pas d apelle de parents

maison

Publié le

bonjour a toutes moi aussi je n ai pas d appel de parents j ai meme changer mon agrement mais rien a faire je ne comprend pas aurriezvous quelques conseil a me donner j ai mis des affiches partout inscrite sur la plupart des sites je vous en remercie j habite uckange alors si vous connaisser quelqu un qui cherche merci de penser a moi bonne journée a toutes a +
Dernière réponse
le
172 réponses Répondre au message

fanou

C'est la crise je suis dans le même cas. J'ai déménagé au mois de juillet j'ai eu mon agrément au mois de septembre mais rien. Les parents n'ont pas de travail et n'en trouvent pas. Il faut patienter : le mois d'avril 2010 devrait voir la reprise.

sandra

coucou les filles..et oui c'est la crise, partout je crois...pas eu un seul coup fil ce mois ci, j'ai mis 5 mois après mon agrément pour trouver 1enfant à garder, c'est long mais faut pas que je me plaigne, j'ai des collègues qui n'ont toujours pas trouver....croisons les doigts pour l'année prochaine que le téléphone se mette à sonner....bon courage a vs toutes et ne désespérez pas..bisou

arobase321

bonjour à toutes je suis assistante maternelle agréée et je suis aussi à la recherch d'enfants j'habite lisieux c'est drolement la crise!!!!

lourenco

bonjour je me trouve en normandie pas loin de rouen et oui j'ai le meme probleme jai uune place de libre et vraiment je n'ai pas de demande de la part de parents cela devient dur

catfala

bjr danslaregion parisienne meme probleme
pas d'appel depuis juillet
moi je suis a la recherche d'un enfant de 18 mois plus difficile à trouver
bonne chance et bon courage à vous toutes

v&ro

moi nion plus je n'ai aucun contact depuis plusieurs mois. C'est à désespérer.

olivia

Je penses qu'avec le congés parental de 6 mois pour le premier, il y a des retards......

CHRISTINE 54

BJR JE SUIS EN MEURTHE ET MOSELLE JAI EU MON AGREMENT DEBUT NOVEMBRE ET TJRS PAS DE DEMANDE QUE FAIRE

florence

bj moi la pmi de millau va passé le 5fevrier car je vient d arriver sur riviere sur tarn tel a la pmi pour voir ou au relais des assistante maternelle voilas

Leroux sophie

salut à tous, j'ai juste fini ma formation obligatoire.
J'ai encore une place pour un bébé , j'habite un petit village Brunembert
j'espère trouver ce petit bout vite car financièrement ça va être limite et c'est stressant.
pourtant j'ai prévenu tout le monde les annonces internet ...

sandra

coucou...les filles...je viens pour vs encourager..car..il y a des périodes creuses ds toutes les régions...même chez moi...par moment pendant 2 mois pas un seul coup de téléphone.c'st par période mais aprés ça va venir tout d'un seul coup...on saura..obligé..de refuser...bon courage à toutes et ne désespérez pas ...ça va revenir..

fora26

bonjour,
moi aussi je suis assisstante maternel agrée depuis le mois d'octobre 2009 et j'ai le meme problem que vous, bon courage

CELINE

BONJOUR MOI AUSSI JE SUIS AU CHOMAGE DEPUIS DECEMBRE 2009
ET J'AI PAS DE COUPE DE TELEPHONER

berny

Salut,

Je n'ai pas d'enfants à garder depuis le 1er Janvier 2010, et c'est le calme plat, je n'ai pas de coup de téléphone depuis un moment.J'ai mis des annonces sur internet, j'ai fait des affichettes pour donner aux gens mais rien n'y fait.Mais en discutant avec d'autres assmat, j'ai l'impression que c'est général et que cela ne va

doris

bonjour a vous toutes moi aussi je nai pa dapel en se moment ou si jen ai c des contrats vraiment pa interessant plus pour boucher des trous c tout et encore donc faites comme moi ne desesperer pa je suis de reims cordialement bon courage a toutes

CRICRI

BONJOUR A TOUS JE SUIS AGREE DEPUIS LONTENG MAIS CETTE ANNEE J'AI 2 ENFANTS QUI PARTENT A L'ECOLE ET LA SA RECOMMANCE ICI A PARIS IL Y EN A MAIS LES PARENTS SONT SANS RESPETS J'EN AI VU PLUSIEURS ,BEAUCOUP DE TELEPHONE DES RENDEZ VOUS ILS NE VIENNENT PAS ET NE REPONDE PAS ENFIN C'EST UN MANQUE DE POLITESSE . JE SOUHAITE A TOUS DE NE PAS SE DECOURAGER VOUS ALLER BIEN TROUVER CORDIALEMENT CRICRI

mumu33

bonjour les filles, je suis comme vous pour l'instant pas trop d'appels ou des gens qui ne vous répondent pas c'est de l'irrespect du manque de savoir vivre
et moi j'ai eu un appel ce matin et c'était pour du périscolaire donc moi ne fait pas pour l'instant courage a vous cela va bien arriver car nous attends le résultat des refus de crèche car comme ils ont pas de place eh bien ils font appels a nous les assmt
voilà voilà bonne journée a vous toutes et garder le moral!!!

babichou77

bonjours a toutes moi non plus je n'avais aucuns contact malgré les annonces et tous les sites d'annonces depuis que je participe aux atelier du ram (relais d'assistantes maternelle ) j'ai recus des appel et j'ai décrocher 2 contrats 1 péri scolaire de 30 semaine ainssi qu'un contrat de 6 heurre semaines ce n'est pas énorme mais c'est toujours mieux que rien ,je vous conseil de participer au atelier du ram car sur les listes de mon village il est marquer le nom des assistantes maternelle qui y participe bon courage a vous je pense qu'il vas y avoir des contact prochainement car aujourd'hui j'ai croiser 3 femmes enceintes donc l'hiver a été rude

annie

moi j habite wattrelos dans le nord pas appelle

rose-marie

je suis a 12km de perpignan et moi c'est pareil .j'ai des parents qui depuis 9mois m'ont fait garder la place pour leur fille ,1mois avant la reprise ,la maman m'a dit qu'elle quitter le village .hé bien maintenant j'ai une place a temps complet que je n'arrive pas a combler .je pense que cela est pareil pour tout le monde .les enfants sont pris a 2ans chez nous et les parents les mettent en maternelle 'cantine et garderie ".cordialement

dodergnies

bonjour a tous,assistante maternelle depuis peu avant sa j'ai était agent d'animation de tous plublic pour la ville de lille,aussi pour des associations de parents en difficulter comme auxiliaire de vie familliale suite a sa j'ai décider de m'épanouir en fesant tous sa chez moi pour pouvoir aussi m'occuper de mes enfants mais c'est vrai que j'ai quelque apel mais je finit par me dire si je vait quand méme i parvenir financiérement car pas de ressource qui rentre avec expérience dans la petite enfance moi aussi j'ai du mal a trouver des loulous mais je ne déssespére pas au contraire sa me permet de remettre a jour des choses pour pouvoir faire mon travaille en tte tranquillité alors mes collégues pourier vous me conseiller car chaque jour on apprend dans le métier d'A.S.S.M.A.T cordialement et bon courage pour les autres faut juste de la patience a l'avenir au revoir a tous

