Pour ou contre l'interdiction de la fessée ?

La rédaction de Maminou

Publié le

Le débat autour de la fessée est relancé. Le Conseil de l'Europe se pronnoncera mercredi 4 mars au sujet du droit français. En effet une ONG britannique lui reproche de ne pas être assez claire sur l'interdiction de la fessée et des chatiments corporels. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre l'interdiction de la fessée. Partagez vos réactions.

Dernière réponse
le
79 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que une petite ( fessée ) n'a jamais tuer personne si l'enfant le mérite vraiment sans non plus aller dans l'extrême car de dialoguer , c'est bien mais parfois ça ne suffit pas , donc je suis pour la fessée .

Anonyme

Pareil ,je pense qu'une petite fessée n'a jamais fait de mal bien sûr il faut expliquer la punition,cette fessée restant quand même exceptionnelle. Je trouve quand même aberrant que l'on fasse tout un débat sur la fessée quand on sait qu'il y a des débats plus importants l'insertion des enfants handicapés à l'école, les enfants qui dorment dans la rue des enfants qui n'ont pas accés aux soins faute d'argent. Nous avons eu des féssées et cela ne nous a pas pertubés, nous avions du respect de nos parents et ne faisions pas de comédie pour obtenir quelque chose quand mon pére disait NON on respectait ce NON.

Anonyme

Pas de fessée - pas de limites.

Anonyme

Tout a fait d'accord , on vote pour la fessée et pour la discipline en France .

Anonyme

Je pense qu'il y a fessée et FESSEE, un enfant qui vous a mis à bout et continue par faire une grosse colère peut recevoir une tape sur les fesses. Ma

Anonyme

mais, un acharnement ou une violence ne devrait pas exister. Etant enfant, mes parents ne m'ont jamais battue et je les respectais pour autant. Par contre, une bonne fessée d'un G.parent reste tjrs gravée dans ma mémoire. Les châtiments corporels sont humiliants et rendent l'enfant plus vulnérable. Plus tard, l'enfant devient un adulte fragile psychologiquement.

Anonyme

je suis contre la fessée,car un enfant peut être puni par d'autre moyen.
on peut discipliner un enfant autrement.

Anonyme

Et comment ?? regardez autour de vous , il n'y a aucun respect , avant c'était trop maintenant ce n'est pas assez , il n'y a pas de juste milieu . Pour ma part je pense que de temps en temps une petite fessée ne ferai pas de mal car a force de dialoguer ils s'en moquent et les punitions ils s'habituent , la preuve elle est là .....

Anonyme

Bonjour
je relance le débat avec une question

C'est une farce ?

Car, c'est quoi cette société qui veut interdire la fessée, mais qui laisse des dossiers de suspicion de maltraitance s'empiler sur les bureaux, qui obligent les enfants retirés de leurs foyers à aller passer le week-end chez leurs parents, même ceux maltraitants, ou le système scolaire réagit mollement face aux harceleurs, ou les jeunes délinquants ressortent du commissariat en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et ou les pédophiles ont des remises de peine ????????

Avant de s'attaquer à la fessée, qui n'est pas en soi un bon système d'éducation, je suis d'accord, il faudrait peut être commencer par régler les questions plus graves, non?

Au nom des droits de l'homme et de la protection de l'enfance, ahah, il y a des fessées qui se perdent!!!!

Anonyme

Ah !!! ça c'est sûr !!!!! tout à fait d'accord avec vous ....il y a bien des fessées qui se pendent !!!!

Anonyme

Bonjour,
tout à fait d'accord avec vous, il faudrait que les services sociaux fassent leur travail, combien d'enfants meurent d'avoir été laissé entre de mauvaises mains!
des fessées j'en ai pris enfants, c'est sûr que nos parents passaient pas 2 h à nous expliquer le pourquoi du comment, et les bla bla à n'en plus finir me font bien rire, on voit ce que cela donne.

Anonyme

Bonjour ,
Une bonne fessée ça à jamais tuer personne , la preuve ! , on est toujours là ; , à certains de temps en temps, ça ne leur ferait pas du mal à ces chers, bambins ; , pour ma part certains parents mériteraient eux aussi une bonne fessée ...

Anonyme

AH ! j'ai oublié car l'éducation des enfants , bonjour !!! ce n'est pas beau ...

