Période d'adaptation sans les parents
ReginaP
Publié le
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve.
Je vais bientôt confier ma fille à une assistante maternelle. Elle aura 9 mois à ce moment là, c'est un mi-temps (elle ne sera gardée que 2 jours dans la semaine).
L'assistante aimerait que nous commencions à réfléchir à la période d'adaptation, j'ai dit OK, et j'ai exprimé mon souhait d'être présente les 2 ou 3 premiers jours sur de petites durées (entre 15min et 1h selon ce qu'elle me proposerait).
Elle m'a dit que ce n'était pas possible car il y avait d'autres enfants, et qu'il faudrait donc l'accord des autres parents.
... C'est pas un peu bidon comme excuse? De ce que j'ai compris, c'est quelque chose qui se fait beaucoup! Et elle ne leur a même pas demandé.
Elle a le droit de ne pas vouloir, mais j'aimerais un peu d'honnêteté de la part de la personne à qui je vais confier mon enfant. Comment construire une relation de confiance si elle n'est pas honnête?
Si elle ment là-dessus, alors sur quoi elle peut mentir d'autre?
En plus, je pensais que ce serait l'occasion de discuter des habitudes de ma fille, mais ce ne sera pas possible non plus du coup. J'ai vu sur des forums que des assistantes étaient embêtées quand les parents ne préparaient pas leur enfant à être gardé (s'ils ont l'habitude de s'endormir dans les bras, s'ils font du cododo, etc.). Je ne le savais pas! Je veux bien faire des efforts pour que ce soit plus facile chez l'assistante, mais elle n'a jamais abordé le sujet. Elle a peut-être prévu de me demander ses habitudes (alimentaires, etc.) plus tard? C'est mon premier enfant, donc je suis un peu "novice" en la matière!
Bref, je vais donc poursuivre la discussion avec elle, mais j'aimerais d'abord savoir si tout cela est normal? Est-ce que j'exagère?
le