JM

bonjour,

je crois également que c'est national mais de plus certaine ville crée des haltes garderie ou nous voyons et cela raporté par les parents eux même des gardes à la journée quelques jours par semaine se qui retire du travail aux assistantes maternelle je croyais au départ que la halte garderie était prévu pour une à deux heures de temps en temps pour liberer les parents qui ne travaillaient pas enfin je crois qu'il y à re dire sur ce mode de faire.
Pourquoi une ville accepte autant d'assistantes maternelles et ouvre plus de place dans les haltes garderie sachant que les assistantes maternelles n'ont plus d'appel ou bizarrement des gardes de 2 jours ( les jours ou la halte ne leur prennent pas leur petit).
je sais pas si parmi vous cela vous est arrivée. Plus les parents qui vous donnent en garde le petit et hop place en creche au bout de quelques mois cela devait aussi être pas permis à nous ont nous demande de faire le maximun pour que l'enfant reste le centre d'interret et surtout de ne pas commencer un contrat pour ne pas aller jusqu'au bout de celui ci et lorsque une crêche propose une place alors qu'il est déjà en garde et bien cela ne gene personne.
Lol je suis pas contente de cette manière d'agir nous sommes pris pour des bouches trous déjà pas évident à faire reconnaitre notre métier .
Nous aurons des jours meilleurs mais depuis deux and très difficile je vais restée positive et demain sera un autre jour ou le téléphone n'arretera pas de sonner comme il y à quelques années sourire bonne journée à tous

satine

Bonjour à toutes
pas d'appels non plus chez moi, c'est désespérant :(
Bon courage à toutes

Marie hautes-de-seines

Bonjour a tous

je recherche un accueil depuis janviers 2011 car en septembre je s avais qu'une place se libérerée , j'ai eu un entretien mais les parents mon dit que si il avait une place en crèche ils ne me donnerai pas leur enfants .manque de bol une place en crèche etait vacante.
depuis plus rien pourtant je suis sur 3 sites internet
je reste possitive et je me suis inscris au ASSEDIC et je garde 2 enfants actuellement
courage a vous tous

annick

Bonjour à toutes,
Ici Grenoble, nous n'avons plus de demande depuis un ans et il y a toujours de nouvelles assistantes maternelles. Bon courage à nous toutes.

martine de meaux

je trouve anormal que les personnes qui depose des offres de garde d enfants sur ce site ne repondent pas aux mails et au telephone et n enleve pas leur annonce quand elle ne cherche plus personne

vacheresse martine

moi aussi je suis inscrite depuis plusieurs mois sur ce site, c'est calme, j'habite à Montreuil, j'appelle des parents et laisse des messages, malgré cela aucune réponse,
enfin je me décourage un peu,

Satine

Je desespère de plus en plus, toujours aucun appel
Bon courage à toutes

moulin

bonjour a toutes moi je suis inscrites depuis au moins 3/4mois et jamais aucun apel je trouve domage je suis en ville a toulouse et je cherche des enfants a garder les week end les soirees et aussi les vacances scolaires a croire personne ne veut faire garder ses enfants bises

Annie

Bonjour les filles .. moi aussi , j'attend , j'espere une reponse ;;; je m'apperçois que je ne suis pas la seule à attendre attendre attendre qu une pêrsonne , ici un parent , m' appelle mais toutoujrs personne ...J'ai envoyé des dizaines de mails à des parents qui ne prennet même pa la peine de me repondre oui ou non ...Qaund je vois ce que les parents attendent d'une nourrice , ce que je trouve tout à fait normal car ils nous confient , à mes yeux , leurs plus chers tresors , et que je comparre à leur delicatesse à ne même pas prendre la peine de nous repondre ..!!! Je suis aussi une Maman , j'ai des enfants qui ont à faire à des nourrices aussi , et je peux dire qu'ils ne traitent pas les postulantes avec tant d'ignorance , voirde mépris ...Je ne met pas tous les parents dans le même panier , seulement ceux qui ne prennent même pas la peine juste de me dire NON nous avons trouvé ...c'est tout ...on en demande pas plus .. un oui ou un non cela prend 2 mn ...Nous le faisons bien nous ..!! Voila je sais que des parents vont certainement aussi lire ceci .. je les salue avec respect .. et leur dit de repondre à leur postulanes .. ..nous sommes des personnes respectables tout comme vous " puisque vous nous choisissez pour vos petits amours " et cherchons un poste c'est tout alors ayez l'amabilté et la corrcetion de repondre ..merci beaucoup ....car c'est pénible d'être ignorée , et nous espérons une réponse et c'est légitime non ?

merci d'avance ..." Une nounou toujours disponible à ce jour ...pour un temps plein ...déclaré bien sur ..."


Annie

Satine

Bonsoir Annie
Je suis aussi étonné que les parents répondent pas , juste par politesse déja , même si ils on trouvés ou qu on ne leur corresponde pas, répondu à plusieurs annonces et aucune réponses,

Ma nounou

Bonsoir mesdames,

Pareil pour moi, j'ai mon agrément depuis 2 mois, pas de formation a faire j'ai mon CAP Petite enfance. J'ai un agrément pour un enfant de 2 à 10ans, une maman m'a contacté pour la garde de son fils qui a 20 mois, j'ai du appellé le conseil général par rapport à mon agrément...

Coup de fil assedic et caf, la maman devait me rappeler mercredi vers 9h pour voir la maison, j'attend toujours...

Mais je ne désespère pas, patience....

Bises à vous toutes

cathy

Bonjour les collègues,j’exerce depuis plus de 12 ans, et c'est la première fois que l'on n'a pas d'appel. Je pense que nous sommes trop nombreuses par rapport à la demande.A Montpellier, nous sommes presque toutes inscrites au chômage.Cela n'était jamais arrivé.L'avenir est tres inquiétant.J'ai passé le cap petite enfance pour avoir plus de références, mais je n'ai pas eu un seul appel.Courage !!!

mai

bonsoir a toutes.moi je suis ass.mat agre sur l ariege dept 09 et ici aussi les appels sont rares....depuis que j ai finit mes contrats cet ete depuis beaucoup de demandes mais soit pas de reponse..soit oui puis non....je me retrouve au chomage.debut dec je vais avoir un petit mi temps.....les parents voudraient que l on travaille pour rien...c est la crise pour tout le monde....dans les relais les parents ne sont apsq envoyes au bon endroit et des qu on a un soucis il faut se debrouiller seule....j essaie de garder la moral....je suis comme vous je vais jusqua appeler les parents...qui ne repondent meme pas..nous ne sommes pas reconnues...il ny a aucu respect de la profession.....attendons des jours meilleurs...a bientot ca fait du bien de parler...mai.ass.mat...

