RENSEIGNEMENTS
NOUNOU G
Publié le
Bonjour,
je suis nounou et je garde ma petite fille depuis le 1er octobre. Ses parents avait trouvé une nouniu ds leur village ms elle ne pouvais accueillir l'enfant qu'au 1er décembre.. Ils ont signé un engagement récoproque avec elle en juillet. ils devaient faire le contrat fin novembre. En attendant comme j'avais de la place, ns avons fait un contrat (CDI sur 52 semaines -35h/S) a compter du 9/10/2023.
Mais le 14112023 , la nounou en question leur a envoyé un SMS pour leur dire qu'elle avait perdu son frere brutalement et tragiquement. c'en est suivi un échange téléphonique ds lequel elle leur a demandé si ca ne les dérangeaient pas de repousser le début du contrat en janvier ou février car elle ne se sentait pas capable d accueillir garder un bébé en plus de ses 2 autres contrats. (qu'elle continuait d'accueillir).
Mon fils et ma belle fille ont gracieusement acceptés de commencer le contrat qu'en janvier.(tt ca par telephone verbalement). ils ont donc convenu la date du 3 janvier 2024 a 17h30 pour signer le contat.
Et moi j'ai donc continuer de garder ma petite fille jusqu'a fin décembre. Déja la est ce qu'au niveau du contrat que j'avais je pouvais prolonger??
ET LES PROBLEMES CONTINUENT.!!
Le 3 janvier vers 8h30 la nounou leur envoie un SMS pour leur signaler qu'elle est malade depuis la veille, qu'elle pense qu'elle a le COVID et qu'elle va aller chez le médecin et faire un test PCR. et qu'elle les tiens au courant et depuis aucne nouvelle de la nounou...
Donc j'aimerais savoir deja par rapport a l engagement récipproque et le comportement de la nounou en novembre si elle avait le droit de repousser le contrat sans fournir d'arret et de continuer a accueillir les autres enfants? Et comme tt c'est fait verbalement ????... Et MOI ds tt ca est ce que j'ai bien fait de prolonger mon contrat en décembre et est ce que je n'aurai pas du faire un CDD au départ?? BREF PLEINS DE QUESTIONS .. Auriez vs des réponses pour moi et mes enfants.
MERCI D'avance.
le