prime de précarité

joquedru

Publié le

Je finis un cdd, et je ne sais pas si mon employeur doit me donner la prime de précarité!!
Aussi le pôle emploi me dit que ce n'est que les intérimaires! Je trouve cela bizarre, car une nounou n'est jamais en intérim
Sur certains site on me dit que tout employé finissant un cdd, à le droit à la prime

Y aurait-il une nounou qui puisse me dire si aprés la fin d'un contrat cdd, la prime est obligatoire?

Merci de votre attention et réponse
Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

lili

je pense que vous y avez droit à cette prime vu que vous êtes en CDD

criss

je ne suis plus assistante maternelle depuis maintenant + de 3 ans donc je ne sais pas mais par contre pour toutes questions relative aux contrat et aux droits il faut se référer au R.A.M le plus proche de chez vous !!!

lespetitsanges

bonsoir à toutes

J'ai travaillée 4 mois en créche pour un remplacement maladie ( mars à juillet 2011 ) et j ai u droit à une prime précarité et à des congés payée à la fin de mon cdd.
alors pourquoi pas vous, vous arrez pas droit !!!!

A+

nadine

si c'est bien un cdd que tu avais avec ces parents , tu as le droit a une prime de précarité qui est de 10% du salaire net total de ton contrat (hors indemnités d'entretien et frais de nourriture) . en tant qu'assistante maternelle, on utilise que rarement le cdd, il faut que ça soit pour un remplacement de collègue ou encore un laps de temps très court , sinon , nous sommes en cdi

ooupps

bjr reponse si les 10% n'ont pas été pris sur le brut dans les 4 mois de ton contrat, il te sont du, mais cela n'est pas une prime mais juste tes congés payés,la prime de fin de contrat n'est du que si tu as plus d'un an de contrat avec les parents ceci est dans notre convention collective, assistante maternelle depuis 10ans j'ai toujours fonctionné comme cela bonne chance a toi

Les news