Refus de petit déjeuné

Emilie

Publié le

Bonjour à toutes et tous.

Mon fils de 22 mois va chez la nounou depuis le mois de septembre. 

C'est un petit garçon qui n'a jamais eu faim le matin au réveil. Meme lorsqu'il était allaité il ne réclamait jamais une tétée tout de suite au réveil. Il se lève généralement assez tôt (6h) et ne réclame à manger que vers 8h30/9h.

Depuis le début du contrat je laisse un petit dej pour mon fils dans son sac (compote à boire et petite biscotte). Jusqu'à maintenant sa nounou lui donnait. Mais elle vient de m'annoncer que ce n'est plus possible pour elle, sans donner plus d'explications. Je ne comprends pas sa réaction surtout que nous sommes mi novembre !!! 

Je ne compte pas gaver mon fils avant qu'il y aille alors qu'il n'a pas faim ... et j'ai peur qu'elle le laisse sans manger toute la matinée. 

Pour info, mon fils va chez sa nounou de 8h à 17h30.

Auriez vous des solutions ? 

Merci pour votre aide. 

Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

Anonyme

Les enfants arrivent couche propre, habillé, et ayant déjeuné le matin ; c'est dans mon projet d'accueil.

Peut être que cela pose problème pour son organisation (départ à l'école etc... ) , vis à vis des copains en accueil (pour lui il mange et pas moi , etc... ), peut être ne veut il pas manger et du coup difficile à gérer pour elle .... etc....
Pourquoi ne pas lui avoir posé la question directement ?
L'a t'elle stipulé dans son projet d'accueil ?
L'année prochaine, vous allez faire comment à l'école ?

Anonyme

C'est une charge supplémentaire pour elle votre enfant doit avoir pris son déjeuner le matin.
Vous comprenez cette décision alors que depuis un moment elle lui donné le pti déj que vous fournissez et c'est entendaient.
Cha.ger tout simplement votre organisation.
Essayer de lui donner un biscuit le matin ce sera suffisant.
Ne vous braquer pas.
Bien à vous

Anonyme

Bonjour,
Elle acceptait et apres elle vous a rien dit, concernant sa décision. Oui c'est étrange.
Il faut voir avec elle pourquoi?
Moi je donne le petit déjeuné, je trouve que 8 h c'est tôt, alors j'ai accepté. A cet age la c'est encore petit. Ils vont être bousculé lorsqu'ils iront à l'école! Alors je me dis, laisser les profiter un peu de cette periode tres courte de leur enfance. De nos jours, les adultes vont trop vite. Ce
n'est n'ai que mon avis.

Anonyme

Suite c'est encore la personne du 16:13
Assistantes maternelles et non nounou SVP, Un peu de respect pour ces pros !
Tout mes respects pour mes consœurs
( Nina, nana , fifi, fafa, chan chan,.... ) ce n'est pas très beaux !
Merci

Anonyme

Vous savez que c'est un travail pas facile. Nous accueillons des mineurs. Des enfants qui vont grandir et la Société de nos jours ont besoin des adultes dignes!

Anonyme

Vous savez que c'est un travail pas facile. Nous accueillons des mineurs. Des enfants qui vont grandir et la Société de nos jours ont besoin des adultes dignes!
C'est beaucoup de responsabilité

Anonyme

Bonjour Emilie ;
Essayer de lui reposer la question, pourquoi ? ce n'est plus possible surtout une compote à boire ,à 22 mois il est capable de la boire et manger sa biscotte , je ne vois pas du tout ce qui la dérange même si elle fait les périscolaires, elle lui donne en arrivant tout simplement .
Pour ma part quand j'étais en activité maintenant je suis à la retraite , vers 9h30, je leur donnais à tous avec accord des parents un petit gâteau pour les faire patienter jusqu'à 11h 45 surtout quand ils arrivent le matin tôt , la plupart ils buvaient juste un biberon de lait ou un yaourt et c'était tout , je trouvais que c'était trop long pour tenir jusqu'à 11h45 voir 12h .
Après c'est mon avis perso tout le monde ne fonctionne pas et ne raisonne pas de la même manière .
Bon courage à vous .
Marie .

Anonyme

Le petit déjeuner doit être donner par la famille, vous devriez la remercier de l'avoir fait jusqu'à présent.
Mais bon..vous regardez au

Anonyme

Pas d'accord avec le message du dessus .
Si l'enfant ne veut pas déjeuner avant de partir vous ne lui donnez pas ? parce que'' le petit déjeuner doit être pris par la famille'' , quelle drôle de mentalité vous avez ... bravo !!!!

Anonyme

Donc vous laisserez l'enfant sans déjeuner jusqu'à midi ? d'après vous .

Anonyme

Bonjour
Quand j'ai commencé j'ai eu un contrat ou je commençais a 6h 30 le petit ne déjeunait pas on le couchait et au réveil il avait son biberon

Et aujourd'hui un petit arrive vers 8h et je lui donne un pain au lait que la mère me fournir sa permet au petit de dormir plus

Anonyme

Les enfants arrivent à 8h30 j'estime qu'ils doivent avoir pris le poids déj.
Je ne l'offre pas zt je ne souhaite pas qu'ils le prennent chez mou.
Ce n'est pas moi le parent

Anonyme

Si un matin le parent vous amène le petit déjeuner pour son enfant, vous ne lui donnerait pas??? car vous estimez qui doit avoir pris le petit déjeuné avant de venir chez vous , c'est bien ça ?
quelle mentalité ....pauvres enfants ....