Mia

Je ne suis inscrite sur le site que depuis une semaine mais j'avoue commencer à m’inquiéter aussi.
Je suis pourtant flexible et je pense agréable, avec de l’expérience, mais les deux personnes que j'ai rencontré ont porté leur choix sur quelqu'un d'autres pour prendre soin de leur bébé.
Bref, c'est la déprime. Je n'ai pas envie de commencer 2012 au chômage. J'ai toujours pensé trouver toujours du travail dans ce secteur mais force est de de constater que ce n'est plus le cas (j'avais troqué ma carrière de nourrice depuis 5 ans pour celle de commerciale).
Bref, petit moral en cette période de fête et je lis dans ce topic que je ne suis pas la seule.
Bon ben bon courage à toutes en tout cas.
Et excellentes fêtes.
Haut les coeurs :)

fatia

bonjour a tous vous me rasuree moi je suis de nice j;abite au centre ville jai mon agrement 2009
pour 2 place jai un enfent de puis 2009 de puis jai rien au q;un appel j,esperecette annee 2012 aura du travaile pour tous bonne annee atous et du travail avec

imeli

bonsoir a tous é bonne année

Nadine

Nouvelle inscrite je vous souhaite une très bonne année et beaucoup d enfants a gardre

satine

Bonsoir
juste pour vous dire qu il ne faut pas deseperer, apres plus de deux ans sans appels, me voila avec 4 rendez vous pour la semaine et un contrat que je dois enfin signer vers 18H.
je commençais vraiment à desesperer, alors voila courage à vous
bonne soirée
satine

belleng

ca fait 1 ans que je suis agree et toujours pas d enfants j ai eu un rendez vous j allais presque avoir un bebe a garder mais apres les parent on voulu prendre une nounou au noir est ce normal comment faire faire pour avoir un enfant je doit finir ma 2 formation je vais me sentir ridicule si je n et pas d experience

eve

bonjour moi j'ai eu 2 appels et les 2 on etais négatif j ai peur de prendre trop cher pour ma petite commune de charente maritime la prochaine foi je demanderai moin et je verai bien mais les appels sont tres rare.

dalona

Je suis nounou depuis 2 ans avec 3 agréments et je n'est que un contrat de 6h/semaine
Je sis dans les pyrénnées et les anciennes nounou n'aime pas les nouvelles alors tout est bon pour nous écrasés, pourtant elle sont sont completes et le point relais nous envoie que les cas refuser par les autres ,style mauvais payeur,1 ou 2 heures par semaine ou les enfants à problèmes .
j'ai eu 2 contracts par le relais cela c'est fini par une rupture de contract car abus et ne paye pas.
C'est dure mais je fais de la resistance tant que les moyens me le permette.
MERCI ET BON COURRAGE

christelle

ne vous découragez pas,moi après mon agrément j'ai attendu 3 ans avant d'avoir un contrat et ensuite les contrats ce sont succédés si bien que maintenant je travaille tous les jours depuis 4 ans même si certains de mes contrats ont pris fin.Courage.Pour facilitez les appels n'hésitez pas à déposer des petites annonces dans les pharmacies,boulangeries et autres commerces.Ca marche ,c'est de cette façon que je viens d'avoir 2 nouveaux contrats.Je suis du pas de calais

coco

bonjour je vois que je ne suis pas la seule j'habite un petit village 11km de Bourg en Bresse depuis qu'une crèche à été créée à 3 km de chez moi c'est la galère de plus nous sommes trop nombreuses en assistante maternelle dans mon secteur alors on choisi les anciennes de la commune presque à la retraite et on laisse les autres j'ai du faire des petits boulots remplacements et autres 1an ménage en milieu hospitalier ou quelques heures je ne sais pas si le nouveau gouvernement fera un geste pour les assistantes maternelles c'est tout simplement inadmissible qu'on ne puisse pas exercer notre profession, je suis assez d'accord sur les parents qui ne donnent jamais de réponse oui ou non j'ai eu mon agrément en 2002 j'ai du changer de commune et j'ai vraiment commencer en 2005 suite à un arret maladie d'une autre assistante maternelle qui à d'ailleurs pris sa retraite puis en 2010 je n'avais plus qu'un enfant qui devais entrer à l'école j'ai fais un choix mais après un an en maison de retraite je n'ai fais que des remplacements j'ai aussi fais un dossier pour etre famille d'accueil et là ce n'ai pas simple pour etre acceptée enfin il faut du courage bonne chance à toutes.

dadou31

holalala ce n'est pas encourageant tout ça!!! je viens d'etre agrée,je commence juste a poser mes annonces, j'avoue qu'en lisant tous ces commentaires je ne suis pas rassuré sur le devenir de mon nouveau métier.

garconenfant

moi j'ai ete agree en aout 2009 et j'ai commence a travaille avec 1 en decembre 2009 et apres tout c'est enchaine mais ils faut se faire connaitre et meetre des annonces un peut partout etvoir avec des collegues pour qu'elle puisse vous rnvoyer les parents si elles sont completesmoi je viens de perdre 2 contrats ce mois ci et la j'ai signe deux promesse d'embauche

MarieG

Bonjour,

moi j'habite le Mans et depuis le début de l'année pas trop d'appels non plus! Pourtant j'ai un enfant qui est parti en février, vite remplacé mais là je m'inquiète pour la rentrée! J'ai 2 places à la journée dont une de libre ainsi qu'une place de périscolaire qui avait été comblée mais les parents ont changé d'avis le lendemain de la signature du contrat!!!! C'est n'importe quoi!!

Bref, j'ai aussi une collègue dans le même cas que moi, 2 places à pourvoir et personne... Je me demande si c'est parce que les crêches ont plus de places dispo en ce moment...

Bref, bon courage à toutes!

sophie

hé les filles moi c'est pareil , je suis de la regions d'ORLEANS ,tous le monde part pour l'ecole et moralité pas d'appel pour septembre.ça va j'ai eu de la chance j'ai 3 contrat sur 4 pour janvier2013.
mais en attendant je pointe au chaumage a la rentré.
mois aussi c'est pareil, j'ai une halte garderie qui c'est ouvert l'année derniere et moralité GALERE. de + dans ma commune, j'ai une association qui ne nous arrange pas car elles ce les gardent pour elles et n'en fais pas profiter les autres.
en + elles dénigrent et dis des mensonges donc les parents ne viennent pas.
pas d'appel de mon coté sinon si mais pour petits contrat.
ALLEZ LES FILLES NE NOUS DéMORALISONS PAS SINON .....
BON COURAGE A TOUTES.