Anonyme

Bonjour,oui c'est vrai parlons en de l'éducation des enfants,moi j'ai remarqué que plus çà va,plus les enfants ont du mal à nous écouter,la politesse,n'en parlons pas,j'ai un enfant qui me dit jamais bonjour,si j'insiste,il se braque,pour merci,pardon,s'il-te-plait,c'est pareil,rien à faire.En parler aux parents,c'est peine perdu,les enfants sont comme ils les élèvent donc c'est vrai,une fessée ne fait pas de mal de temps en temps,on est toujours là nous!Mais c'est vrai,c'était une autre génération de parents!

Anonyme

On voit le resultat des enfants a qui on a tout cedé.Une fesse n'a jamais tué personne, evidemment il y a fessé et fessé bien entendu.....

Anonyme

Moi je suis contre les gifles

Anonyme

Bonjour,à voir les méthodes d'éducation de certains jeunes parents, je me demande où l'on va. Et je dis ça du haut de mes 30ans... La plupart sont pour le laissé faire, la découverte libre de son environnement. Résultats, enfants qui me gifle à 1an, qui mord. L'autre petit qui balance tout ce qu'il peut à travers la pièce. Je ne souhaite en aucun cas fesser un enfant qui n'est pas le mien, mais en temps que parents, il ne faut pas se faire mener par un bb....
Car quand vous dites le soir que vous êtes frappé.... ils trouvent ça drôle...
Ou alors une fessée aux parents ?? LoL

Anonyme

Moi, ça m'attriste de voir que beaucoup de personnes considèrent que la violence est un bon moyen pour régler les conflits. Et encore plus que ces personnes aient été déclarées aptes à s'occuper d'enfants :(

Anonyme

Oh... ça n'a jamais fait de mal. Ce n'est pas le fait de taper, mais le geste en lui même

Anonyme

Employé le terme violence pour une fesse je trouve que c'est puissant

Anonyme

Taper sur quelqu'un, c'est de la violence oui...

Anonyme

Bonjour ,
Il y a la fessée et fessée , une petite tape sur les fesses c'est vrai que, nous on en a eu on est pas mort mais il peut avoir une fessée plus violente , effectivement , mais bon , il ne faut dramatiser , non plus et c'est vrai que de temps en temps à certains ça ne leur ferait pas du mal , bien au contraire et aussi aux parents car ça devient pesant à force de les voir dialoguer pendant des minutes , ces enfants cherche leur limites , ils essayent et ils poussent à bout jusqu'au ils peuvent aller et c'est là ou c'est compliqué pour certains parents ou ils sont dépassés avec leurs enfants et c'est vrai que parfois une petite tape sur les fesses ne seraient pas de refus . C'est mon point de vue , perso .

Anonyme

j'ai oublié un mot '' il ne faut ''pas '' dramatiser .

Anonyme

Je me demande qui sont vraiment les personnes qui font ces lois soit ils ont des enfants comme des images soit ses des nounous qui font leur éducation

Anonyme

Soit ils ont appris un autre langage que la violence, et ils ont éduqué leurs enfants grâce à leur bienveillance.
Dans cette discussion, on voit quand même plusieurs posts de nounou qui voudraient frapper non seulement des enfants, mais aussi leurs parents, ça laisse quand même à réfléchir quant au respect de l'être humain et aux valeurs de ces nounous, incapables de voir autrui "dialoguer quelques minutes" pour trouver des solutions.

Anonyme

Je pense que par "dialoguer quelques minutes", celle qui a posté à 11h04 voulait dire que c'est très pesant de voir, tous les jours, des parents parlementer , négocier et attendre que bibou veuille bien venir mettre ses chaussures!!!
Mon record? Un papa qui essayait tous les soirs de convaincre fiston, même pas 2 ans, de mettre le manteau pour partir. Un jour, j'ai laissé faire , et bien cela a duré 20 minutes !!!! 20 minutes de blabla avec un gamin qui s'est mis à courir partout, à en faire un jeu et quand papa a osé hausser le ton, le gosse a piqué une crise et s'est roulé par terre. Très honnêtement, j'avais une forte envie de lui coller une tape aux fesses, de l'empoigner par le bras et de l'expédier dehors !!!
Une éducation à coup de claques et de fessées n'est absolument pas une bonne méthode éducative, je suis tout à fait d'accord avec ça! Cependant, diaboliser une tape sur la main ou les fesses, quand c'est de l'ordre de l'exceptionnel et faire passer cela comme de la maltraitance, je trouve que c'est franchement exagéré .