Anonyme

entre un matin exceptionnellement et tous les matins y a un monde !

Les parents doivent prendre le temps de s'occuper de leurs enfants la matin, avant de les amener chez leur ass mat / crèche / école etc .....
Ce lien est important pour bien démarrer la journée.
Donc, oui on prend le temps d'habiller et nourrir son enfant, même s'il est tôt.
(ma fille était déposée à 7 h du matin chez son ass mat, elle avait toujours déjeuné avant).
Pour les enfants qui ne veulent pas déjeuner le matin, on peut aussi leur apprendre que c'est important, en prenant le temps :)

Anonyme

Bonjour ;
Je réponds au message du dessus ;
C'est très bien et je vous en félicite mais malheureusement tout les parents ne raisonne pas comme vous .
Après tout dépend de l'âge de l'enfant il y a des nouveaux nés où il faut donner le biberon à tel heure , il y a des bébés ou enfants où ils refusent de déjeuner dés qui se lèvent . Si l'enfant ne veut pas déjeuner dés qui se lève, vous aurez beau à leur faire comprendre si il n'a pas envi vous n'allez pas le gavez non plus donc voilà ce n'est pas non plus une grosse corvée de donner un biberon à un enfant ou un déjeuner, fourni, par le parent , pour ma part ça ne me dérange pas, ça fait partie de notre travail de prendre soin des enfants qu'on garde surtout quand l'enfant ou le bébé arrive tôt le matin .
C'est mon avis perso .

Anonyme

Je crois que le métier d'assistante maternelle se dégrade ne pas vouloir que l'enfant déjeune chez l'ass mat, donc l'ass mat préfère privé de sommeil l'enfant.et c'est aussi une autre chose mais aujourd'hui près de chez moi les horaires des ass mat c'est 9h 17h et pas travailler le mercredi vous me dites comment les parents peuvent faire?

Anonyme

Moi je ne crois pas que le métier se dégrade.
On est de plus en plus à vouloir travailler dans de bonnes conditions ; à avoir un ''réglement intérieur'" comme les crèche (pourquoi un établissement personne ne trouve rien à redire, mais une ass mat chez elle c'est une personne qui ne fait aucun effort .... ).
Nous ne sommes pas corvéable à souhait.
Si une ass mat veut travailler de 9h à 17h et bien soit ; si elle trouve des parents à qui cela convient, pourquoi s'en priver.
J'ai 8 semaines off par an, depuis 5 ans ; j'ai 4 enfants en accueil depuis 5 ans (promis je ne force pas les parents).

Pour en revenir à la demande du premier message : c'est avec votre ass mat que vous devez avoir une discussion , pas avec nous :))

Anonyme

Bonjour, comment gerer vous quand vous avez deux enfants qui arrivent en meme temps a 8h15 que un n’a pas manger l’autre si et que celui qui a deja manger fait une colere car le copain es entrain de manger et pas lui et que le parent vous a bien dit de ne pas lui redonner de petit dejeuner car il a deja pris le sien? Vous laisser le copain qui a pas dejeuner prendre son petit dejeuner dans les pleurents et hurlements du copain qui a dejeuner et vous etes a laffut des petites mains du copain qui a dejeuner car il veut a tout pris prendre le petit dejeuner de celui qui a pas dejeuner?. Je veux bien que vous m’expliquer comment vous gerer cette solution.

Anonyme

Bonjour ;
Je gère très bien, ça fait 30 ans que je fais ce métier et c'est rare que le copain ou la copine fait un caprice pour boire le biberon de celui qui n'a pas manger il ou elle préfère aller jouer .
Après si le copain ou la copine veut manger son petit déjeuner, je parle d'un gâteau et non le biberon ça serait difficile, soit, il lui donne un petit morceau de son gâteau pour le contenter où sinon, je lui donne moi même un petit gâteau ce n'est pas la maman qui va me dire de rien lui donner, bien au contraire , ils sont bien contents.
Pour ce qui est du métier d'assmat , c'est vrai que maintenant certaines sont difficiles, ne veulent pas travailler avec des horaires atypiques où ne veulent pas de bébés etc...
Après c'est leur choix et certaines s'étonnent de ne pas avoir d'enfants à garder , il faut qu'elles se posent la bonne question.

Anonyme

et bien en 30 ans plein de choses évoluent :)
(comme la collation dans la matinée par exemple..... )

Anonyme

Bonjour;
Oui tout à fait , heureusement ! pour vous, que ça a évolué dans 30 ans, mais pas dans le bon sens , la preuve est là dans les messages précédents , on ne veut pas faire ci ne pas faire là , les Assmats sont devenus un peu difficiles et exigeantes, après il ne faut pas qu'elles s'étonnent de ne pas avoir de travail, par contre pour ce qui est de notre convention collective , je reconnais que ça à évolué par exemple la mensualisation ce qui n'était pas à l'époque .

Anonyme

Mais si c'est une bonne chose que cela évolue et dans le bon sens (pas pour vous visiblement, peut être trop accrochée à l'ancien temps) ; il faut se remettre en question, tout n'est pas à jeter.
Et oui les ass mat sont exigeantes, et tant mieux ! et je peux vous assurer que les ''exigeantes'' aussi ont du travail !
Mais je pense que vous ne pouvez pas être convaincue, ,donc bonne route à vous (jusqu'à la retraite ! ).

Les news