Marie

Bonjour

je suis en banlieue parisienne, et j'ai 2 enfants qui partent a la rentrer et aucun appel
et pourtant je me suis inscris dans plusieurs sites
il faut rester positive bon courage a bientôt

isa

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir l'agrément, je réside sur montpellier, nous sommes trop nombreuses, je ne comprend pas pourquoi le conseil général octroi des agréments alors qu'il n'y a plus de demandes .
Je ne désespère pas, bon courage à toutes.

ludivine

Bonjour,je suis assistante maternelle à Lyon et je suis dans le meme cas que vous j'ai 2 enfants qui partent fin juillet et aucun appel, je suis située au bas de la Croix Rousse et les parents habitant sur le plateau ne veulent pas descendre jusque chez moi. donc ils vont chez des assistante maternelle à coté de chez quitte à se retrouver chez des personnes dépassant leur droit puisqu'elles ont en garde 4 ou 5 enfants et voir plus. Les PMI lors de leur visite leur font remarquer qu'elles ne peuvent garder plus d'enfants qu'elles ont droit etne vérifie pas après. Comme vous je garde courage

kohler

bjr
je constate aussi comme beaucoup de collegues le manque d appels pour la garde d enfants depuis pres de 2 ans cela devient difficile d exercer ce metier (moi je suis nounou depuis 1983 et ca n a jamais ete ainsi !!! je souhaite bon courage a toutes

Manon

Bonjour à vous collègues :) ,

Moi j'habite à Nantes, j'ai mes agréments depuis novembre 2011 je travaille depuis le 23avril sauf que vendredi prochain mon contrat se termine, aucun appels ou alors des appels sans retour. J'habite dans un quartier où il y a bcp de nourrices :( et juillet/aout je pense pas que ça soit la bonne période, les gens partent en vacances pour ceux qui le peuvent ou restent chez eux. Les annonces que je reçois du sites, c'est pas avant septembre, octobre voire novembre et bien entendu pas dans mon quartier, les gens veulent le plus proche possible ce que je peux comprendre. Je ne peux pas dire que je commence avec "succès" mon métier ... qui me tient tant à <3

beba

bonsoir,
je suis du sud près de Marseille
je constate: les parents favorisent les maisons pour le même tarif d'1 ass.mat en appart.
chez moi, nous sommes nombreuses + 200 . donc du choix pour les parents.
ensuite les agréments sont données en surnombre pour une 1ere fois. mais ce n'est pas le problème.
il devrait y avoir plus de contrôle. ont vous donne agrément et puis ont reviens plus.
beaucoup ressemble à de la garderie pour faire du rendement. et non pour le confort de l'enfant. qui est notre principe.
moi, j'ai travaillé en crèche jusqu’à présent. et j'ai choisit ce métier pour être plus souple et plus calme que les collectivités.
de plus, j'ai envie de dire, bravo !! a celle qui collecte 5 enfants a la journée entière pour cumulé une grosse paie, et les enfants dans le parc toute le journée ou dans le style dans attente des parents.

moi, j'ai pas choisit ce métier pour le rendement et abuser sur les parents.
ensuite et pour finir, faut pas dire on n'a pas de travail. c'est faux!
ass.mat est devenu une planque pour beaucoup. les parents ont le choix de la prestation et de ass mat.
patience vous trouverez, mais le temps change!
bonne chance a toute!

tatiana

bonjour, chez nous aussi en isere pas de travail. On est bien trop nombreuses dans mon village, la responsable du ram ne fait pas son travail, une nouvelle puer et c'est la débacle: certaines arrêtent le métier ou vont pointer au chômage et au contraire on en voit d'autres qui s'affichent avec 8 enfants ( on se demande comment les enfants sont traités) entre 11h30 et 13h30........ et tout cela au vues et au su de tout le monde sauf les parents et personne ne fait rien. Malheureusement il va falloir un accident pour que la pmi réagisse!!!!

chantal

je vois que je ne suis pas toute seule moi non plus pas d'appels de parents j'habite la gironde plus exactement le medoc par deux fois je me suis inscrite je suis dans la negative pas de travail moi aussi le ram ne fait rien la personne qui dirige n'est pas à sa place je suis découragéé je ne sais olus quoi faire je me demande si je ne vais pas aller a bordeaux

selzer

bonjour , je m 'apercois aussi que aucun appel me parviens je suis de thionville (moselle)et pourtant je me suis inscrite a 2 reprises donc toujours des frais d 'abonnement pour rien ! c est la crise ???? et la ram ne fait rien non plus pfffffff aller courrage a toutes les ass- mat bonne journée :)

nath

oui c est vrai sa fait un bon moment que j ai mis mon annonce pour garder des enfants et meme pas un parent me contacte je me demande si cela marche vraiment

fafy

Bonsoir les filles, il est vrai que depuis quelque temps les demandes de garde se font rares,vrai aussi que les agrements sont donnes a tort et a traverset peu importe le nombre des assmats au km2 ,je pense que nous sommes touchees par la crise economique a notre tour puisque nous somme un maillon de cette longue chaine qui fait l activite economique d un pays ,patience mes cheres collegues sachant que c est notre premiere qualite on verra bien a la rentree si le chomage recule comme promis on aura peut etre du travail. courage quand on aime se qu on fait on y arrive bien un jour !!!

Christine

J'arrive en fin de droit assedic , j'ai 3 places de libre et pas ou peu d'appels , jamais mes 3 places ne seront comblées d'ici janvier , date ou je ne percevrais plus rien , 16 ans que je fais ce métier , je n'ai jamais connu ça , ici aussi beaucoup d'agréements donné à la pelle, c'est polemploi qui conseille aux chomeuses de se faire agreer , résultat on est de plus en plus au chomage dans cette branche de métier.

bribri

Coucou !
moi cela fait un an que je suis dans le Tarn!
Je viens du Vaucluse ....
là c est un horreur depuis un an j ai fait 2 contrats occasionnelle. Là j ai plus rien je suis en fin de droit aussi !
je galère c est très dur !!!!

nadia

je suis agréé depuis mai 2012 je suis sur paris j'ai eu plains d'appel ,et de visite chez moi ,agrée pour deux enfants ,j'ai refusé des contrats car c'eté des 20h ou moi et la je commence en septembre avec un 40h et j'attends le lundi pour une reponse d'un contrat enseignant de 27h on verra bien ,courage les filles j'ai pleins d'asmats qui m'ont dit que sur paris ya pleins de demande et sa ne chome pas mais bon en verra bien rien n'ai encore signé
surtt que les tarif s ici entre 3.8et 4.5 net c quand meme chér et les parents vu le nombre d'asmats ils choisissent la moin cher .c'est pour sa que j'ai des tarifs pas cher pour debuter ,

cathe

bjr à toutes ,nouvelle sur ce site et sur ce departement, j attends les appels ???

chantal

moi aussi je suis inscrite et je n'ai pas d'appels j'habite le médoc et j'ai l'impression de servir de bouches trous petit contrat d'un mois je suis dépriméé alors qu'avant j'étais à paris j'avais beaucoup d'appels mais ici ils sont pas habitués a internet bisous à toutes tenez bon

annie09

Les creches sont completes !
c est moins cher ! pour les parents, et si vous avez le malheur, dans avoir une dans un petit village, alors dur, dur !!! bon courage !