Anonyme

Toute façon les parents sont dépassés pour tout , l'éducation pour leur enfant , le travail etc ...il leur faudrait à certains un permis pour pouvoir éduquer leur enfant , vous ne regardez pas super ! NANI ? je rigole parfois ou parfois c'est dramatique , ce n'est pas les enfants qui mériteraient des baffes mais les parents c'est n'importe quoi ...

Anonyme

Non ce n'est pas normal de lever la main sur un enfant.
Cela ne lui apporte rien niveau éducatif et ca le détruit autant sentimentalement que dans son estime de soi.
Une assistante maternelle qui donne une "fessée" mérite de se voir retirer l'agrément.
Plus ca va plus les parents sont fénéants dans l'éducation de leurs enfants.

Anonyme

Bonjour ,
Oui d'accord mais maintenant c'est à l'extrême il n'y a plus de juste milieu , avant c'était trop pour un oui ou un non on avait droit à la fessée et maintenant stop , on ne peut plus les corriger ou on va ??? ils verront bien plus tard ça fera des adultes instables et malheureux , ils ont tout , ils claquent des doigts et tout arrive , très bien , continuer . Pour ce qui est de nous , c'est sûr que ce n'est pas notre rôle de donner des fessées mais par contre de leur faire comprendre , oui et ainsi qu'aux parents .

Anonyme

Je suis tout à fait d'accord, la fessée n'est pas de la violence, j'éduque comme ça mes enfants et ils ne sont pas morts.
D'ailleurs quand mon am a osé réclamer pour son salaire pour même pas 1 semaine de retard , je lui ai balancé une bonne claque dans la tronche, et ça a été très efficace : elle n'a plus jamais osé recommencer. Si je n'avais pas mis le holà dès le départ, ça aurait fait une salariée instable, qui réclame et revendique sans savoir rester à sa place de salariée, elle aurait été très malheureuse. Et puis de toutes façons, elle n'en est pas morte, donc pas de quoi en faire un drame.

Anonyme

Ce que j'aime ici, c'est qu'il y en a toujours pour partir dans les extrêmes et faire des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être !!!!!!!

On parle de petites fessées exceptionnelles , pas de claque dans la tronche à tout bout de champ. Et un parent qui ose me donner mon salaire 1 semaine en retard sans excuses, c'est lui qui la mériterait, la claque !!!
Je ne pense pas que la fessée à tout bout de champ est une bonne chose, mais depuis que la norme est l'écoute, l'explication et la négociation à tout va, la seule chose que je constate, c'est que les enfants sont de plus en plus pénibles, difficiles à gérer et littéralement insupportables et tout ça de plus en plus jeunes.....................

Anonyme

MDR...qu'est ce que je me marre à vous lire (je ne rigole pas du sujet évidemment )
Aaahhh heureusement que vous êtes là pour égayer mes journées!
Bisou les filles!!!

Anonyme

Bonsoir ;
Je vais répondre au message du 1er /12 à 11h08 ;
J'espère que vous plaisantez parce que si c'était moi , j'aurai porté plainte , et vous ce serait retrouvé avec un procès au cul !! Vous aimerez que votre patron vous paye avec une semaine de retard ???? non ! je ne pense pas .

Anonyme

Non justement elle dénonce les violences qui sont prises à la légère

Anonyme

Je suis l'auteur du message de 11:08. Vous me conseillez donc plutôt de donner une petite fessée exceptionnelle à mon assmat la prochaine fois ? C'est vrai que je suis plutôt tenté, elle a plutôt de jolies fesses. J'ai hâte que la prochaine fois arrive finalement.

Anonyme

Waooouhhhh trop marrant! !!!hihihihi

Anonyme

Réponse @ à 18h32 : Ah ! non :! elle dénonce pas les violences qui sont prises à la légère , elle agit .
Réponse @ à 18h42 : Ah ! oui ! je comprends pas mieux , vous êtes en manque , votre partenaire vous ne vous suffit pas que vous vous en prenez à votre AM ... c'est du beau ! ça .....

