Prime

Marie

Publié le

Bonjour,



J'ai un parent employeur qui me dit ce matin qu'on reçoit tout les ans une prime de ne je ne connais pas l'existence pour acheter du matériel de puériculture , jouets et tout ce qui est peinture , pâte à modeler etc...



Pour ma part je connais pour les nouvelles arrivantes qui donne une prime en fonction des revenus pour démarrer mais une fois pas tout les ans .



Et vous ? vous en avez entendu parler de cette prime tout les ans ? 



Pour ma part , moi  , non !



Merci par avance pour vos réponses .



Bonne journée à vous tous et toutes .

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Jamais entendu parlé...
Demandez plus d'explications aux PE.
Il y a la prime CAF pour les nouvelles AM et les primes Ircem pour l'achat de matériel. Mais ce n'est pas tous les ans.

Anonyme

Si seulement .....

Anonyme

Oui donc il n'y a pas de prime tout les ans, ça aurait été trop beau et puis qui sait qu'il nous la payerait ? avec le nombre de Ass Mats qu'on est ça reviendrait cher .
Justement elle m'a dit qu'elle allait aller se renseigner .
Merci pour vos réponses car ce matin je ne savais plus quoi répondre à part lui dire non .

Anonyme

Pourquoi elle demande elle veut devenir assistante maternelle ou quoi ?

Anonyme

Bonjour,
Non pas du tout, déjà qu'elle en a deux et qu'elle ne sait pas si prendre, que c'est son conjoint qui assume tout , bref. Elle aurait entendu dire que une nounou d'une collègue à elle aurait une prime tout les ans et que, elle ne comprenait pas que moi je lui disais que je ne percevait rien, je lui ai répondu que c'était que pour les nouvelles qui démarrent dans le métier mais en une seule fois pas tout les ans par contre je lui ai répondu que si on percevrait une prime ça serait de leur part les parents employeurs, logique où là qu'est ce que je n'ai pas dit un drame , elle me répond je vous paie tout les jours 3€ , je lui ai répondu oui c'est l'indemnité entretien et non la prime , elle me répond c'est pareil , non pas du tout enfin bref on ne peut pas discuter avec un parent employeur la maman qui veut toujours à voir raison et surtout ne rien payer, que tout soit gratuit .
Je lui avais dit qu'elle se renseigne sur cette fameuse prime et depuis elle ne m'en parle plus et moi non plus car elle a toujours quelque chose à dire pour m'embêter, des réflexions tout les mois, c'est usant à force , je lui ai dit avec délicatesse que si elle n'était plus satisfaite de mes services qu'elle mette son enfant à l'école en janvier 2024, elle ne m'a rien répondu maintenant , je la laisse dire pour l'instant ça va, on verra le mois prochain ce qu'elle va me sortir qui n'a rien à voir avec son enfant , ça fait 6 ans que je travaille pour elle , le premier c'est bien passer car on elle a eu un second enfant et là terminé pour moi, si elle veut un troisième, car je lui ai dit que j'allais prendre ma retraite en 2025 , j'aurais fini tout mes contrats et que je ne prenais plus de contrats .
Son enfant à eu , 3 ans mon contrat va se terminer en juillet 2024 et je pense qu'elle espère que je démissionne avant pour ne pas me payer mon indemnité de rupture non remboursée par Pajemploi car elle fait que me poser la question à ce sujet , je suppose que c'est pour ça , comme elle discute avec ses collègues de travail comme si elles n'avaient pas autre chose à parler que de déblatérer sur leur nounou , enfin bref.
Elle pourrait la mettre à l'école, elle est propre , ils lui prenaient à la rentrée en septembre 2023 et en janvier 2024 mais elle ne veut pas pourtant ça lui ferait que du bien à sa fille de voir autre chose que c'est petits copains de 2 ans à peine ou sa tata (moi ) .
Par contre si je démissionne là , elle ne regarderai pas, elle irait tout droit , je pense que c'est une histoire encore d'argent , je ne céderait pas , j'irai jusqu'à la fin du contrat , je ne lui ferait pas se plaisir .

Anonyme

Quel manque de respect .....

