Salaire nounou !

Maillard.03

Publié le

Bonjour tout le monde, 



J'ai un soucis de compréhension : 



je paie mon nounou au mois de juin pour ses congés payé. 



Mais comment je le paie quand il prends des vacances ? Je le paie en entier (salaire de base) ou je déduit les semaines où il prends ses vacances ?  

je l'ai payé au mois de juin mais prends 3 semaines en Août, donc j'aimerai bien savoir comment le payer ! Merci à vous 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Si vous payez les congés acquis de votre assistant maternel en juin, c'est que vous avez signé un contrat en année incomplète.
En année incomplète, la mensualisation ne paie QUE LES SEMAINES TRAVAILLÉES.
Cela veut dire que le salaire que vous payez tous les mois à votre assistant maternel sur une année paie les semaines que votre AM a votre enfant. Les semaines de non accueil ont été enlevées.
Vous devez donc avoir une mensualisation sur 46 semaines ou moins.
Comme les semaines non travaillées ont déjà été enlevées de la mensualisation, vous ne devez pas les enlevez encore au moment de la prise de ces semaines de non accueil.
Tous les mois votre assistant maternel doit avoir le même salaire (sauf absence de l'AM).

Don oui au moment de la prise de ses congés en août, votre AM doit avoir son salaire de base mensuel, qui je le rappelle ne paie QUE LES SEMAINES TRAVAILLÉES.
Bonne journée
Isa

Anonyme

''je paie mon nounou au mois de juin pour ses congés payé.
Mais comment je le paie quand il prends des vacances ? Je le paie en entier (salaire de base) ou je déduit les semaines où il prends ses vacances ?
je l'ai payé au mois de juin mais prends 3 semaines en Août, donc j'aimerai bien savoir comment le payer ! ''

En Année incomplète, vous payez tous les mois le même salaire ; vous rémunérez donc les semaines travaillées prévues dans votre contrat.
Donc au mois d'Aout, salaire ''normal''.
Vous avez des fiches explicatives sur pajemploi. fr, et la Convention collective est une mine d'informations aussi ;)

Anonyme

En année incomplète les congés sont a part ils sont calculés en mai et payé en juin. Pour les salaires de chaque mois de l'année c'est la mensualisation calculée en début de contrat qui donne la somme . Vous la payez bien durant les vacances puisque que le calcul du temps travaillé est divisé par 12.
La seule chose qui change ce sont les indemnités de repas et d'entretien versées seulement si l'enfant est présent
Surtout vous êtes employeur lisez très attentivement la convention collective du métier d'assistante maternelle vous aurez toutes les réponses.

Anonyme

Rien compris Maillard.03.
Expliquez nous , vous êtes en année incomplète ou complète ? pour commencer car là ce n'est pas clair du tout .

Anonyme

""Rien compris Maillard.03.
Expliquez nous , vous êtes en année incomplète ou complète ? pour commencer car là ce n'est pas clair du tout . ""

D'autres ont compris et lui ont répondu.

Anonyme

Ah! bon , vous êtes fortes et Maillard.03, elle , vous a répondu ?
Je ne pense pas donc comment vous pouvez savoir si elle est en année complète où incomplète?

Anonyme

C'est vague son message ....

Anonyme

Bonjour
On le sait pour ça :
"je paie mon nounou au mois de juin pour ses congés payé."
Donc c'est bien un contrat en année incomplète.

"Ah! bon , vous êtes fortes" alors non on n'est pas forte mais ON LIT LES POSTS

Anonyme

Oui j'ai bien compris que Maillard.03 avait payer les CP en juin mais il faudrait savoir si ils sont bien partis sur une année incomplète car il y en a qui font une année complète et qui se font payer aussi les CP en plus du mensuel en juin , c'est déjà vu et j'ai bien lu vos POSTS , MERCI !!!
Pourquoi Maillard.03 pose encore la question c'est là que je n'ai pas bien compris si ils sont partis sur une année incomplète , il y a dû avoir des semaines programmées où ses semaines là ont été déjà déduites , les 3 semaines d'août devraient être marquées dans les semaines programmées ou alors il n'y en a pas sinon Maillard.03 ne nous poserait pas la question , ils ont quand même remplis un contrat ensemble, enfin je pense ?
Donc c'est pour ça que je m'adresse à Maillard.03 si ils sont bien partis sur une année incomplète ou sur une année complète ? car j'ai un doute .
Il faudrait aussi que Maillard.03 se procure, notre convention collective et la lise , c'est quand même la base de notre métier ça éviterez beaucoup de question .

Anonyme

"car il y en a qui font une année complète et qui se font payer aussi les CP en plus du mensuel en juin"

Euh comment c'est possible ça ? En AC nos cp sont payés par maintien de salaire le mois où on les prend. Donc PAS EN PLUS EN JUIN.
Et Maillard03 n'a aucune raison de revenir puisqu'il a eu sa réponse (à part pour dire MERCI).

Anonyme

"et j'ai bien lu vos POSTS , MERCI !!!"

Je ne parlais pas de MES posts mais de celui de Maillard03.
Son post est très claire : les cp acquis ont été payés en juin. L'AM a 3 semaines de congés en août et il se pose la question si l'AM doit avoir sa mensualisation en août.
Et il a eu sa réponse dans le post d'hier à 9h32
Isa

Anonyme

vous avez toujours du mal à comprendre..... ou vous répondez à côté ou ..... bref....

Anonyme

Oui justement ça serait la moindre des choses un MERCI !!! où vous répondre qu'elle a bien compris et répondre aussi à des posts mais bon c'est comme ça .....

Anonyme

Bonjour Isa ,
Je suis tout à fait d'accord avec vous , mais Maillard.03 pourrait au moins répondre sur combien de semaines elle est partie pour son mensuel car si ça se trouve son nounou prend plus de semaines qu'ils ont marqués c'est peut-être aussi pour ça qu'elle pose la question aussi .
Mais j'ai très bien compris , Isa et je suis d'accord pour vos réponses mais je voulais que Maillard.03 nous en écrive un peu plus , le nombre de semaines programmées pour mieux comprendre .
Nanou

Anonyme

Un merci ! de sa part ne l'aurait pas tuer non plus mais c'est la politesse , ça s'apprend aussi .
Enfin comme vous l'écrivez bien c'est comme ça aucun respect tout est normal .

Les news