peut-on arrêter d'être assistante maternelle

SatiFri

Publié le

Bonsoir, assistante maternelle agree depuis 2012 je n'ai gardé que 4 enfants, j'habite à la campagne et peu d'enfants à garder...



là, j'avais 2 contrats, je viens d'en perdre un et  pour le second la maman va me passer de 90 h à 50h par mois a partir de janvier, donc je vais avoir un salaire de misère...



mon agreement se termine en 2026 et je voulais savoir comment faire pour arreter d'être nounou et revenir dans la vie actif, est ce qu'il faut que j'attende 2026?



merci

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Vous pouvez arrêter d'être AM quand vous voulez. Et heureusement !
Par contre il vous faudra démissionner de votre contrat et attention car vous n'aurai pas droit au chômage pendant minimum 4 mois.
De plus je n'aime pas droit votre "revenir dans la vie active" :)
Vous ne considérez pas votre emploi d'assistante maternelle comme un emploi de la vie active ?

Anonyme

Alors vous pouvez envoyer un recommandé au conseil départemental et leur dire que vous arrêtez, du coup il enlève votre agrément et sans agrément pas de travail du coup les parents vous licencie car vous n'avez plus votre agrément ,qu'on me disent pas qu'elle a pas le droit ces une démission non non non quand une assmat a un retrait d'agrément les parents la licencie car sans agrément on a pas le droit de garder des loulous... du coup vous demander un retrait d'agrément et vous pouvez retourner travailler en dehors de chez vous ....bonne continuation

Anonyme

Vous pouvez arrêter quand vous voulez.
Par contre vous dites : "pour le second la maman va me passer de 90 h à 50h par mois a partir de janvier, donc je vais avoir un salaire de misère..."
Vous n'êtes pas obligé d'accepter !!!
Votre employeur doit vous présenter un avenant que vous pouvez accepter ou REFUSER (on n'est pas à la merci de nos parents employeurs, ils ne peuvent pas moduler nos revenus comme ils le souhaitent).
Si vous refusez, soit le contrat reste tel quel, soit votre employeur vous licencie !

Anonyme

Je comprends cette personne quand on habite en campagne ou montagne la vie active est différente que dans les grandes villes où moyen ville
Actuellement j'ai plus de contrat et rien a venir pour les mois a venir et côté chômage sa ne serra génial car j'ai eu des petits contrat
J'espère que cette personne trouvera se qu'elle recherche

Anonyme

merci pour vos réponses il vaut mieux que j'attende que la maman de mon second contrat me baisse les heures au mois de janvier et que je refuse, ma conseillère du RAM m'avait dis qu'on pouvait le faire avec l'autre contrat, mais il y a pas eu d'avenant, c'est la maman qui m'a licencié car sa fille rentrait à l'école et on c'est pas entendu sur les frais kilométriques!!!!donc je vais attendre janvier...et j'ai rendez vous avec ma conseillère (pour mon licenciement) la semaine prochaine je lui en parlerai...merci

Les news