Anonyme

Et oui ! ce n'est pas fini.
Elle est belle la société d'aujourd'hui ....

Anonyme

Bonjour à vous,
Je reviens vers vous avec cet maman employeur qui se pose des questions ou réflexions.
Ce.marin elle arrive , elle me pose une question pour mes congés payés car elle entendu dire que à la fin du contrat prévu fin juillet de cet année qu'elle me repayerait deux fois mes congés en juin de cet année et une fois de plus en juillet congés 12 mois , je précise je suis en année incomplète donc elle me paye mes CP en une seule fois au mois de juin .
Je lui réponds vous allez me payer mes congés acquis de juin 2023 à juin 2024 et après mes congés pour juillet 2024 et pas plus et non pour l'année entière.
Elle a été rassurée et comme je lui ai répondu il faut que vous arrêtez d'écouter les bêtises de ses collègues, comme la prime par exemple, là aussi je lui ai expliqué , elle c'est fait peur à l'idée de me payer des congés en plus pour une autre année pour juin 2024 à juin 2025 que je vais terminer mon contrat en juillet 2024 .
Ça à fait 6 ans que je travaille pour elle et elle n'a jamais rien compris à notre convention , il faut toujours répéter , je lui ai répondu , il faudrait que vous prenez le temps de consulter notre convention , on l'a trouve sur internet surtout qu'elle est toujours sur son portable à la place de prendre tout comptant à ce qui se raconte, je suis quelqu'un d'honnête et je n'aimerais pas qu'on me vole ce n'est pas maintenant que ça va commencer .
Elle est partie contente , jusqu'à la prochaine .
Bonne journée à vous .
Marie

Anonyme

Ils sont de plus en plus irrespectueux quelques soit leurs âge. Au lieu de se renseigner aux bons endroits, ils écoutent les mensonges de leurs collègues et amies et sont toujours entrain de comparer pour rien et s'induisent réciproquement en erreur. Un contrat ne fait pas l'autre, chaque assmat est différente, chaque enfant est différent car chacun évolue dans un milieu différent. On ne peut pas vouloir par exemple avoir un enfant bien éduqué quand on est soi-même irrespectueux. On ne peut pas non plus avoir une nounou aimable quand on est soi-même même méprisant et agressif envers elle. Elles compareront toujours l'incomparable. Et voudront toujours plus sans rien en retour. Faut en prendre et en laisser, mais il va de soit qu'il y'a des limites. On a vue sur ce forum des nounou qui se font clacher, gifler, accusé à tort etc... comment se protéger la est la question.

Anonyme

Bonjour,
Oui c'est sûr, mais à force c'est usant pourtant j'ai beaucoup de patience, croyez moi , mes collègues me le disent assez mais il y a un moment où je me régalerai de la griffer tellement qu'elle m'énerve avec ces réflexions à deux balles qui n'ont rien avoir avec mon métier et ces questions, ça me ferait du bien si vous savez mais comme je suis respectueuse je me retiens quand-même.
Je vous rassure, heureusement, on a de bons contrats tout est bien expliquer mais elle s'en moque, pour elle, c'est du vent, sur le moment quand on l'avait rempli ensemble je lui avais tout bien expliquer, j'avais cru qu'elle avait compris peut être sur le moment et maintenant c'est des questions sans arrêt ou réflexions , je lui explique à nouveau avec diplomatie et ça recommence dans 3 ou 4 mois elle va me remettre ça sur le tapis , il n'y a plus rien à faire à part de patienter jusqu'en juillet 2024 que le contrat s'arrête .
Marie .

Anonyme

Bonjour ,
Je reviens vers vous , j'ai compris pourquoi , la maman me faisait des réflexions et qu'elle avait des sautes d'humeurs , j'ai appris hier sans le vouloir qu'elle était enceinte de 2 mois pour l'instant je ne sais rien et je ne lui dis rien .
Pour ma part si elle me demande de lui garder son troisième ça sera NON , j'en ai assez d'avoir des réflexions , je vais finir avec elle en juillet 2024 , toute façon je ne vais pas renouveler mon agrément qui va s'arrêter à fin décembre 2024 où je serai en retraite .
Bonne après midi à vous tous et toutes .
Marie .

Les news