Anonyme

Pour qui se prends cette maman de gifle son ass mat à la place de l'ass mat je n'aurai plus garde son enfant

Anonyme

MAIS LES FILLES! !???CEST DE L'HUMOUR! !L'AUTEUR DU POST VEUT JUSTEMENT DIRE L'INVERSE ET SAMUEL SE Â FORCER LE TRAIT!!!!!
HEUREUSEMENT QUELLE PLAISANTE
M'ENFIN

Anonyme

*S' AMUSE.....PAS SAMUEL. ..PFFF CE CORRECTEUR

Anonyme

Bonjour , les filles et mec ,
oui , je pense que c'est un homme , l'auteur, mais bon si c'était le cas on ne sait jamais de nos jours , les gens sont tellement détraquer , on ne gifle pas son ass-mat quand on demande son du au bout d'une semaine de retard sinon on met le parent à la porte avec un procès au cul et de plus ce serait un revers dans sa gueule de macaque .

Anonyme

On rigole bien sur ce forum , c'est super !!!!! MDR !

Anonyme

Encore. ...encore. ...encore
Aaahhhh ça délasse ....vive les forums! !

Anonyme

C'est comme tout il ne faut aller dans les extrêmes ; une petite fessée peut mettre l'église au milieu du village

Anonyme

tout à fait !!!!!! MDR !!!

Anonyme

Tiens!?Amusante comme citation. ..
C'est de quelle région?

Anonyme

Je ne comprend pas que vous ne soyez pas unanimes sur un tel sujet!
Les veo sont des fléaux pour les enfants et les futurs adultes qu'ils deviendrons.
Comme quoi, les agréments sont délivrés à m'importe qui et surtout à des personnes qui salissent la profession.
Un parent qui a besoin de lever la main sur son enfant est tout sauf un bon parent.
Même principe pour des hommes qui fichent une petite fessée à leur femme.
Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge psychologique alors faites-vous aider!
Quand aux collègues, soit vous adoptez les postures professionnelles soit vous changez de métier!
Vous faites honte!

Anonyme

Pour répondre au message du dessus, je pense que c'est plus par ignorance que par méchanceté que certains parents agissent ainsi
Un livre à lire:"pour une enfance heureuse "de Catherine Gueguen.....

Anonyme

"Pourquoi appelle -t-on:
AGRESSION le fait de frapper un adulte
CRUAUTÉ le fait de frapper un animal MAIS ÉDUCATION le fait de frapper un enfant? "
Ce n'est pas de moi,mais je le transmets car ça donne matière à réflexion
Violette

Anonyme

Bonjour , les filles ;
Voilà mon histoire , j'ai une maman qui est en arrêt depuis juin 2017 , pour une déprime , elle a deux enfants un de 3 ans et un d'1 an qui marche , ils sont très dur et de plus les parents ne savent plus gérer . Vendredi , elle m'a demandé conseil , elle me dit que le bébé d'1 an pour qu'il écoute elle lui tire les petits cheveux derrière la nuque chose qui ne faut pas faire ou elle en ferme dans le noir , alors bien sûr il hurle . Je lui ai proposé le CAMSP centre d'action médico-sociale précoce , je connais la psychologue du CAMSP , je voulais les mettre en relation car la vraiment il y a urgence , elle me dit que oui , j'en parle à ma collègue pour qu'on fixe un RDV et 1 heure après je reçois un SMS que son conjoint n'était pas d'accord et elle aussi . Je le raconte à ma collègue tant pis par contre tu lui dis bien que tu ne veux plus rien savoir surtout qu'elle arrête de te faire perdre ton temps à l'écouter car bien sûr elle me raconte , me demande conseil mais comme je lui ai dis je ne suis pas psy , toute façon c'est une personne instable qui ne veut pas reconnaitre que le problème vient d'eux mais je ne leur dis plus rien , ils vont se débrouiller ils verront bien plus tard déjà avec le premier de 3 ans ils ont des problèmes à l'école et bien qui continue ce n'est plus mon problème . Super Nany s'arracherait les cheveux si elle allait dans cette famille , il n'y a aucune limite . Toute cette histoire pour vous dire que c'est parents ils mériteraient une bonne fessée , oh ! que oui !!!

