Propreté

Kb

Publié le

bonjour



 



pouvez vous me conseillez pour aider la maman à se que sa fille de plus de 2 ans devienne propre car elle souhaite la mètre à l'école pour la rentrée 2018



 



merci

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Vous lui dites que pendant ses vacances elle lui enlève les couches c'est tout .

Anonyme

Mais qui pose la question une assistante maternelle?? Si oui ça fait partie de notre travail l'apprentissage du pot. Petit à petit on encourage l'enfant à faire ses besoins dans le pot. J'ai une petite question à ce sujet . Je m'occupe d'une petite fille de deux ans et demi, elle est bien propre sauf à la sieste et la nuit.assistantes maternelles que faites vous dans pareil cas pour pouvoir obtenir la propreté à la sieste et oter la couche. J'ai essayé de la motiver en achetant un pyjama reine des neiges. Si elle ne fait plus pipi couche à la sieste on met le pyjama mais bof?? En 13ans d'activité c'est la première fois qu'un petit propre le jour ne l'est pas à la sieste???

Anonyme

Comment fait on si l'enfant ne veux pas ou en prend pas conscience de faire ses besoin dans le pot

Anonyme

C'est que le petit n'est pas prêt, il faut attendre un peu et réessayer.

Anonyme

Bonjour,
l'éternelle question!
laisser les grandir à leur rythme ses pauvres enfants.
les brusquer ne sert à rien , au contraire, quand il sera prêt cela se fera tout seul.

Anonyme

Bonsoir ,
Je réponds au message du 20 juin à 14h09 .
Pour ce qui est de cette petite fille de 2 ans 1/2 qui est déjà propre la journée , pour ce qui est de la sieste ça viendra , vous verrez ça viendra d'elle même sinon vous risquez de la bloquer , fichez lui la paix car elle est encore un bébé de deux 1/2 .

Anonyme

Pour répondre aux autres questions , là , c'est pareil , vous leur proposer et si il ne veut pas c'est qu'il n'est pas prêt , toute façon il ne portera pas les couches jusqu'à 20 ans , quand il y aura le déclic ça ira tout seul . Mais fichez la paix à ces enfants avec votre histoire de propreté, laissez les grandir, sinon vous risquer de les bloquer et ça deviendrait dramatique , ils ont bien le temps ...

Les news