Reprise de l’activité de ma nounou

Elise

Publié le

Bonjour, mon assistante a repris son activité et accueille un autre enfant que le mien. Je n'ai pas remis mon enfant au mois de mai. Comment faire sa déclaration ? Est-ce que je peux la déclarer entièrement en chômage partiel vu qu'elle n'a pas travaillé pour moi? Elle me dit que je dois la déclarer normalement puisqu'elle accueille un autre enfant et que du coup elle ne peut pas être déclarée normalement par l'autre maman et en même temps au chômage par moi-même ! Mais je ne suis pas réellement d'accord ! Quelqu'un pourrait il m'aider ??? Merci beaucoup !!

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est à vous de décider si elle est au chômage partiel ou pas et elle ne peut pas refuser, donc si elle n'a pas travaillé du mois de mai, déclarez le mois entier au chômage partiel (sauf le 1er mai).
Elle peut tout à fait travailler avec un employeur et être au chômage partiel avec vous, ça a été le cas de beaucoup d'entre nous depuis mars.

Anonyme

Vous avez le choix vous n'avez pas mis votre enfant a cause du corona . le chômage partiel c'est 80% du salaire payé par l'État. Vous posez la question sur le forum vous pouvez aussi lire sur le site de pajemploi.

Anonyme

Bonjour ,
Logiquement , vue que votre nounou à repris son activité et que c'est vous qui décidé de ne pas lui donner l'enfant , vous devez lui déclarer son mois de mai comme d'habitude comme , si elle avait travaillé et la rémunérée , il n'y a pas de chômage partiel , c'est différent .
Pour bénéficier du chômage partiel , il aurait fallu que la nounou ne reprenne pas son activité et là ce n'est pas le cas sinon c'est trop facile . Désolé pour vous ...

Anonyme

Pour le message du haut :
Malheureusement pour nous, les PE peuvent mettre leur assmat en chômage partiel ( on parle plutôt d'indemnisation partielle pour nous).
L'assmat peut très bien avoir son salaire normal avec des parents et une indemnisation partielle avec un autre PE, c'est tout à fait légal.
Si vous optez pour le chômage partiel, pensez que vous pouvez compléter l'indemnisation partielle de 80 % par un don de 20 %

Anonyme

C'est quand même écrit assez clairement sur les sites de tousles syndicats : si l'employeur ne met pas son enfant parce qu'il est lui même au chômage partiel, ou en télétravail ou parce que son enfant est fragile ou pour n'importe quelle autre raison, c'est le chômage partiel et la salariée ne peut pas s'y opposer.
Si l'assmat refuse de prendre son poste, la règle c'est déduction du salaire.

Sachant que légalement, les assmat n'ont jamais eu le droit d'arrêter de travailler, mais beaucoup d'employeurs ont quand même payé le chômage partiel à des salariées qui refusaient de travailler, je pense qu'on peut leur en être reconnaissantes.

Anonyme

Dans le paiement du salaire d'une assistante maternelle il a aussi été question de solidarité avec les maintiens du salaire. Pendant le confinement mes 3 employeurs ont maintenu mon salaire sauf frais d'entretien bien sur.je leur en suis reconnaissante car c'est étrange de ne pas travailler et d'être payée normalement.

Anonyme

Bonjour ,
Non pas du tout car l'assmat à repris son activité et c'est le parent employeur qui décide de ne pas lui donner l'enfant c'est différent sinon ça pourrait durer longtemps il ne faut pas non plus exagérer non plus ....

Anonyme

A tous les coups la personne qui dit que le préavis est en heures réelles et un PE employeur qui en fin de contrat ne confie pas son enfant pour ne pas payer nounou la honte !!

Anonyme

Et non , désolée c'est quelqu'un qui connait bien sa convention collective , pas de chance .

Anonyme

Une personne qui connaît bien sa Convention collective ainsi que les lois Cour de Cassation n'irait pas dire des inepties pareilles. Le contrat se termine à LA FIN du préavis. Le préavis se paie donc avec la mensualisation normale et la régularisation se fait à la fin du contrat donc à la fin du préavis.
Mais comme je l'ai dit dans un autre post, les assmats qui liront ce post devront bien se renseigner avant de faire des erreurs en les lisant malheureusement sur ce site

Anonyme

Si vous l'écrivez, faites comme bon vous semble , fin de citation .....

Anonyme

"Pour calculer le salaire dû à un salarié qui a travaillé les 3 premiers jours d'un mois il convient de multiplier la rémunération horaire par le nombre d'heures de travail réellement effectuées. "
Cour de cassation 24 juin 1992

Anonyme

Pour le message du haut :
Je ne sais pas à quelle question vous répondez mais pour les assistantes maternelles, il n'y a plus de paiement au réel depuis "belle lurette".
Les salaires sont mensualisées càd lissé sur 12 mois.
Si un mois n'est pas complet, les jours non travaillés sont enlevés par le Calcul Cour de Cassation

Anonyme

De plus ""Cour de cassation 24 juin 1992"" : il s'agit du jugement d'un CHAUFFEUR !

Anonyme

exact pour le message du 14 juin a 13h 07et du 13 juin 13h41 enfin des parents reconnaissant

Les news