Anonyme

C'est bien de lui avoir proposé une aide..
Il existe des assos aussi pour aider les parents "débordés ",en "difficulté",ou au tes....dès assos de parents
A voir si cela existe dans ton coin,pour lui donner adresse discrètement, elle ira peut-être d'elle -même. .. (?)
En tout cas c'est bien,car les enfants n'y sont pour rien
Leur attitude est due au comportement des parents. ..ils ne peuvent gérer eux-seuls leurs émotions, si personne ne les aide,ne les soutienne, ou ne leur apporte ni sécurité affective ni morale. ..

Anonyme

Comme dit précédemment dans un avis on a tous reçut quelque fesses il me semble qu'on est toujours là et pas vraiment tromatise avec toutes ses interdiction sa finira pour certain des enfants roi. Pas de fesse puis après interdiction de crier et puis après ......

Anonyme

Pour le message de 13h28 du 10, vous jouez sur les mots
Agression, c'est quand quelqu'un attaque quelqu'un d'autre dans le but de lui faire mal, de le voler....... On parle de coups de poings, a minima. ou d'un homme qui va frapper sa femme
Cruauté sur les animaux, c'est leur faire mal par plaisir, ça peut se rapporter aux enfants ou aux adultes, et dans ce cas, on parle de maltraitance.
Ceci n'a strictement rien à voir avec la tape occasionnelle sur les fesses ou la main parce que l'enfant aura dépassé les limites, ou le coup de journal sur l'animal pour les mêmes raisons.

Arrêtez donc de dramatiser.
L'éducation à coup de fessées ou de claques pour tout et rien est à bannir, oui, mais la fessée occasionnelle ne détruiras pas le psychisme d'un enfant. Ou bien alors, nous sommes des millions (milliards?) à être traumatisés.

Anonyme

Bonjour , les filles ; réponse @ du 10/12 à 23h .
merci , Oui , je fais d'une assos mais les parents pour les faire venir c'est toute une affaire d'état .
Là , elle m'envoie des SMS à tout va , on fait notre arbre de NOEL , un coup je viens , un coup je ne viens , elle a des propos qui ne tiennes pas la route , elle me change les heures enfin c'est n'importe quoi , demain je vais lui dire ce que j'en pense et de plus le papa soit disant qu'il a deux points à voir avec moi , lui aussi il aura le reste , il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles . Attention , il devait m'en parler ce jeudi et là ça change la maman ne me met pas l'enfant ce jour alors je ne sais pas quand , il faut qu'ils accordes leur violons tout les deux , comme dit le proverbe qui s'assemble ce ressemble , il est vrai deux fadas c'est n'importe quoi c'est gens , c'est épuisant .

Anonyme

j'ai oublié un mot je fais partie d'une assos , justement notre psy de CAMS aussi fait partie de notre assos , mais voilà ....

Anonyme

Oui ça semble bien compliqué. ...

Anonyme

Bonjour , les filles ;
Suite de mon histoire du 11/12 à 11h50 :
Ce matin , ils sont arrivés tout les deux , je m'attendais qui me parle au sujet de son enfant , non ce n'était pas du tout ça au contraire , c'était une histoire de savoir ce qui devait déclarer pour la pajemploi .
L'enfant avec moi , il est adorable, c'est avec eux que ça ne va plus , je ne leur dis plus rien , je respecte leur choix , ils verront bien plus tard ce n'est plus mon problème , c'est triste mais c'est ainsi .

Anonyme

1 décembre 11:08 que dire MDR MDR........ et non pas d'accord pour la fessée. un enfant qui reçoit la fessée a tout bout fini par s'habituer et quand l'enfant s'habitue, on tape plus fort ? faut arrêter moi je suis en pleine rupture de contrat car une maman m'a déposé son enfant un matin avec la joue rouge et à prétendu qu'il est tombé sauf qu'après, en regardant de plus près, l'enfant avait bel et bien des traces de doigts . j'ai pris une photo, et j'ai demandé un licenciement car ça fait trop longtemps que je vois que cet enfant n'est pas bien et que malgré les conseils que je leurs donnent, ça ne s'arrange pas. plus l'enfant grandit, plus je me rends compte qu'il a de vraie problèmes. l'école s'en chargera car il y va dès le mois prochain mais je compte aussi le signaler a la pmi. donc je suis d'accord qu'on interdise définitivement toute forme de maltraitance car les parents des fois rejette en plus la faute sur l'enfant c'est du grand n'importe quoi.