BENNY

Bonjour à toutes

Moi je suis assistante maternelle agrée dans le nord à la frontière belge.
Moi aussi je suis en galere pour trouver des contrats en tout cas on est trop nombreuse pour une petite commune on est 120 ass mat il y a plus d'offre que la demande.
Je ne sais plus quoi faire par rapport au RAM on leur donne les feuilles avec les coordonnées et les parents doivent se débrouillés eux même le RAM ne leur conseille pas et ne les aides pas par rapport à l heure recherche et aux perimettres.
Voilà je suis un peu dègue de la situation.

sonia

moi j'ai mis des petites annonces sur plusiuers sites de gardes d'enfants et dans les petits commerces et j'en ai trouve comme sa
maintenant je suis complete mais je vois une collegue a ete prise au mopis de juin et la hier les parents lui ont envoyes un recommandez pour lui annoncer qu'ils mettaient la petite dans une creche qui ouvre en octobre elle est degoute
par chez moi plus d'assmat qui demande qu'on recoit d'appel

maya

moi aussi je suis assmat j'arrive a trouver un contrat comment je dois faire jai une petite fille je suis au RAS jai peur de la venir.

lebas

bonjour a toutes moi jhabite calais et je nai plus dappel non plus et mes autres collegues non plus depuis quils ont ouvert des garderies a lecole cest encore pire ou alors il y a trop dassistantes maternelles bonne journees a toutes

mme gremont

bonjour j'habite la région de basse normandie je suis assistante maternelle depuis aout 2012
ayant effectuer ma formation ,et je suis inquite car moi aussi j'ai aucun appelle bonne journée a toute et bonne année 2013

MARIE

Je lis vos messages et moi aussi je suis agrée pour 3 enfants depuis 12 ans et je n 'est plus qu1 enfant depuis sept 2012 et aucun appel sa devient trés difficile beaucoup de créche ouvre' et trop d'agrément a des personne pas toujours sérieuse je constate autour de moi (gironde).J'ai vue une émission sur la 8 hier et ont nous fais pas bonne publicité.

carine

bonjour, moi je viens de finir ma formation et je commence à chercher le problème c est que je suis assez loin des écoles donc d'apres ce que je viens de lire vous me faites toutes peur !!!jhabite dans le Nord à côté de la Belgique je me suis inscrite sur beaucoup de site ou jai été contacté par mail les sois disant parents me demande mon tel et quand je leur donne plus rien ...je ne comprends pas je sais quil faut garder espoir mais je me demande si jai bien fait de choisir ce métier ...

ms a toutes les nounous

bonsoir.nounou dans lariege dept 09...cest la meme situation...assmat depuis 7 ans...cest la crise...des demandes souvent mais les parents ne savent pas tjs ce quils veulent...que des petits contrats.....et des parents pas tres corrects...nous faisons de notre mieux notre boulot qui nest pas reconnu....nous faisons des efforts...rien en retour...on apprends avec le temps...mais on a tellement besoin de travail.....que....il y a trop de nounous a qui on donne lagrement....les relais souvent nenvoient pas les parents aux bonnes personnes et etc....les medias ne nous aident pas...via un repotage tv...tout pour les creches...bon ca va peut etre sarranger....meme si la crise emplifie...loil....courages a toute et bon w end.....nounou...

iris33 à marie

moi aussi je reside dans le 33 plus exactement dans le médoc je n'qai jamais vu des parents aussi impolis et ayants peu de respect pour autrui une nounou s'est fait renvoyée car elle recevait les parents avec la cigarette de plus eils se sont apercu qu'elle était bi-polaire doc c'est la preuve que le cg donne les agrements aux cas sociaux

fabienne

bonjour a toutes idem pour moi je suis dans le 38 et rien a faire aucun coup de tel des parents ........
ça commence a bien faire

naninounou

Boniour
Pour remonter un peu le moral de tout le monde, c'etait calme dans le nord (59) et la le teléphone sonne plus depuis quelque temps et j'ai signé un engagement hier
Ca faisait plus d'un an qu c'etait trés trés calme
Donc ne désespérer pas

Bonne continuation a toutes

audrey

bonsoir a toutes je suis du 58 nevers, moi ca fait deux ans que j'ai l'agreement et toujours pas d'enfants pourtant j'ai fais pas mal d'annonce sur les site des carte de visite distribué dans les commerces et autres et je sais que ca part car je me renseigne et de plus je vais au ram j'ai eu des appel et entretien mais rien et aparament de ce que j'ai entendu par chez moi il donne facilement l'agreement mais y a pas assez de parents pourtant c'est une ville bref je ne baisserai pas les bras car un jour ou l'autre ca viendra et beaucoup de trop !!

ms aux nounous

bonjour....c est un peu partout pareil....les appels ne fusent pas....les demandes non plus et quand il y en a ce nest que des petits contrats....mais comme nous avons besoins de travailler....on prends..en baissant ls tarifs...nounou du 09..

iris33 àms

ce matin j'ai reçu des parents pour 3 apres midi par semaine de mai à octobre mais cela mais un peu de beurre dans les epinards bon courage

manou

Bonjour , je suis dans le 03 et c'est pareil et c'est partoit c'est la crise , les entreprises ferme il n'yaplus de travail et nous on est les plus concernés mais bon il ne faut pas se décourager il faut espérer que ça s'arange alors bon courage a toutes .

ms a manou

bonjour...oui cest partout pareil...c est la crise....on ne fait pas de pub aux assmat...et cest tjs les memes qui en ont 3 ou 4....et dans un village cest pire...je suis dans le 09....la jai retrouve un cdd de 3 mois 25h....en attendant sept.....ou jespere il y aura des demandes..au relais on nous dit....vous nestes pas la seule....sauf que...c est tjs les memes...a force on se pose des questions et on se remets en cause....c est pas facile...mais on doit se tenir les coudes.....courage ..ms.

manou a ms

Bonjour , je suis d'accord avec toi , le probléme c'est qu'on coute trop cher a la caf c'est pour ça qu'ils ouvrent des créches et micro-créche a gogo pour rentrer de l'argents dans les caisses de la mairie et aprés on pense aux assistantes maternelles , je l'ai vue je suis allée a la foire expo ils avaient détaillé les modes d'acceuils pour les gardes d'enfants et nous ont étaient marquées nulle part , je suis allée voir celui qui représenter ce stand qui ma dit qu'on ne faisait pas partie de la mairie donc ça veut tout dire , je lui ai répondu pourquoi payons t'on les impots si on ne fait pas partie de sa ville il est resté bouche bé ; En résumée ils penseront a nous quand toutes les stuctures d'acceuil seront compléte c'est pour ça qu'on ne travaille plus; plus d'appels, et qu'on a des petits contrats et en plus il n'y a plus de boulots pour personnes , je ne veus pas vous décourager je pense que notre profession est en voie de disparition , j'espére que je me trompe . Salut.

ms a manou

bonjour...je suis d accord avec toi...moi je pense..a faire autre chose..mais a 48 ans cest pas evident..jai travaille 25 ans dans les bureaux...apres le conges p

manou a ms

Tu n'est pas vielle a 48 ans surtout que maintenant on va etre obligée de travaillé jusqu'a 63 ans voir plus si ça continue tu devrais reprendre ton ancien boulot mais je sais ce n'est pas facile , il faut espérer que ça s'arrange un jour , bonne chance.

