Question horaires

Toupie

Publié le

Bonjour les collègues....



J'avais une petite question, quand vous mettez fin de contrat 17h et que le papa arrive a 17h, est ce que cela vous dérange ? 



Car quand ces le dernier a partir ces un peu embêtant pour moi, car avec les transmissions je fini a 17h10 mais jamais plus , et je ne suis pas du genre a conter la moindre minutes de dépassement...



Du coup je redonne la feuille d'heure vendredi et je ne sais pas trop si je doit lui dire ou pas , j'avoue je ne suis pas à l'aise dans ce genre de discussion, surtout que ce sont des parents certe jeune mais tres gentil et respectueux de mon chez moi..



Que feriez vous ? Sans jugement simple question.

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

J'insiste bien à la signature : heure de départ 17h, ok , donc le parent doit arriver 5 à 10 minutes avant.
J'ai même un petit paragraphe dans mon contrat , en couleur, pour bien qu'ils comprennent.
Bien sur qu'il faut compter le temps en plus, il doit vous être rémunéré.
Et bien sur qu'il faut leur dire ! à eux de respecter les heures.
Si le parent est encore en retard après ça : vous attendez devant la porte avec l'enfant pour montrer que vous êtes prête à partir, et vous écourtez au max la transmission, en disant que le retard du parent vous mets en retard pour votre rendez vous et vous partez :)

Anonyme

Bonjour ,
En général quand c'est marqué 17h sur le contrat il faut que le parent soit parti à 17h avec son enfant car il faut savoir que nous les Assmat on a une vie de famille , on peut avoir des rendez vous et que si vous , vous venez à 17h10 on ne pourra pas être à notre rendez à 17h 15 c'est pour ça qu'on impose aux parents de venir 15 minutes avant pour qu'on parle du déroulement de la journée et le parent s'en va à l'heure , bon après on est humain si un jour vous avez 1/4 d'heure de retard on n'attachera pas l'enfant au portail mais il faut qu'on le sache avant sinon si toute fois vous ne pouvez pas respecter l'horaire 17h , il faut faire un avenant et mettre l'horaire désirée où il sera facile à vous de la respecter ce qui est normal et logique comme vous , à votre travail vous respecter vos horaires de travail , vous n'allez pas faire cadeau des minutes en plus à votre employeur sinon vous êtes mazo .
Alors comprenez votre Assmat et il faut lui dire et lui faire un avenant pour rajouter les 10 minutes ou plus .

Anonyme

Je reviens vers vous pour être tranquille d'être sûr mettez large vous écrivez que vous finissez à 17h10 , vous ne pourrez pas êtes à et 10 chez elle, mettez 17h 30 tout les jours de la semaines comme ça vous serez tranquille mais il faudra changer le mensuel avec les nouveaux horaires , un avenant au contrat de travail .

Anonyme

''Alors comprenez votre Assmat et il faut lui dire et lui faire un avenant pour rajouter les 10 minutes ou plus . ''

vous répondez en parlant à un parent, alors que c'est une ass mat qui pose la question......

Anonyme

Bonjour merci beaucoup, pour ma personne de 10:13, vous écrivez comme si j'étais le parent, non non je suis bien assmat et je vient juste pour un renseignement car jai toujours un papa qui arrive a lheure ou il doit etre parti, et j'ai peur de lui dire, je sais ces nul, mais peur de mal le dire peur qu'il le prenne mal et que du coup apres il soit froid, je vais surment lui dire vendredi en redonnant la feuille d'heure, faut que j'y arrive :)
Merci beaucoup de vos conseils

Anonyme

Oui il faut lui dire et osez , vous lui rendrez service, car ce parent n'a pas très bien compris notre fonctionnent, mais il faut faire un avenant comme je vous l'ai écrit .
Allez courage à vous .

Anonyme

Vous me raconterez, mais il faut le faire et osez , vous allez y arriver .

Anonyme

Bonjour

Après 5 minutes de plus c'est pas dramatique il faut pas exagérer après si on a un rendez vous on prévient la personne d'être a l'heure telle jour
Et si c'est un bébé qui fait ses besoins juste avant de partir vous dit au parent de le changer chez lui ?

Anonyme

Bonjour pour la personne au dessus 10:33 je savais qu'un jugement allez arriver, sa serai bien trop facile sinon...alors bien sûr que cela met deja arriver un caca au moment du départ, bien-sûr que je le change sans soucis, faut arrêter a un moment , la je vous parle d'un contrat 4 jours semaine ou le papa doit etre parti a 17h et il arrive a 17h du coup 10 min de transmission, alors que une semaine cela fait 40 min en plus et sur un mois on es presque a deux heures ... heureusement que j'avais dit sans jugement juste conseils...

Anonyme

Pourquoi attendre vendredi ? c'est tout de suite qu'il faut en parler avant que la situation s'installe.

