Solitude

Sandrine

Publié le

Bonjour



Je suis assistante maternelle depuis presque 10 ans j'ai changé de département depuis 7 mois et un contrat de 30h par semaine.



Mon soucis c'est que la solitude me pèse beaucoup et je manque d'imagination pour les activités avec la petite, je ne peux pas aller au RAM car pas de voiture et a pied dangereux car pas de trottoir et le parc de jeux environ 30 minutes à pied et assez grand pour éviter les conventions



Donc d'autre ass mat on connu se souci ou le vive venez ici



:)

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Pour les activités avec l'enfant en accueil, sans l'âge on ne peut pas vous aider.
En faisant une recherche sur Internet "jeux, activités pour enfant de xx âge" vous allez avoir pleins de réponses.
Pour le côté solitude, je ne peux vous aider : je suis assistante maternelle depuis 26 ans et n'ai jamais souffert de solitude. Avoir des collègues ne me manque absolument pas. Je ne vais jamais au RAM et ne côtoie pas de collègue. Ma vie familiale et sociale en dehors de mon boulot me suffit amplement mais je sais en lisant des témoignages d'assistante maternelle sur des forums que certaines souffrent de solitude.
Bon courage à vous
Ma vie sociale

Anonyme

Merci a vous côté amie j'en est plus vu que j'ai déménagé et elle aussi n'a pas de voiture et côté famille il faut environ 1h30 de chez eux.

Anonyme

Bonjour anonyme de 10h14.
Je voulais te dire que tu sembles être une assistante maternelle très pro qui est juste bien avec les petits ,je trouve cela super car beaucoup de rivalité entre A.M très pesant .bonne continuation à tous .

Anonyme

Re
Je ne sais pas si je suis "très pro" mais en tous les cas j'essaie de faire au mieux avec les petits.
Au début j'allais au RAM mais trop de cancans sur les autres collègues non présentes. Je leur ai dit ma façon de penser et n'y suis plus retournée.

Anonyme

Bonjour ;
moi aussi pareillement que la personne du dessus , parfois on est mieux toute seule que d'être mal accompagnée .
Essayer de voir si il n't a pas d'association d'assmat dans les environs ça pourrait être intéressant pour vous .Allez courage à vous et puis vous n'êtes pas seule on est là sur ce forum .

Anonyme

bonjour C'est un gros point de ce boulot j'ai demenagé il y a 22 ans de lyon pour saint etienne cela a ete dramatique les pueuricultrices incompetantes .je termine ma carriere dans 2 mois sans regret. pour avoir le minimum vieillesse GRAVE pour 29ans d'ass mater et je suis seul jamais je conseillerais ce boulot pour une personne seul . en plus de l'exigence soit disant que c'est l'evolution FOUTAISE!!!!!!!!!!!! ce travaillles etait bien mieux avant et ça marchait tres tres tres bien eh oui...........................................

Anonyme

Bonjour ;
C'est sûr ! , pour ma part j'en ai encore pour 3 ans avant la retraite, je ne ferai pas plus surtout pour gagner 800€ net , je fais ce métier depuis 1995 .

Anonyme

Bonjour ,
C'est vrai que la solitude pèse surtout en cette période de l'année , mais bon , on s'habitue ..et on attend les beaux jours , allez courage ! , à vous toutes .

Anonyme

bonsoir les relais c'est tout simplement pour certaines qu'un lieux pour se montrer, mais les pueuricultrices adorent ça je n'y suis jamais allé peut etre une fois je ne suis jamais retourné. croyez moi c'etait bien mieux il y a 25 ans avec moins de tralala tout ses formations ne servent strictement a rien..OUI j'etais sur Lyon 2 et je suis revenu sur saint etienne cela a ete la descente total la galere pendant 23ans car les pueuricultrices sont incompetantes et ne vous aides pas sauf pour vous enfonces de plus en plusj'arrete dans 3 semaines retraite mais de misere donc mesdames si vous pouvez fuyez ce boulot a moins d'avoir votre mari pres de vous

Anonyme

Bonjour ;
Je réponds au message du dessus ;
Il ne faut pas décourager comme ça ! les Puer ne sont pas toutes les mêmes , elles font leur boulots c'est vrai qu' il y en a qui se la pète mais bon , on les laisse dire et puis voilà , ce mardi j'ai la Puer , elle est à peu près dans nos âges de 55 à 60 ans , elle est très compréhensive , qui vient me voir soit disant pour faire le point , un complément
d'agrément , je ne tresse pas , je verrai bien , après quand elle va prendre la retraite dans 1 ou 2 ans , on aura du soucis à se faire surtout si c'est une qui sort d'école et qui ne connait rien à notre métier sauf des textes qui ne servent à rien juste à nous décourager , c'est là qui faut être forte mais c'est vrai que ce n'est pas facile .
Allez courage à vous et je vous souhaite une bonne retraite bien mériter .

Anonyme

J'ai oublié , il me reste, encore 4 ans à travailler avant d'avoir ma retraite , en espérant que j'y arrive !
Bon dimanche !!! à toutes et à tous .

Anonyme

bonjour je suis ' lass mater du 3 dec 2021 a 17h 44 et bien voila je suis en retraite debarrasse de toutes ces exigences absurbes formations, de certaines pueuricultrices toxiques ect...... mon apparte ne cera plus un moulin... pour tout ces parents qui sont tres mal eduques culottes et bien d'autre choses encore ......... BON courage aux novelles qui n'on pas le choix . je suis LIBRE de toute ces contrainte exigences qui ne servent a rien ,car un enfant a besoins de L'AMOUR SURVEILLANCE D'HYGIENE et de RESPECT et c'est tout alors tout le bla bla des pmi ou pueur tout de la fumisterie quand au service de" la petite enfance il sont la que quand il ne faut pas par contre quand il y a des problemes grave il ni a personne.....!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais tellement de choses a dire mais trop long....................... la seul choses que je regrette c'est les rires la joie les cris les pleures a consoler ( les enfants) c'etait ma seul joie quand au reste du toxique...............BON COURAGE a toutes celles qui n'ont pas le choix comme moi

Les news