Question congés payés

Anonyme

Publié le

Bonjour à tous et toutes ! 

 



Je sollicite votre aide car parfois c'est compliqué ????



J'emploie une assistante maternelle depui le 15 novembre 2022 en contrat année incomplète et 7 semaines de congés payés. 

 



Aujourdhui cette assistante maternelle a pris des congés en décembre pour noël ( du 12 au 16 décembre). Plusieurs questions se pose: 



- dois-je lui payer le mois entier sachant qu'elle n'avait pas cumulé assez de jours.



- l'assistante maternelle maintiens le fait que ce n'était pas des congés payés mais des jours de non garde ( quel est la différence ?)



- nous sommes tombés d'accord sur le fait de lui payer ses congés payés en juin prochain. Mais cela le donne l'impression de les payer 2 fois, c'est à dire, au moment où j'ai maintenu le salaire durant le mois où il n'y a pas eu de garde + au mois de juin en déclarant les congés payés ....pour moi, un congé payé est soit posé soit payé mais pas les deux ? 

 



 



merci pour votre aide 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Dans un contrat en année incomplète, vous ne payez tous les mois à l'assistante maternelle de votre enfant QUE LES SEMAINES TRAVAILLÉES. Toutes les semaines non travaillées ont déjà été enlevées. Vous n'allez pas les enlever encore une nouvelle fois. Tous les mois votre assistante maternelle reçoit le même salaire qui correspond aux semaines TRAVAILLÉES.
Donc oui le salaire de septembre doit être payé en entier. Elle a raison, cette semaine correspond à une semaine de non accueil, pas une semaine de congés payés.
Les congés payés de l'AM seront à payer avec le salaire de juin 2023.
Et non vous ne payez pas 2 fois ses congés payés. Vous les payez une fois en juin.
L'AM a dû vous expliquer cela : la mensualisation a été faite sur 45 semaines. Vous voyez donc que dans la mensualisation payée tous les mois, les 7 semaines d'absence de votre enfant ont été enlevées donc vous ne payez pas ces 7 semaines là dans la mensualisation.

Anonyme

Pour éviter ce genre de questions vous pouvez noter toutes les absences de votre enfant chez son assmat. Après quand vous avez fait le calcul de la mensualisation c'était avec les semaines travaillées. Le calcul est divisé par 12 pour un salaire régulier de l'assmat. La seul soustraction possible au salaire c'est maladie de l'enfant avec certificat médical.
En année incomplète les parents employeurs calculent a part les congés en mai et les paient en juin.en juin c'est une mensualisation plus les congés.

Anonyme

Bonjour c est toujours là même question récurrente pour les années incomplètes. Les semaines non travaillées congés de l assmat et semaines d absences des parents ont été enlevées des le début du contrat. Ce que le parent paye tous les mois c est un lissage des semaines de travail SANS cp. Les cp sont payés le plus souvent en juin. Par exemple pour moi j ai un contrat sur 36 semaines par an. Donc tous les mois le parent paye la même mensualité qui correspond à 3 semaines par mois. 36 : 12 mois. En décembre il y a eu 2 semaines sans accueil, paiement de la même mensualité. En janvier il y aura plus de 4 semaines d accueil et pourtant même mensualité !

Anonyme

Bonsoir Anonyme ;
Avez vous eu votre réponse ?

Les news