ms a manou

re...je navais pas termine mon message...donc 20 ans de bureaux..et jai arrete apres le conges parental de mafille....je me vois mal y retourner maintenant car ils demandent la mobilite....et franchement je ne my vois pas...je suis assmat depuis 7 ans et jai tjs eu du boulot....des fois meme a refuser...c est pas le cas en ce moment...on prends ce quon trouve....la jattends des parents pour un cdd de 3 mois de 25 h...mieux que rien mais bon...non je suis pas vieille...jeune dans la tete et lesprit...il le faut...se maintenir est important...je suis du 09 et toi....a bientot..

manou a ms

Moi , j'ai 50 ans , je suis du sud , je suis assmat depuis 1995 avant je travaillais en créche et je suis partie pour suivre mon mari et comme on bouge pas mal j'ai fais le métier d'assmat , maintenant je suis dans le 03, c'est vraie qu'a l'époque on avait le choix , en ce moment j'ai un petit contrat de 20 h , j'ai 4 agréments , on galére je fais partie d'une association d'assmat c'est super on fait pas mal de réunions , pas mal de manifestations avec les enfants , tu devrais te rensseigner si il n'y en a pas une dans les alentours ou tu habites .

ms a manou

bonsoir...effectivement je faisais partie d une assoc...avec dautres nounous....mais comme je ne me suis pas entendue avec lune dentre elles jai arrete...elles continues les activites ou jamene les enfants....cet aprem jai signe un cdd de 25h pour 3 mois...ce soir a 21h jai eu un appel pour une place en sept.....un bebe de 2mois un temps plein...je veux pas laisser passer...elle viendra peut etre demain matin sinon en semaine...tres bon contact tel......alors a toutes les nounous ainsi qua toi manou....faut y croire....merci pour tout bientot.bon w end...a bientot....ms du 09.

manou a ms

Salut , je te souhaite beaucoup de chance , tu me raconteras . Bon week-end .

ms a manou

bonjour...plutot de bonnes nouvelles...pour le cdd de 3 mois 25 heures cest fait..on commence debut avril...bien quil reste des details a mettre a plat ..que jai oubliees...la seconde fois jai trouve la maman differente...ca arrive...mais bon cest que pour 10 seaines...le soir meme un appel a 21 heures....pour un bebe en sept....longue discussion au tel...il a 2 mois actuellement ..je les ai recus hier matin....pour un temps plein....ca sest tres bien passe....jai espoir.....ils sont venus a midi...je veux dire je peux pas faire mieux...jai mis tous les attouts de mon cote...comme on dit.....allez les demandes commencent pour sept...preparons les engagements reciproques pour reserver....bonne fin de dimanche..a bientot...ms du 09

manou a ms

Bonjour , je suis contente pour toi , je te souhaite beaucoup de chance pour le bébé a venir en sept 2013 , pour ma par je vais recevoir des parents ce mercredi aprés midi pour un bébé pour le mois de mai je ne connais pas le nombre d'heures / semaine , on verra bien mais tu fais un CDD pour trois mois ? comment ça ce fait ils t'embauche pour un remplacement ? , je te dis ça que le CDD n'est pas valable en général ilfaut faire un CDI , imagine qui te garde tu perds tout tes avantages . A+

ms a manou

BONJOUR..JE VOIS QUE POUR TOI AUSSI CA REPART...OUI JE FAIS UN CDD CAR LE PETIT RENTRE A LECOLE EN SEPT...C EST UN DES CAS OU ON PEUT LE FAIRE...JAI FAIT MARQUER SUR LENGAGEMENT RECIPROQUE..LA PRIME DE FIN DE CONTRAT LA PRIME DE PRECARITE...CE MATIN UN AUTRE APPEL POUR 2 ENFANTS..UNE DE 18 MOIS A TEMPS COMPLET ET SON FRERE DE 3ANS ET DEMI LE MERCREDI ET VACANCES...CEST UNE VOISINE...AU PETIT QUE JE VAIS GARDER CSET ELLE QUI ME LA ENVOYE....ELLE VIENT DEMAIN MATIN...MEME SI JE SUIS PAS TROP EMBALLEE...JE NAIS RIEN A PERDRE....POUR LE BEBE....CA CEST SUPER BIEN PASSE...JESPERE QUE CE SERA BON...VOILA LES DEMANDES ARRIVENT...CEST TJS PAREIL TOUT DUN SEUL COUP......C EST BIZZARE..LAN PASSE CA MA FAIT PAREIL A LA MEME EPOQUE..JAI ETE OBLIGE DENVOYER AUX COLLEGUES...NORMAL NON....VOILA LES NOUVELLES DU JOUR...JESPERE QUE CA VA ALLER POUR TOI AUSSI...A BIENTOT.MS

manou a ms

Bon soir , j'avais un rdv avec une maman demain , elle vient de m'appeller pour annuler le rdv , elle a trouvé une nounou sans me rencontrer , tu vois j'ai moins de chance que toi .

ms amanou

bonsoir...zut c est dommage....aucun respect vraiment....meme pas le courage de le dire en face alors que nous on attends la rencontre avec impatience...ca va venir...ya pas de raison...ce matin jai recu une maman pour 2 enfants.....merci le cadeau.....comme un entretien dembauche....pire.....pour ma part javais pas le feeling....elle fait toutes les nounous du village.....en ce moment ca narrete pas encore un appel pour sept pour 2 peri et le mercredi soit un 40h..meme si tot matin et tard le soir...je la vois demain...moi je recois et apres je vois....pour le moment...jai qun cdd de 3 mois...les parebts commencent les recherches pour sept.....entre les parents qui manquent de respect en changeant davis et en se faufilant et les autres trop exigent....comme si nous on avait pas de vie de famille...a prendre et a laisser...et a force...on sent les choses...le feeling et lexperience...un de perdu 10 de retrouves....non...allez sinon si tu vois une annonce tu appeles....faut pas hesiter a se vendre...on ne vit pas damour et deau fraiche..ca se saurait..reprends le dessus et passe au suivant...rapidement...a bientot.ms.

enfant

moi une collegue devait avoir rendez vous samedi apres mii et elle as attendue pour rien car ils ne sont jamais venues la voir

manou a ms

Bonjour , je crois que les gents n'ont aucun respect , la maman de la petite fille que je garde risque de perdre sa maison tout se retrouver dans la rue , elle avait ouvert un commerce de vétements elle a eu un redressement fiscal et une liquidation totale des dettes qui se sont accumulées ils ne peuvent plus payer c'est dingue , ils sont sans pitiés ( ceux qui demandent l'argents ) , hier ils sont allés a l'avocat je n'ai pas posé de questions seulement j'espére que pour eux tout va s'arranger , pour te dire que j'ai peur qui m'enléve la pepette c'est le seul contrat que j'ai 21 h , heueusement que je touche le chomage mais jusqu'a temps . Hier j'ai appelé le ram c'est calme pourtant on est dans une ville mais bon tant que les créches ect .. n'ont pas leurs nombres d'enfants elles n'ont donneront pas notre non , je ne veus accuser pers mais je peus te dire a coté de chez moi il y a une assmat de la créche familiale elle en a toujours c'est bizare et comme c'est le ram qui s'en occupe , et bien voilà en plus ils ouvre des créches a gogo car avant on avait de la demande a coté de chez moi ils ont ouvert une micro-créche je devais étre embauchée j'attends encore , ils n'ont plus d'argents il parait c'est a remarqué c'est depuis qu'on galére pour le travail .