Anonyme

c'est vraie que dès que c'est interdit, on a plus de facilité à prévenir les services sociaux. mais si ça ne l'est pas, on ne peut pas du coup on finie par démissionner ou par faire une demande de rupture a l'amiable surtout quand les parents sont de mauvaises foi. donc il faut interdire la fessée.

Anonyme

Bonjour ,
Vous avez informer la PMI pour vous couvrir car les parents peuvent dire que c'est vous , méfiez vous , c'est grave , il y a un numéro le 119 enfant maltraité aussi ils peuvent intervenir . Bon courage à vous .

Anonyme

je sais mais ce sont mes voisins ! du coup j'ai juste demandé la rupture de contrat et pris une photo de la joue. et pi dans les 2 cas, et vue leur mauvaises foi, ils pourront toujours prétendre que c'est moi. comme ils savent très bien que c'est eux, ils ne voulaient même pas au départ rompre le contrat. je sais just que l'enfant est livré a lui même de par ce qu'ils me racontent. et des fois, ils sont toujours très sympathique alors ce n'est pas évident ! si c'est vraiment ce que je pense, dès son entré à l'école, ça se verra tout de suite. c'est aussi ça le soucis du fait d'être assmat. c'est qu'on est quand même isolé et comme on est pas à plusieurs, ça risque toujours de nous retomber dessus alors qu'en crèche ou à l'école, il y a plus de gens donc forcement c'est plus facile. je sais juste qu'un enfant qui arrive tous les jours cerné, les yeux qui tombent de fatigue, qui dit de gros mots, qui tape, qui hurle dès que c'est pas comme il veut, qui réclame de façon excessif les bras, qui a tous les jours les joues rouges et qui a peur au moindre éternuement, qui imitent les pleurs alors, qui dit papa est con maman est con etc ne peut pas être un enfant bien et il y a plein d'autre chose que la maman m'a dite et je leur ai dit d'aller voir un psy sauf qu'ils l'ont mal pris du coup, la seule solution pour moi c'est de les fuir au plus vite. là je suis obliger de faire mon préavis d'1 mois et après je prend mes jambes a mon cou et je fui

Anonyme

tous les matins, je suis obligé de regarder l'enfant pour voir qu'il n'a rien bref c'est pénible de ne pas pouvoir aider. j'ai quand même mis du temps a comprendre. j'ai tout compris depuis que l'enfant sait parler. les joues rouges, ils me disaient que c'était les dents, ensuite que c'est parce qu'il se tape et maintenant, c'est parce qu'il est tombé. c'est pour ça que l'interdiction de la fessée va beaucoup nous aider. comme ça, un parents qui inflige une punition corporelle a son enfant sera tout de suite dénoncé car on sait que c'est interdit. donc on prévient de suite sans attendre.

Anonyme

je suis de celles qui pense qu'un parent ne peux jamais faire du mal a son enfant du coup, j'ai pas vue venir les choses je me suis dit ils sont parents pour la première fois, c'est mon tout premier contrat alors je vais les accompagner, mais j'avais tout faux et j'ai vraiment pas vu venir! j'ai énormément de peine pour ce pauvre bébé.

Anonyme

vous n'avez vraiment pas eu de bol ! courage je vous comprend.

Anonyme

Effectivement , c'est un enfant qui livrait à lui même , les parents ne savent pas gérer , l'enfant cherche ses limites il pousse à bout jusqu'à ce que les parents craquent c'est classique . Vous avez fait tout ce que vous pouvez faire , vous y êtes pour rien , vous avez essayé de les aider aucun résultats, laissez tombé , tant pis , même si ça vous fait de la peine pour cet enfant , il vient un moment ou il faut arrêter quand les gens sont bornés entre parenthèse . Vous avez raison de démissionner car à la longue je pense que ce serait venu source d'ennuis , faites votre préavis d'un mois surtout patienter jusqu'au bout , ne leur dites plus rien car ils le savent . Bon courage à vous et tenez bon ça n'en vaut pas la peine de vous rendre malade .

