Que pensez vous des mam

Frédérique

Publié le

Bonjour, assmat dans le Lot et Garonne,il y a un nombre incalculable de mam dans le département.beaucoup trop à mon goût qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses

Dernière réponse
le
24 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, la Mam c'est quand-même l'idéal pour exercer en dehors de notre domicile sans renoncer à notre métier.

Actuellement j'excerce à l'étage de ma maison, mes enfants et mon mari ont libre accès aux pièces de vie au rez-de-chaussée.
Tant que nos enfants étaient jeunes mon activité ne pesait en rien sur ma famille.
Mais aujourd'hui j'ai 2 ados dont un qui a une copine.
Ce qui signifie les copains qui viennent à la maison pour les devoirs ou pour profiter de la salle de jeux avec billard et babyfoot ou de la piscine après les cours.

Du coup nous allons mettre en location notre maison actuelle et en construire une nouvelle de olain-pied avec l'équivalent d'une mam personnelle de 80m2 reliée à notre habitation par un patio.

Anonyme

Il faut des affinités entre les différentes ass-mat, avoir les mêmes projets pédagogiques, sinon ça risque de terminer en fiasco...
De plus financièrement, c'est quand même un investissement mensuel. ...à voir si cela est compatible avec vos besoins. ..
Bonne journée

Anonyme

Bonjour je pense moi aussi qu'il y a trop de mam laisser les assmat tranquille

Anonyme

Bin pourquoi pas !?personnellement si il n'y avait pas d'apport financier,je préfèrerais travailler en Mam,pas évident de travailler chez soi ,par moment,
Moins de relations sociales, gérer avec les besoins d intimité de ses propres enfants, le conjoint qui vous refile tout à gérer car êtes à la maison (sous-entendu que l'on a le temps )
Qqfois c est lourd à gérer de déconnecter quand les enfants sont partis...
Oui les mam sont un bon compromis. ..
Si j'ai l occasion qui se présente,je pense que j'y réfléchirait
JR

Anonyme

Tout à fait d'accord avec la personne qui dit qu'il y en a trop chez moi il s en ouvre régulièrement et elle ne sont pas complètes voilà

Anonyme

Bonjour

En tant qu'assistante maternelle ,j'aimerai bien en ouvrir une un jour pour pleins de raisons; Le hic être en accord , avoir une confiance totale avec sa ou ses partenaires , c'est loin d'être évident. J'ai eu des échecs par rapport à ça et cela me fait peur de m'engager à présent.
Fabienne

Anonyme

Bonjour , Fabienne ;

Il n'y a pas que la confiance , il y a aussi qui faut tout gérer l'administratif , les charges , les loyers et quand vous avez tout régler sur vos salaires au final vous n'avez plus rien . Pensez aussi que vous travaillez à trois et que si une est malade il faut gérer les enfants et parfois ce n'est pas facile car aussi il y a les taches ménagères . Je ne veut pas vous décourager mais réfléchissez bien avant d'ouvrir une MAM , on a pas d'aides , pensez y . C'est vrai , qu'on est moins seule , mais , bon ....marie

Anonyme

Bonjour Marie

Bien sûr qu'il n'y a pas que la confiance ,je suis consciente crois-moi. Mais ,cela commence par l'entente entre partenaire .On ne choisit pas de monter une MAM en espérant être plus riche qu'en travaillant en indépendante .On ne s'enrichit pas mais est ce le but de chacun ?Je ne crois pas car beaucoup de MAM se développent et d'après les témoignages, les assistantes maternelles ne regrettent pas malgré les difficultés rencontrées. On fait fasse quand on est solidaire . Bien à toi .Fabienne

Anonyme

Bonjour , Fabienne ;
Je vous souhaite bonne chance , pour votre projet en espérant pour vous, que vous trouverez les bonnes personnes , vous me raconterez . Bonne recherche à vous . Marie

Anonyme

J'avais le projet de monter une mam faute d'assmat indépendantes dans la commune.
J'ai reussi a en débaucher 3 de la ville la plus proche mais seulement une d'entre elles pouvait assumer sa part du financement.
J'ai a acheté une misère une grande maison à retaper en plein centre du village.
Avec 20000 euros chacune soit 80000 euros, nous aurions pu la rénover entièrement en l'adaptant en tant que mam et en l'équipant à neuf.
Et bien nous avons pu réunir que la moitié, les deux autres assmats n'ont même pas d'économie

Anonyme

Dommage , que tu n'es pas de Montpellier. J'aurai pu t' aider financièrement si bonne entente bien -sûr. J'imagine que tu dois être anéantie .Bon courage .Moi ,cela fait plus de 2 ans que je suis à l'écoute sans plus réellement chercher . Fabienne
Fabienne

Anonyme

Les 40000 euros manquant je pourrais facilement les trouver mais dans ce cas les deux autres collègues m'en seraient redevables et j'ai pas envie qu'un jour elle décident de quitter la mam sans m'avoir remboursée.