manou a enfant

Bonjour , on est dans une sociétée d'égoismes on le voie bien autour de nous , les gents ont aucune pitié .

ms a manou et enfant

bonjour aux nounous....oui on vit dans un monde d egoisme et sans pitie....surtout dans notre profession...on a des cas tous les jours......il faut pas se laisser faire et prendre le dessus....et nous on doit montrer une bonne image des nounous....on est pas des pions qu on prends et quon jette.....il faudrait faire remonter ce manque de respect...mais quel boulot aujourdhui...est respecte?....PLUS CA VA ET LUS CA EMPIRE....D OU LEGOISME DES GENS......MESDAMES...MONTRONS LEXEMPLE..ET FAISOPNS NOUS RESPECTER...PAROLE DE NOUNOU....MS. LOL

manou a ms

Je suis d'accord avec toi , mes collégues de l'assoc on essayé de faire bouger les choses , ah ! ils te disent pas non mais ils s'en fiche de nous méme les relais , on le voit dés qu'on a des problémes il faut se débrouiler toute seule c'est un beau métier mais aucun respect de notre profession . A+

msamanou

bonsoir....oui on est daccord sur pas mal de point..jespere pour toi que la situation va sarranger pour toi avec la petite...ils sont dans une impasse....esperons que tu vas trouver des nouveaux contrats....moi en ce momoment....ca repart....jai deja du travail pour sept..2 periscolaires..plus le mercredi aprem...ce matin un ppel pour semaine prochaine...elle vient demain un bebe de 4 mois..plein temps...avec le samedi...mais tant pis.....jadore les bebes.....allez ca repart ..quon nous dise pas comme au relais quil ny a pas de demandes...moi je me bebrouille seule...avec le bouche a oreilles et jappele la premiere..bonne soiree.ms.

manou a ms

Bon soir , je suis contente pour toi , c'est sur des fois il vaut mieux habiter dans un petit village ou il n'y a pas de créches nous içi celà pousse comme des petits pains c'est normal quand on habite en ville , mais il faut espérer qu'on a des appels . Salut .

ms manou

bonjour...si si il y a une mini creche dans le village.....en fait les gens savent pas ce quils veulent...la demande de mercredi pour de suite...elle devait venir puis du jour au lendemain a trouve une nounou!! bizarre non jai une demande pour 2 mais jaccroche pas...un veritable entretien d embauche.....horreur..je nai donc qun mi temps sur pour linstant....et pour sept des peri.....alors.....c est pas le top....bon wend de paques...pluvieux comme dhab.....ms.

manou a mss

Salut ; si j'ai bien compris ils ne te pernnent pas , pourtant le contact était bien passer . Toute facon ils ont le choix , les parents s'imaginent que de mettre l'enfant en créche il va se développer plus vite , c'est faux , j'ai travaillé en créche et je sais de ce que je parle quand on a 5 bébés du méme ages ce n'est pas évident de s'occuper de tous a la fois , il y en a toujours un qui est mis de coté , sans compter le nombre de maladie qui se développe et que nous aussi on attrape . Mais c'est comme ça , je suis vraiment désolée pour toi , il faut espérer qu'un jour comme dit françois holande tout s'arrange , pour que les retrouves du travail ainsi que nous . Ici aussi il pleut c'est triste et le moral en prend un coup .

msamanou

bonsoir...oui hollande a promis beaucoup de choses....mais...rien a k horizon....ca changera peut etre....si des efforts sont faits pour nous......en fait une maman qui etait venue mardi...qui mavait fait passer un veritable test dembauche.....lol....faisait que mappeler et me laisser des messages.....je lui ai repondu a midi...jai laisse mijoter....et vous savez qoui...elle ma dit...je veux rester avec vous car de toutes les nounous..vous estes la plus rigide.....re lol...c est pour une petite de 18 mois et sin frere le mercredi...mais elle connait pas encore ses horaires.....en fait peut etre la revoir une segonde fois me donnera une autre idee......elle etait plus cool...au tel.....enfin ca va ca vient....du moment quil ya du boulot.....apres cest moi qui gere non?.....PAS FACILE TOUT CA...!!!!!!!!.a suivre...mardi je commence avec le petit de 2 ans.....bon je suis bavarde.....a plus jespere..ms.

manou a ms

Bonjour , tu me raconteras comment ça c'est passée avec cette maman , je te souhaite beaucoup de chance et un bon week- end de pâques malgrés la pluie . A bientôt .

ms a manou

BONJOUR...QUELLES SONT LES NOUVELLES APRES CE WEND DE PAQUES PLUVIEUX ET FROID?...LE PETIT CONTRAT ...LA MAMAN MA TOUT CHANGE ENCOMMENCANT PAR PAS VENIR LUNDI....JE COMMENCE DEMAIN AVEC MOINS DHEURES...JAI MONTE MES TAIFS...CA REVIENT AU MEME...DUMOMENT QUELLE EST DACCORD...LES PARENTS SAVENT PAS CE QUILS VEULENT...POUR LE RESTE JATTENDS....COMME CHARLES....LOL...ET TOI...QUOI DE NEUF....A PLUS.MS DU 09

sophie LGM

Bonjour, cela me rassure de lire que pour vous aussi c'est "galère" avec les parents.
Pas avec tous sbiensur mais bon, nous sommes au moins deux à çetre tombée sur la maman qui souhaite un temps pleins du lundi au vendredi puis se rétracte de jours en jours pour finir par un contrat de 2 mois ...

manou a ms

Bonjour , pas plus , cet aprés midi je vais aller me présenter pour postuler dans une créche qui va ouvrir en novembre 2013 ils vont embaucher six personnes , je rentrerais dans le critére avec mon diplome ,a par peut étre mon âge 50 ans ,je vais y aller au culot on verra bien il faut que je mette toute mes chances de mon côté , j'espére que ça va marcher croisons les doigts , je te raconterai , A+ .

msamanou

bonjour.oui ta raison....tu ne risques rien...et puis a 50 ans...on a lexperience....bonne chance....tu me diras...a plus.ms.

manou a sophie LGM

Bonjour , je viens de lire ton message , notre métier est trés beau le seul probléme c'est que les parents ont le choix de garde ils ne comprennent rien car il n'y a pas d'infos sur notre profession et sur les avantages qu'ils ont c'est qui est dommage en plus les assmats font n'importe quoi , a la journée que maintenant on est au menssuel , les tarifs qui varient selon les assmats , et les frais d'entretiens qui est obligatoire et puis il faut dire qu'on est dans une sociétée d'égoisme ou il n'y a plus de respects et en plus la crise , il n'ya plus de travails pour personnes alors les parents regardent et la plupart du temps ils s'arrétent de travailler et prennent un congé parental de trois ans en gardant 20h de travail a leur entreprise pour garder leur boulot , c'est sur que nous on est mal avec tout ça il faut espérer que ça s'arrange , bonne chance on verra bien en fin 2013 comme nous a promis notre cher président . A+

manou a ms

Merci je te raconterai .mais bon , toi , tu dis que je suis jeune a 50 ans ( dans ma tête oui , c'est sur ) , mais , est ce que ça va leur suffit ? il y a tellement de la demande , on verra bien , merci encore , j'aurai tenté ma chance sinon .

