Père noël

NDAO

Publié le

EST CE QUE LORSQUE NOUS DISONS AUX ENFATS L'EXISTANCE DU PÈRE NOËL EST UN MENSONGE ?



EST CE QU'ON MENT AUX ENFANTS LOSQU'ON DIT QUE  C'EST LE PERE NOEL QUI DONNE LES CADEAUX ?

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Non pourquoi ? En général, les enfants quand ils rentrent au CP entre eux ils se le disent que le père Noël n'existe pas ils comprennent très bien .
Quand ils sont petits c'est de la joie pour eux d'attendre l'arrivé du père Noël c'est magique que si ils savent ils n'ont plus des étoiles dans les yeux , ça ne voudrait plus rien dire que là c'est que du bonheur pour eux , ils préparent leur courriers , leur chaussons etc...
C'est pour ça qui faut leur laisser la magie d'y croire , ils auront bien le temps de ne plus y croire pour l'instant laisser les dans leur monde d'enfants .

Anonyme

oui dans le font c'est un mensonge.
certains enfants réagissent très mal quand ils comprennent que le père noël n'existe pas.
il faut être prêt à l'assumer au moment de la découverte :)

Anonyme

17:53
Bonjour, c’est sur!
On est pas obligé d’inventer mentir. Les enfants peuvent très bien émerveiller avec des cadeaux autres que noël, par example : anniversaire!

Anonyme

Bonjour ;
Non ce n'est pas un mensonge si on va par là, le père Noël est un personnage légendaire lié à la fête de Noël . Il est issu de la transformation du personnage de Saint Nicolas, fête le 6 décembre .
C'est pour le bonheur des enfants c'est d'attendre le père Noël , préparer sa lettre avec sa liste et que si il sait que le père Noël n'existe pas il n'aura pas cette magie de Noël dans les yeux, le sapin ne voudra plus rien dire etc...l'anniversaire ce n'est pas pareil il est content pas plus c'est que pour lui que là , les vitrines des magasins illuminées , le père Noël dans les rues etc...ils sont émerveillées c'est une fête pour eux et si on leur enlèvent cette magie de Noël et d'y croire ils n'auront plus des étoiles pleins les yeux ce serait triste ça ne voudrait plus rien dire , c'est une période magique pour eux et ceux qui sont à l'hôpital .
Donc il faut continuer à les laisser croire, rêver, comme nous quand on était enfant ne leur enlever pas ce moment de joie et de merveille .

Anonyme

Et aussi pour nous, adulte, c'est une période magique où on oubli tout les petits problèmes de la vie .

Anonyme

Saint -Nicolas c'est l'histoire de la relugion.
D'après l'histoire de l'être humain, nous constations que les religions ça divise et cela crée la guerre. La preuve de plus en plus de nos Jvous. Alors nous disons à nos enfants que c'est la fêtes des lumières, la fêtés des surprises!
et les jouets.
Nous avons arrêté les crèches avec les personnages présentations religieux. La croyance vaut mieux garder pour choix et non crier sur le toit. Surtout dans les structure d'accueil, La laïcité doit être respecter.

Anonyme

De plus en plus de guerres de nos jours. Et si nous analysons , c'est qu'il y a toujours un clan de peuple dans de forte relugion.

Anonyme

Ne mélanger pas tout svp , merci !!!
En aucun cas je n'ai parlé de religion, je ne me le permettrait pas et je respecte , mais parler que c'est une légende et que le père noël fait une allusion au personnage de saint Nicolas qui est le père noël en Alsace, c'est différent et puis il ne faut pas oublier qu'on est en France et Français avant tout pas plus, le 25 décembre c'est quand même une fête religieuse catholique française.

Anonyme

Bonjour
Je reviens sur la personne du 28/09 a 15h45 elle dit ne pas parler de religion.Peu de personnes le savent aujourd'hui mais la fête de la lumière est une fête religieuse elle se déroule a Lyon le 8 décembr‹

Anonyme

Et oui , on est en France quand-même il ne faut pas l'oublier.

Anonyme

Bonjour NDAO ;
Qu'en pensez vous de toutes ces réponses sur le sujet ?

Anonyme

Le père Noël c'est la magie de Noël pour les enfants. Ce n'est en aucun cas un mensonge c'est un mythe un conte merveilleux. Une belle histoire sauf bien-sûr si votre enfant de 18 ans croit encore au père noël la c'est une arnaque.
Sinon a Noël il y a moyen de se souvenir que c'est une fête catholique qui célèbre la naissance de Jésus Christ et il y a dans les églises de très belles crèches ainsi que dans les foyers catholiques

Anonyme

Et oui c'est une fête catholique française !!!

Anonyme

On est libre de croire ou pas, mais il ne faut pas crier sur le toit!

Anonyme

Vous savez on a besoin de crier sur les toits quand ils arrivent à la primaire en général entre eux ils se le disent ils n'ont pas besoin de nous pour comprendre.

Les news