Anonyme

Je suis d'accord avec toi , il faut être très prudent .Moi ,j'avais trouvé une personne (fille unique) qui voulait faire une MAM chez son père ( parti en maison de retraite) Bon ,il est vrai qu'il fallait rafraichir la maison (ce n'était pas le problème) A l'écouter ,elle pouvait assumer ses dépenses presque seule .J'étais mal à l'aise par rapport à ça ,par rapport au fait qu' elle apportait beaucoup ,j'avais l'impression que ce n'était plus mon projet mais le sien . J'ai fini par pêter un plomb . Je préfère que chacune paye sa part d'une manière équitable ,moins de risque d'embrouille à l'avenir.

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? acheter , le mieux c'est de louer , si vous partez avec un crédit sur le dos , vous ferez aucun bénéfice , à réfléchir ! les filles .... marie

Anonyme

Bonsoir les filles, pour celles qui veulent se lancer dans un projet Mam, ça donne des étoiles dans les yeux au départ mais ça peut finir en vrai fiasquo !! A cause de l'Entente entre les filles mis a part toutes les mauvaise expérience que j'ai pu entendre mais je l'ai vécu aussi. D'un rêve c'est transformer en cauchemar !! Et croyez moi vous y perdrait des plumes. On croit connaître les personnes avec qui ont se lance, au début tout va bien... Mais une fois qq mois passé et que la signature du bail a été signé, les vrais personnalité de sont dévoilés... Il faut retenir une chose, c'est que pour les mam, il n'y a pas de loi, nous ne sommes pas protégé , je connais même une mam qui était passé devant notaire pour les formalités mais au final celle qui est partie a du tt laissé, je connais également une autre mam pour qui un beau matin c'est retrouvé a la porte de sa mam car ses collègues avait changé les serrures et malheureusement elle n'a rien pu y faire. Je ne veux pas vous faire peur , juste vous avertir des dangers de travailler a plusieurs. Bonne soirée

Anonyme

C'est vrai que ce n'est pas aussi simple que ça parait le travail en mam

Anonyme

A mon avis le travail en Mam se rapproche du travail en crèche. C'est une collectivité ! Ça ne m'intéresse pas je préfère travailler a mon domicile et je me connais en Mam je me retrouverai vite fait a faire toutes les taches ménagères et a empiété sur le travail des collègues si elles sont nonchalantes alors non merci!

Anonyme

Bonjour ,
Non pas du tout le MAM n'est pas comme la crèche , le travail peut être mais non l'administration et le financement car pour le MAM on a aucune aide , on doit tout gérer, par contre le crèche c'est gérer par la mairie donc en collectivité .

Anonyme

Oui une Mam est une collectivité vu le nombre d'enfants reçus. Si 4 nounous travaillent ensemble et reçoivent chacune 4 enfts ça fait seize enfants. Ça ressemble bien a une crèche. Non merci on perd complètement l'aspect accueil familial.

Anonyme

Oui une Mam est une collectivité vu le nombre d'enfants reçus. Si 4 nounous travaillent ensemble et reçoivent chacune 4 enfts ça fait seize enfants. Ça ressemble bien a une crèche. Non merci on perd complètement l'aspect accueil familial.

Anonyme

cela denature notre boulot nous sommes des ass mater independante la effectivement on passe a la collectivité ce n'est plus le meme travail

Anonyme

Non ce n'est pas une crèche , désolée mais une MAM il ne faut pas confondre , merci .... regarder ce que veut dire le mot crèche et la MAM .

Anonyme

c'est une collectivite vu le nombre d'enfants eh..

Anonyme

Bonsoir
Je voudrais savoir si nous sommes dans l obligation d être une association pour ouvrir une MAM . Merci

Les news