Anonyme

J'ai oublié ne culpabiliser pas ce n'est pas votre faute dans un mois terminé .

Anonyme

je suis pour mais il y a fessé et fessé on vois le resultat des enfants actuels c'est du tout et n'importe quoi caprices sur caprices on leur cede tout ce qui fait des enfants ROIS c'est grave car la suite est la delinquance puisqu'ils ont tout eu au depart ils leurs faut tout et tout de suite Desoler mais la vie ce n'est pas cela JE SUIS POUR

Anonyme

je suis pour mais il y a fessé et fessé on vois le resultat des enfants actuels c'est du tout et n'importe quoi caprices sur caprices on leur cede tout ce qui fait des enfants ROIS c'est grave car la suite est la delinquance puisqu'ils ont tout eu au depart ils leurs faut tout et tout de suite Desoler mais la vie ce n'est pas cela JE SUIS POUR

Anonyme

oui c'est trop facile de mettre tout sur le dos de la maltraitence.quand vous pensez que des enfants portent plainte contre leurs parents parcequ'il n'on pas eu ce qu'ils voulaient et pour avoir ete punis , pour une gifle et bien moi je trouve que c'est grave.

Anonyme

Depuis quand frapper un enfant ou tout autre être vivant permet de lui inculquer quoi que ce soit hormis la violence?
Franchement à vous lire certaines ne devraient ni être mères ni travailler auprès d’enfants!
C’est facile quand on est adulte de lever la main sur un enfant! C’est petit et minable !
D’ailleurs c’est même contradictoire car en formation vous avez un cours sur les veo et les assumât ne pratiquent pas les veo !

Mettre une fessée à un enfant ne l’empechera pas de faire un caprice !
Pour qu’un enfant accepte la frustration il faut justement lui apprendre à l’accepter.

Un adulte qui frappe un enfant c’est la même qu’un homme qui frappe une femme! Quasiment car la femme elle peut essayer de se défendre elle! Pfff j’ai mal à mon métier ! Certaines ne devraient jamais s’apporcher des enfants ni même d’en avoir !

Anonyme

A 20h36
OUF QUELQU'UN DE SENSÉ! J'AI PEUR EN LISANT CERTAINS DERNIERS COMMENTAIRES
D'ACCORD AVEC MESSAGE DU DESSUS
ON N'APPREND QUE LA VIOLENCE EN PRATIQUANT LA VIOLENCE POUR "ÉDUQUER "!!!
C'EST À DÉSESPÉRER DUN MONDE MEILLEUR!
VIOLETTE

Anonyme

J’hallucine ! C’est horrifiant de lire autant de personnes qui prônent les coups pour inculquer quoi ce soit à des enfants ! Vous espérez quoi sérieusement ? Frapper un enfant pour une fessée c’est seulement lui apprendre que taper ca fait mal. Vous lui donnez la marche à suivre pour faire mal à quelqu’un point. Vous savez combien de femmes meurent sous les coups de leur conjoint ? 1 femme tous les 3 jours meurent par des hommes qui ont voulu leur donner une correction ! Ces mêmes hommes qui ont reçu également des corrections corporelles telles que des fessées et qui ont assimilé à tord que pour se faire entendre il faut taper.
Sauf que les coups sont ajustés à la taille et l’âge de l’an personne qui les reçoit, une fessée pour un enfant c’est L’équivalent d’une gifle ou d’un coup de poing pour une femme.

Sauvez des enfants, faites vous stériliser et changer de métier ! Vous êtes une honte sérieux !!!!

Anonyme

Et pas seulement les coups,j'ajouterai, les paroles blessantes. ..j'ai entendu et entends encore des collègues qui parlent très mal aux enfants accueillis et quand je fais des commentaires je me fais rabrouer en disant que je n'y connais rien, que je laisse tout faire aux enfants
Ça c'est par rapport à ce que je laisse les enfants courir, jouer,toucher la terre, monter le toboggan à l'envers, leur laisser prendre des risques calculés, mais bien sûr! !Comment leur apprendre si ils ne testent pas alors!?
Et puis leurs soit-disant "caprices "?qui n'en sont pas,juste qu'ils n'ont pas le cerveau assez mature pour contrôler leurs émotions
Alors quand je mets des mots dessus, leur explique, mes collègues ricanent doucement dans mon dos..
En attendant j'ai des enfants heureux, épanouis er respectueux. .
Contrairement à elles qui se plaignent de n'en rien sortir, qu'ils font les pires bêtises ou bien des enfants qui ne bougent pas,qui ont peur de tout....cherchez l'erreur
Violette

