problemes avec mon assistante maternelle

barbier

Publié le

Bonjour,

J'ai un différent avec mon assistante maternelle. Je travaille à l’hôpital et je suis mere célibataire d'une petite fille de 5ans, j'ai donc des horaires atypique je travail à 80%. Chaque mois j'envoie le planning à mon assistante maternelle en générale elle l'a garde entre 10 et 20h par mois (quelques heures avant ou après l’école et quelques mercredi) elle n'es jamais disponible pendant les vacances scolaires mais puisqu'elle es en années incomplète elle n'est peux etre pas obligé de l"être.

Hors elle me demande de faire une déclaration identique chaque mois soit:95h et 360 euros en salaire net.

Elle me demande de lui payer ses conger payer que je n'avais pas pus lui payer en totalité au mois d'aout, elle réclamer la moitié de ce que j'avais reçus en crédit d'impot.

Nous avons un contrat en année incomplete.

Que faire? Qu"en pensez vous?

Je suis perdue

Merci d'avance

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Comment a été calculée la mensu ? Sur combien de semaines ?
Car normalement, oui le salaire est lissé, donc il est dû même quand il y a des semaines de vacances où elle ne travaille pas...mais 95h par mois, c'est beaucoup plus que 10 à 20h par mois de travail effectif, surtout sur 36 semaines max.
J'ai l'impression que votre assmat a fait une tambouille interne et que vous vous faites bien avoir.

Anonyme

Il faut savoir que c'est toi l'employeur il faut savoir calculer le du de nounou. Le calcul de la mensualisation est obligatoire. Nombre d'heures par semaine multiplier par le salaire horaire net multiplier par 36 diviser par 12 . le résultat est versé chaque mois de l'année a nounou avec en plus les frais d'entretien et nourriture . en année incomplète en mai il faut compter les congés payes 10 % de tous les salaires brutsqui sont payes en juin en plus de la somme de la mensualisation. En espérant que ma réponse va t'aider? Bon dimanche

Anonyme

Bonsoir Barbier;
Votre assistante maternelle avec votre accord êtes parties sur une année incomplète sur 36 semaines au lieu de 52 semaines vous avez enlevé toutes les semaines vacances scolaires donc 16 semaines programmées .
Il faut savoir que dans ce mensuel en année incomplète les congés de votre assistante maternelle ne sont pas compris , il faut les rajouter en plus de son mensuel soit en une seule fois à la fin du mois de juin , soit quand elle est prend . Pour calculez les congés payés de votre salariée c'est du 1er juin 2019 à fin mai 2020 c'est à dire si vous avez commencé en septembre 2019 , il faudra calculez de septembre 19 à fin mai 2020 , le 10% du mensuel en net c'est à dire 36€ net tout les mois qu'elle aura acquis jusqu'à fin mai 2020 en plus des 360€ net ( mensuel ) par contre il faudra le déclarer à pajemploi pour que vous , vous bénéficier du crédit d'impôt .
Pour ce qui est du montant de 360€ net et les 95 h et les jours d'activités c'est le mensuel ( lissage sur 12 mois ) donc tout les mois vous déclarer pareil ce qui change c'est les jours d'accueil de l'enfant ( indemnités d'entretient , repas etc...) et les jours d'absences de votre assistante maternelle en dehors de ses 16 semaines programmées ça sera sans solde ( maladie ou autre ) et aussi l'absence de votre enfant malade justifier dans les 48 h par votre médecin comme quoi votre assmat ne peut garder l'enfant contagieux donc ces journées sans dépasser 10 jours dans l'année ça sera sans solde pour votre assmat .
Pour calculez une journée sans solde , il faut prendre le mensuel brut des 360€ net et le divisé par le nombre de jour d'activité pajemploi , ça vous donnera un montant journalier que vous déduirez en net sur les 360€ net .
Voilà , en souhaitant que vous me comprendrez . Bonne soirée , vous me raconterez . marie

Anonyme

Le salaire a du être calculé comme suit:
tarif horaire * nbre d'heures par semaines * nbre de semaines travaillées dans l'année / 12. Ce salaire est donc à verser tous les mois à votre assmat, qu'il y ait des vacances ou pas.
Ce nombre d'heures et de semaines, il a du être déterminé par vous, selon vos besoins, à la signature du contrat. Il se peut qu'il y ait des mois ou elle travaille moins d'heures et d'autres ou elle travaille plus. C'est nrmal que ce soit toujours la mêùe chose d'inscrit sur pajemploi car il y a un lissage sur l'année. Le fait qu'elle ne travaille pas pendan les vacances scolaires n'a rien à voir au fait d'être en année incomplète ou de droit, c'est quelque chose à déterminé entre elle et vous au moment de la signature.
Les congés payés ne sont pas compris dans le salaire mensuel. Fin mai, il faut comptabiliser le nombre de CP qu'elle aura acquis et lui régler la somme fin juin. Soit en payant 10 de tous les salaires bruts, soit par la méthode du maintien de salaire. Il est obligatoire de comparer les 2 méthodes et de payer la plus favorable à l'employé.
Si vous ne lui avez pas payé ses congés payés depuis août (pourquoi août ?), c'est normal qu'elle les réclamme, que cela représente la moitié de votre crédit d'impot ou pas, peu importe. Vous lui devez cette somme, vous devez lui payer.
Pour savoir si votre assmat vous demande trop, il nous faudrait plus de détails:
Quand à commencer le contrat, nbre d'heures et de semaines, comment a été calculer le salaire.....,

Anonyme

Là, vous avez un contrat de 31h par semaine (36 semaines * 31h /12= 95h par mois). ça ne correspond pas du tout à ce que vous nous dites (quelques heures avant ou après l'école, entre 10 et 20h par mois).
Si vous avez besoin de quelques heures par semaine, revoyez vitre votre contrat avant de vous endetter encore plus pour quelque chose dont vous n'avez pas besoin, en attendant, les 31 heures par semaines sont dues.

Les news