.

coco

Moi je pense qu'on peut travailler au domicile des parents j'habite une petite commune et je ne trouve pas d'enfants à garder de plus d'un point de vue financier c'est plus interressant pour un enfant garder c'est le smic alors que chez soi on est moins bien rémunéré un autre point important on préserve sa vie familiale et privée on n'est pas non plus embetée par la puéricultrice qui vient chez vous n'importe quand là elle ne peut pas intervenir et trouver à redire sur votre logement qui à toujours besoin de modifications pour etre aux normes.Faites votre calcul 3 euros de l'heure ou plus de 9 heuros selon la distance.

katia

oui je pense que s'est preferable que la nounou garde les enfants chez eux car il ne serons pas perturbes il sont dans leur environements et cocon familial des parents et sa permet aux parents de rentre du travail directement chez eux sans se deplacer chez la nounou recuperer leur enfants

ptitbou

une assistante maternelle n'a pas le droit de travailler au domicile des parents.
vous pouvez vous renseigner dans un relais assistante maternelle, une pmi ,sur page emploi, dans votre caf ou lisez les convention collective nationale du salarié du particulier employeur vous trouverez tous les renseignements tarifs, droits etc...
bonne continuation

coco

non ce n'est pas interdit d'exercer au domicile des parents j'en ai parler avec la puéricultrice de notre relais seulement elle ne peut pas vous controler de plus il existe aussi la garde partagée vous intervenez pour 2 familles qui se partagent les frais de garde mais c'est difficile à mettre en place il faut que les parents aient les memes horaires et au niveau du matériel il faut plus.

sandra

je cherche depuis un bon moment le tarif horiaire des heures de nuit! et quand elles commencent exactement!
car apparemment, ce que je ne comprend pas vraiment c'est pas les même heures que pour mon travail.
donc si quelqu'un pouvait me répondre franchement, ça serait super.
merci d'avance.

domi

Pendant ma formation on m'avait dit que si on décidait de garder les enfants aux domiciles des parents nous devions renoncer à notre statut d'assistante maternelle. Car se ne sont pas du tout les mêmes tarifs. Quand on est chez les parents c'est 9.22 € brut de l'heure alors qu'à notre domicile on est loin du compte :(

coco

Pour le tarif au domicile des parents c'est minimum 9,22 plus si on compte des frais de déplacements et on peut vous demander des travaux ménagers alors je pense qu'on peut demander 12 euros de l'heure. Par contre il n'est pas interdit à une assistante maternelle agréée d'exercer hors de son domicile la formation qu'elle a suivi le lui permet.

NABILA PARIS19

JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 1989 la garde au domicile des parents,lorseque nous dependons d'une pmi ou crèche,est formellement interdite.nous sommes agrees pour la garde à domicile de la nourrice!!.

mazure

Exact, étant assistante maternelle , j'ai été au début de ma carriére sans activité, j'ai du travaillé chez les particuliers pour garder les enfants, et jai du metttre durant un ans mon activité d'assistante maternelle,au placard !!!! ma puéricultrice, m'a fait faire un courier expliquant pourquoi j'arrété durant un an mon activité, et ensuite quand j'ai voulut redémarrer en tant qu'assmat j'ai écrit au conseil général pour leur dire que je souhaitais à nouveau travailler en tant qu'assmat agréee, et la puéricultrice est revenu à mon domicile pour un autre entretien; et me redonner mon agrément... cest tout ......

coco

pour répondre à marie assistante parentale ça n'existe pas on peut etre assistante familiale et là c'est la fonction de famille d'accueil.

ludivine

bonjour, je suis d'accord avec les reponses de plusieurs d'entre vous. Lorsque l'on est assistante maternelle agréée la garde se fait à notre domicile, n'ayant pas de demande de garde je voulais me tourner vers la garde d'enfant chez les parents et la PMI m'avait dit qu'il fallait suspendre mon agrément si je voulais faire de la garde à domicile.

bouadla fafate

Bonjour vous pouviez me dire combien touche par heure et par enfant une asmat , svp merci les filles et a bientot .

cathy

personnellement je prends 4.20€ net de l'heure, par enfant évidemment!!

nathalie van de ven

Bonjour, vous pouvez consulter gratuitement la convention collective des assitantes maternelles
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635807&fastReqId=647364431&fastPos=1&oldAction=rechConvColl

ou celle du partuciler employeur pour les garde d'enfants à domicile
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635792&fastReqId=955705182&fastPos=1&oldAction=rechConvColl

pour les salaires, les jours de congés particulier (naissance, décès mariage ect) . ou consultez votre inspection du travail qui s'appelent maintenant les DIRECCTE.
Vous pourrez y trouver, des annexes avec des modeles de contrat, et tous les documents obligatoire à fournir en fin de contrat....
mais ca ne dit pas comment dénicher une super nounou malheureusement!!!

deboisjusan

bonjour à toutes je suis assistante en crèche depuis 15 ans mais juriste de formation ; tout arrive une assistante maternelle est agréée et en même temps sa maison ; l'agrément associe le lieu et la personne en effet si vous travaillez chez les parents de facto vous changez de statut et ce statut vous fait rémunerer au smic horaire; pas de discussion la dessus sinon c'est du vol; on ne peut revendiquer son statut d'assistante maternelle pour rémunerer en dessous du smic; ce n'est pas légal les baby sitters sont payés en garde active ou passive pendant le sommeil voyez les tarifs officiels.
amicalement à toutes

Anonyme

Bonjour à tous, je suis une assistante maternelle agrée depuis plus de 10 ans. Suite à mon congé parentale, je n'ai pas trouvé des enfants à garder, car j'habite dans une petite ville en 77. Donc je suis en chômage, j'été convoqué à pôle emploi pour un entretien. J'ai expliqué mon cas à la conseillère, m'avait dit que je tape 2 CV différents pour exercer le métie d'assistante maternelle chez les parents ou nourrice à domicile, j'été très étonné parce que je n'ai jamais entendu parler de ce métier. Est ce qu'on a le droit d'exercier ce métier en tant qu'assmat? Merci pour votre réponse.

Les news