Anonyme

Et quand je vois les dégâts une fois adultes...:
Ma soeur a subi des paroles blessantes et qqfois des coups par mon père, et qui maintenant se sent complètement dévalorisée, aucune confiance en elle,s'inquiète toujours de ce qu'elle fait,si ça gêne un tel,et la moindre blague gentillette,se recroqueville en se disant qu'elle le mérite. ..en déprime constamment. .
Malgré tout elle est forte au fond d'elle car elle ne laisse rien paraître mais je la connais...elle est blessée à vie...

Anonyme

Bonjour , les filles ;
Je suis tout à fait d'accord avec tous ces messages , le problème avant c'était trop et maintenant il n'y a plus de limites , dans ce monde actuel il n'y a plus de juste milieu , il faudrait revoir l'éducation car certains adultes ou enfants en ont vraiment besoin après ça fait des adultes qui se cherche qui n'ont aucun repaires car pendant leur enfance on a jamais oser le contrarié après ils viennent la plupart mettre fin à leur vie , vous voyez bien autour de vous , la société ce n'est plus celle qui avait il y a 30 ans ou tout le monde ce respecter pourquoi ? parce que nos parents soient ils nous punissaient ou une petite fessée et on est toujours là , on est pas mort ??? alors arrêter d'écrire que une petite fessée va dramatiser l'enfant , pour ma part j'ai jamais touché un enfant ainsi que les miens mais je me suis fais respecter et maintenant adultes , ils sont tellement bien qui ne veulent plus partir de la maison . Tout ça pour vous expliquer que certains enfants qu'on garde on besoin de limites et ils cherchent c'est à nous à les recadrer mais bon vous allez m'écrire que les parents ne savent pas et bien c'est à nous à leur faire comprendre , que de temps en temps une petite fessée ça ne leur fera pas mal bien sûr sans les tuer ., nous on est toujours là et pourtant c'était avec le martinet ou la ceinture, on est pas mort la preuve , là ce serait juste avec la main et sur les couches .

Anonyme

Il y a une grande confusion entre dresser un enfant en le frappant et ça, c'est juste horrible, c'est de la maltraitance, et éduquer un enfant avec tendresse et amour, et , parfois, perdre son calme et donner une tape sur les fesses. On n'est plus du tout dans la même rubrique. Ce genre de fessée là n'a rien de traumatisant. c'est juste le signal que l'enfant à franchi les limites, et l'acceptation que nous, adultes, sommes des humains et non pas des machines zen h24, 365j par an.
Dans la vie, l'enfant aura à faire à des gens, avec leurs soucis, leurs caractères et leur névroses. Cela ne sera pas un long fleuve tranquille de calme et de douces mais fermes explications !!!
et on en parle de ce que cela fait aux adultes de ne pas se laisser le droit de piquer une bonne colère ? De devoir rester calme, doux et patient devant la 25000ème crise de loulou qui visiblement cherche la limite ? On en parle des burn-out qui se multiplient ?
Un enfant qui reçoit une petite fessée, ou tape de temps à autre sait bien pourquoi et ça ne le fait pas douter de l'amour de ses parents. Ne pas confondre donner des coups pour tout et rien et la tape sur les mains ou les fesses très occasionnelle.

Anonyme

daccord avec les 2 textes du dessus .Une petit tape n'est pas dramatique

Anonyme

Le message du 21/07 à 10h35 dit qu'il y a 30 ans, la société était beaucoup plus respectueuse parce qu'on frappait les enfants. Est-ce que vous vous rendez compte à quel point vous êtes illogique !! ???
Et vous pensez que votre boulot consiste à dire aux parents qu'il faudrait mettre une petite fessée ou une "petite" tape à leur enfant. Vous me faites peur....et honte !

Anonyme

En. Tout cas avec toutes ses réglementation sur l'éducation les enfants vont devenir pour certain des peste.

Aujourd'hui je connaîs des jeunes 15 et 17 où ont leur souvent dir amen le résultat ils se croient tout permis

Les news