Pôle emploi indemnisation

Chatana30

Publié le

Bonjour à toutes,



Nouvelle sur le forum, je me permets de vous solliciter afin de m'apporter vos lumières.



J'avais un contrat qui s'est terminé en août 2016 et pour lequel j'ai commencé à être indemnisée en septembre 2016.



Je n'avais que ce contrat.



Février 2017, je retrouve une petite à garder, nouveau contrat (contrat A).



Janvier 2018, un petit bout de chou supplémentaire, 2ème contrat (contrat B).



Août 2019, fin du contrat A.



Je m’inscris à Pole Emploi, je reçois une notification d'indemnisation au titre de L'ARE.



Octobre 2019, pas de versement de la part de Pole Emploi, je les contacte donc.



Et là, surprise, on m'explique que je n'ai pas droit à être indemnisée pour la perte de ce contrat car il s'agit d'une activité "reprise".



J'échange plusieurs mails afin de comprendre, et on me dit que la notification des indemnités reçue en septembre n'est pas valable car je gagne plus avec le contrat B que les indemnités.



Bref, je n'y comprends plus rien.



Je pense saisir le médiateur de Pole Emploi afin d'avoir une nouvelle étude et un réponse fiable, car les différents interlocuteurs que j'ai eu ne m'ont pas donné l'impression d'être bien sûrs d'eux...



Avez-vous déjà rencontré cette situation?



Merci d'avance.

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est toujours difficile pour les employés de pôle emploi car l'indemnisation des assistantes maternelles est a part. Le plus simple serait de prendre un rdv avec ton conseiller polemploi tu y vas avec tes contrats tes feuilles de paie. Documents de fin de contrat et vous faites le bilan de tout cela dans un bureau en tête a tête c'est mieux pour comprendre ou faire comprendre une situation.

Anonyme

Je vous conseil d'envoyer tout les papiers contrat de travail , attestation de pole emploi, lettre de licenciement enfin tout et c'est eux qui decide c'est comme cela que je procede en ce moment je suis au chomage complet depuis deja septembre car c'est a rien y comprendre pour moi je touchais mieux de chomage en travaillant quand etant completement sans rien eh.........

Anonyme

Chez nous a polemploi il y a maintenant un service spécialement pour les assistantes maternelles. Espérons que ça leur permettra de ne pas se perdre dans la particularité de nos dossiers.

Anonyme

AH cool

Les news