"Après 5 minutes de plus c'est pas dramatique il faut pas exagérer après si on a un rendez vous on prévient la personne d'être a l'heure telle jour"
on ne va pas dire à chaque fois qu'on a quelque chose à faire .... l'heure c'est l'heure, point.
notre vie privée, ne regarde personne .....
"Et si c'est un bébé qui fait ses besoins juste avant de partir vous dit au parent de le changer chez lui "
mon chien fait ses besoins.... ahem bref...

Anonyme

Bonjour
"Mais tres gentil et respectueux de mon chez moi.."
Ben du coup non puisqu'il ne respecte pas les horaires.
Moi je préviens dès le 2ème jour de retard car cela peut arriver une fois.
Il faut bien expliquer au PE que l'enfant doit être parti pour l'heure indiquée au contrat.
J'ai eu un début de contrat en septembre dernier. Départ à 18h00. À 17h55, le papa toujours pas arrivé. Il est arrivé à 17h57 mais je vous assure qu'à 18 ils étaient partis :)
Je l'appelle le papa éclair :) Tous les jours depuis septembre il arrive vers 17h57 et est reparti pour 18h00.
Il m'a demandé si cela me dérangeait car il était tributaire d'un bus. Je lui ai répondu que du moment que la petite était partie pour 18h00 aucun souci.
La petite a grandi depuis septembre et a maintenant 19 mois.
La semaine dernière papa est arrivé elle se jette dans ses bras en criant "papa éclair papa éclair"
J'ai explosé de rire en expliquant au papa. Il était MDR

Anonyme

17h c'est l'heure de départ de l'enfant ,le parent doit être chez vous 5 mits avant.
C'est largement suffisant.
Moi,je demande aux parents d'être là à 17h25 voir 17h20.
Je fais les transmissions et voilà.
Si le parent arrive a 17h30 pétante.
Je dis 3 phrases.
Bien dodo
Bien manger
Rien de spécial

Anonyme

Merci beaucoup pour vos retours ces super gentil

Anonyme

Le papa éclair arrivé à 17h57 pour repartir pour 18h ça fait un peu juste , il suffirait qui vous prolonge d'1/4 d'heure et pas plus , il aurait le temps de prendre sa fille sans se bousculer mais si il est tributaire d'un bus , il prend le suivant , quel idée , vous lui jeter la petite et baste sans prendre le temps de dire comment c'est passé sa journée et bé ! pauvre enfant ....

Anonyme

Rololo ces pas possible sa ... jugement jugement....et alors si il es rapide ces lui que cela regarde car oui peut être que le prochain bus es juste apres 17h et que si il le loupe il devra attendre 1h on ces pas...ces fou sa , ce besoin de toujours juger..je prefere un papa rapide qu'un papa qui prend bien tout son temps, qui a rien a dire mais reste debout a attendre je ne sais quoi, et qui es pas precer de partir...vous devez vraiment etre une personne parfaite.

Anonyme

"" il suffirait qui vous prolonge d'1/4 d'heure et pas plus""
et sinon, si on accepte un contrat jusqu'à 17 h , c'est pas pour finir 'juste' 15 min plus tard .....
Si 5 min avant l'heure, le parent n'est pas là , l'enfant commence à se préparer (manteau, chaussure) ou je prépare les plus petits , comme ça JE finis à l'heure !
Un contrat signé entre deux parties n'est pas là pour faire joli ! ou juste couper des arbres....

Anonyme

Pour répondre ci-dessus : c'est moi qui ne veut pas rajouter 1/4 d'h. J'ai déjà cette petite fille 50 heures / semaine. Cela suffit.
Le papa est tributaire d'un bus quand il arrive chez moi, pas quand il repart...
Et en 3 mn on peut se dire beaucoup de choses.
Cela nous convient à tous donc...
Et "pauvre enfant" : alors pas du tout ; C'est une enfant super épanouie ; Merci pour elle

Anonyme

très bien ! parfait !!!

Anonyme

Bonjour,
Ouh ! De nos jours, ce monde est compliqué.
Quand meme 10´ de plus tous les jours, on exagère. Quelquefois, l'enfant part un peu plus tôt aussi. Et quand j'ai un rendez-vous, being, je fini plus tôt aussi. Et les parents comprennent très bien.
J'adore ce fonctionnement !

Anonyme

Ben pas moi ! l'heure c'est l'heure !

Anonyme

Bonjour,
Réponse au message du 26 à 16.35.
Oui c'est vrai que ce monde est compliqués mais à force de prendre des gens pour des imbéciles et bien on fini par se rebeller , 1 fois , 2 fois sans prendre le temps de s'excuser c'est bon , on dit , stop ! il vient un moment où il faut remettre les pendules à l'heure .

Anonyme

Ils définissent des horaires du coup ils s'y tiennent
Mon temps en-dehors du boulot n'est pas négociable.
De plus nous gardons des enfants alors à la fin de la journée j'ai qu'une envie qu'elle se termine

Anonyme

Bonjour ,
Ça c'est très bien , qu'est ce que je vous comprends à la fin de la journée , on a qu'une envie de calme c'est bien vrai .

Les news