Pas de certificat médical pour absences

Nadia

Publié le

Bonjour, 



 



J'ai un enfant malade depuis 3 jours. Les parents me fournissent le certificat médical après la date prévu c'est-à-dire 48h00.



Je dis a la maman que du coup les jours seront duent car il avaient 48h00 pour me le fournir. 



La maman a littéralement péter un plomb.



Elle m'a traité de voleuse..elle  déchirée le certificat sous mes yeux elle m'a dit qu'elle devait devait s'occuper de son enfant malade et qu'elle n'avait pas eu le temps de me le faire passer en temps et en heure.



Je vous dis pas l'ambiance..et de plus elle a eu ce comportement devant les 2 autres enfants que j'ai en acceuil vue qu'ils sont plus grands ils ont vite compris que la situation était tendue et ils ceux sont mis à crier et pleurer.



Je suis en colère...



Aucune respect.

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir, voici ce que dit la nouvelle convention collective : la nouvelle ccn article 105 précise que le certificat médical doit être remis au plus tard au retour de l'enfant....dite lui que la nouvelle convention collective es claire maintenant que ces marqué dedans , car trop de parents abusé, certain attendais plusieurs semaine avant de le donner...sortais lui l'article si il le faut ....bon courage à vous

Donc si les parents vous le transmettent après, pas de déduction.

Excellente journée

Anonyme

Bonjour
Le certificat peut être remis APRÈS LES 48 H.
Vous avez donc donné une information fausse.
Cela n'excuse pas le comportement de la maman qui est intolérable.

Anonyme

Il n'y a pas a respecter un délai de 48 h c'est une erreur de l'assmat voilà pourquoi la maman s'est fâchée.

Anonyme

Bonjour ;
Regarder sur la nouvelle convention 2022 sur les absences de l'enfant, c'est vrai que c'était 48h maintenant ça à peut être changer.
Par contre la maman n'a pas été trop sympa .

Les news