Régularisation fin de contrat

Nounou 68

Publié le

Bonjour à toutes,



J'aurais besoin de vos lumières merci d'avance.  J'accueille depuis le 6 novembre 2023 2 enfants (frère et soeur) à raison de 33 heures hebdomadaires (à eux deux) sur 36 semaines (jamais les vacances scolaires donc). Je serai donc en congé le 5 juillet au soir pour une reprise potentielle à la rentrée. Les parents souhaitent mettre leurs enfants au périscolaire pour les repas de midi à compter de la rentrée de septembre mais le périscolaire étant fermé les matins voudraient continuer avec moi. Cette importante diminution des heures ne m'arrange pas et je compte la refuser. Quel est mon intérêt au niveau de la régularisation de salaire ? Leur signifier mon refus et m'arrêter dans un mois (j'aurai donc 8 mois de contrat et non les 12 sur lequel mon salaire est lissé) ou ne rien dire, percevoir juillet et août et éventuellement arrêter début novembre donc au bout d'un an. Sachant que là j'aurais 2 petits mois de salaire (septembre et octobre) qui serviront au calcul de la régularisation alors que normalement c'est lissé sur 12 mois pleins. Pour pôle emploi aussi ces 2 petits salaires seraient pris en compte. Bref je suis perdue. Comment déterminer mon intérêt financier entre ces différentes possibilités. Je m'interroge car les parents n'ont pas trop d'états d'âme et je ne veux pas y perdre. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement. 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

en acceptant la baisse vous serez perdante (pour le calcul de vos droits etc.. ).
la régularisation de salaire sert à se faire payer les heures faites non rémunérées du fait du lissage.
les parents doivent vous présenter un avenant pour les nouveaux horaires (ils vous le présenteront quand ils le jugeront nécessaire, logiquement, au mois de juillet pour vous laisser un temps raisonnable pour y réfléchir pour septembre).
si vous refusez, ils doivent vous licencier.

Rien ne vous oblige à accepter un si petit salaire.
vos places qui seront prises par deux péri, c'est pas viable.

Anonyme

Bonsoir
Vous attendez l'avenant des parents et vous le refusez.
Faire si peu d'heures est invivable.
Déjà que je n'aurais jamais accepté de si petits contrats.
À la fin du préavis, il y aura une régularisation. Si toutes les semaines de juillet et août ont été enlevées de la mensualisation, il y aura une régularisation importante en votre faveur car les 2 mois là auraient dû vous être payés sans être travaillés.

Anonyme

Merci déjà pour vos réponses mesdames. Actuellement ce sont de bons contrats puisque je les ai 6h50 par jour chacun. C'est de passer à 1h50 qui ne me convient pas et oui ferait en plus baisser mes droits. J'attends leur avenant et le leur réclamerais s'il ne vient pas. Mais du coup le préavis étant de 15 jours (- d'un an d'ancienneté), je devrais le faire en septembre si l'avenant n'arrive pas. Ils m'ont déjà prévenue oralement, j'ignore s'ils savent qu'ils doivent me présenter un avenant. Là je pense qu'ils attendent ma réponse...

Anonyme

5h50 par jour pardon et sur 3 jours.

Anonyme

Bonjour ,
Pour l'instant il faut attendre l'avenant avant tout ne faites rien , laissez les venir , ne leur demandez rien .
Oral ça ne vaut rien et ça n'a aucune valeur .
Après si toute fois vous avez l'avenant vous me direz et je vous expliquerai mais pour l'instant chut !
Courage à vous .

Anonyme

Merci beaucoup !!!

Anonyme

Bonjour

"Après si toute fois vous avez l'avenant vous me direz et je vous expliquerai mais pour l'instant chut !"

Je ne vois pas pourquoi se taire et faire l'autruche en attendant et se retrouver avec 2 contrats en moins et seulement 15 jours pour rechercher 2 autres contrats.
Autant anticiper. Les parents vous en ont parlé ; vous leur expliquez qu'il vous faut un avenant pour faire leur demande mais que de toute façon vous refusez de faire si peu d'heures.
Comme cela vous pourrez anticiper et rechercher 2 autres contrats dès maintenant

Anonyme

"Actuellement ce sont de bons contrats puisque je les ai 6h50 par jour chacun. C'est de passer à 1h50 qui ne me convient pas"
"5h50 par jour pardon et sur 3 jours."

Et vous appellez cela de bons contrats ! Pour moi un bon contrat c'est au moins 45 h / semaine.
D'ailleurs je ne prends pas en dessous. Et je ne prends pas non plus de contrats de moins de 45 semaines / an

Anonyme

Oui, pour vous, mais peut être que pour elle ça lui suffit 6h50/ jour et par enfant c'était déjà pas mal surtout de nos jours , les contrats de 45h / semaine se font un peu rare par ici , vous avez bien de la chance d'avoir des contrats de 45h / semaine dans votre région .
Après si toute fois elle accepte l'avenant - 1h50 / enfant , elle peut très bien augmenter son tarif horaire, personne ne l'empêchera.
Pour l'instant elle ne dit rien elle attend après tout c'est eux qui veulent diminuer les heures et non elle .

Anonyme

"Pour l'instant elle ne dit rien elle attend après tout c'est eux qui veulent diminuer les heures et non elle"
Ben oui c'est sûr que c'est mieux d'attendre et de se retrouver sans rien à la rentrée...

Anonyme

En attendant il n'y a pas d'avenant donc le contrat court toujours , pourquoi ? demander c'est à l'employeur de savoir ce qui décide et après si, nounou 68 reçoit l'avenant, c'est à elle à savoir si elle continue ou pas avec cet employeur .

Anonyme

Sauf que ce serait mieux pour elle de le savoir maintenant.
Car si elle attend l'avenant, qu'elle le refuse, les parents vont la licencier et elle n'aura QUE 2 SEMAINES pour rechercher 2 contrats...

Anonyme

D'accord c'est très bien ....

Anonyme

Elle touchera son chômage en attendant de trouver d'autres contrats .

Anonyme

Ah ben oui c'est sûr que c'est une solution...

Anonyme

Et oui !

Anonyme

Bonjour,
Solution pour la paresse oui! :):)

Anonyme

Bonjour ,
Toute façon si elle n'a pas d'ici là de nouveaux contrats c'est sûr qu'elle aura son chômage .
En ce moment dans notre région c'est le calme plat , ils ont ouverts plus de places dans les crèches bientôt ils vont être obligés de pousser les murs mais par contre ils n'embauchent personnes .

Les news