manou a ms

Bon soir , je me suis présenter a 14 h , il a fallu que j' y retourne a 15 h donc je me suis présenter et comme je n'avais pas rendez -vous la secrétére m'a fait patienter pour rien , la directrice ne m'a pas reçue soit disant qu'elle n'était pas là , je suis sure qu' elle était là elle n'a pas voulu me recevoir soit disant qu'il y a 500 candidatures et qui vont prendre du personnel d'une autre créche n'importe quoi j'ai eu le temps de lui dire ce que je pensais , elle me dit vous étes assmat pourtant il y a de la demande OUI ! OUI! elle a été étonnée quand je lui dis qu'on avait pas d'appels et que j'avais trois places de libre , pourtant !! elle me fait , je suis dégoutée tu vois même si tu es diplomée ils en ont rien a faire , elle a pris ma lettre et mon cv mais bon je n'ai pas d'espoir par contre ils ont de la demande , le temps que j'ai attendu il y a eu deux appels pour septembre et nous on galére.

msamanou

bonjour....quelle honte...je te comprends.......attendre pour rien..... tas bien fais de dire ce que tu pensais.......des demandes il y en a.....mais ils les envoient tjs au meme....ici cest pareil...meme si elles sont completes....alors que nous on trime pour un petit contrat...tas pas de contrat du toUT?.........CHERCHE LES ANNONCES ET APPELES TOI MEME...PROSPECTE....JE FAIS COMME CA .....CAR SI ON ATTENDS APRES LE RELAIS ON PEUT ATTENDRE LONGTEMPS.......GARDES LE MORAL.....SURTOUT AVEC CE TEMPS POURRIT QUI NARRANGE EN RIEN....A BIENTOT...MS.

manou a ms

Bonjour , je te remercie pour ton soutien , toute facon je m'en suis douter , hier je suis allée chez une copine en sortant de la créche , qui , elle aussi est assmat , elle m'a bien confirmer que les rams ont des ordres de ne pas donner la liste tant que toutes les structures d'accueil ne sont pas compléte je parle de ce qui font rentrer de l'argents dans les caisses des mairies et puis nous , c'est sur que ce n'est pas interessant pour les mairies , pourtant , croit moi , ils ont de la demande je l'ai vue hier , je ne sais pas si tu as remarquer c'est depuis qui nous ont mis sur un site www.mon enfant.fr c'est depuis que ça marche pas bien , mes collégues pensent la même chose . Heureusement qu'on a ce forum pour bavarder on est moins seule surtout avec un temps pareil , le moral en prend un coup , il faut tenir bon .

joyce

je suis assmat à Lyon 8 éme ,je me suis inscrite sur plusieurs sites et je ne reçois aucun appel des parents ,c'est vraiment décourageant .je ne sais plus ce qu'il faut faire .si quelqu'un pourrait me communiquer des sites où je pourrais trouver des annonces de parents .je recherche des bébés de o à 3 ans temps plein + vacances scolaires. je vous remercie d'avance .

ms a joyce

bonjour.fait pas se decourager.....cest partout pareil.....il faut se vendre...et appeler quand tu vois des annonces.....et le bouche a oreilles...faire savoir que tas de la place..allez courage...nounou....ms.

isabelle

mess pour joyce. les endroits qui marchent le mieux par chez nous. c'est liste de la pmi, mairie, les écoles maternelles et les boulangerie, les cabinets de medecins bon courage

cathy

bonjour a tte les nounous , ça fait bientot 2 ans que je suis au chomage , apres 20 ans de métier , je n'ai eu que 2 appels avec deux entretiens mais les parents sont tellement honnete qu'il ne donnent pas suite ...Faut pas désespérer ..

msacathy

bonjour....les demandes repartent...jai eu moi aussi une periode creuse...je suis dand le 09.....moi je demarche.....des que je vois une annonce jappele...ca marche ou ca march pas.....il faut mettre une annonce sur le bon cointout le monde y va...jai des reservations pou sept....en attendant un petit contrat...mets des annonces pres de chez toi....et le bouche a oreille...fait savoir que tas de laplace......dans les maternelles etc......cest difficile je sais bien...et les parents sont difficiles....pas les enfants....courage...ms.

la cigogne

C'est un métier bien ingrat que nous exerçons !! Mais le problème se ne sont pas les enfants mais les parents. pour votre problème tout dépend de votre département, moi je suis située dans le 44 nord- est exactement, j' ai des demande à la pelle !! alors que mes collègues de l'ouest elles rament pour trouver... Prenez patiente et faites confiance à Maminou
moi j'ai contacté des parents et nous nous voyons prochainement !!!
Courage

asmat37

je suis assistante maternelle depuis septembre 2010, j'ai obtenu un premier contrat en avril 2011,( avec beaucoup de difficulté ).
Je suis tombée sur des parents avec qui j'ai eu grand plaisir à travailler, malheureusement il a fallu nous séparer en décembre car ils ont dû quitter la région. En mars 2012, je retrouvais un contrat pour commencer en juin 2012. Depuis ce jour, je travaille avec des parents qui me font confiance.
Mais depuis que j'ai obtenu mon 2ème aggrément en juin 2012, j'ai du mal à trouver un nouveau contrat, Soit les parents ne viennent pas au rendez-vous, soit ils n'appellent pas , pour me donner leur réponse.
Je suis une assistante maternelle dynamique et qui s'investie enomément dans son métier, J'ai beau me vendre, mais les réponses sont toujours négatif, je tiens à dire que je suis en maison, et que chaque enfant dorment dans une chambre individuelle, j'ai créer un espace jeux dans ma véranda , dans laquelle, les boutchou peuvent jouer quand les beaux jours arrivent , mais sinion ils profitent de la pièces à vivre.
Mes enfants mangent à la cantine, donc je suis tout à fait disponible pour les loulous qui me sont confiés.
Donc par ce peit message, j'aimerai comprendre pourquoi, j'ai toujours des refus et pourtant, parents avec qui j'ai travailé et ceux avec qui je travaille actuellement son très sastisfait de mon travail, mes employeurs actuelles ne comprennent pas non plus .
Je me demande si les prarents jugent le travail ou la demeure,
Je vous remercie de votre soutien car je désepère.

manou a assmat 37


Bonjour ,

Nous c'est pareil plus d'appels on galére aussi , les parents ont le choix créche , micro-créche etc....c'est peut-être pour ça que vous n'avez plus d'appels comme nous toutes , ce n'est pas une histoire si vous êtes bien ou pas , les parents regardent leurs bénéfice , leur porte-monaie avant tout avant le bien être de l'enfant c'est un peu normal dans la situation actuelle de la France , il n'y a plus de travail pour personnes , c'est la crise. Alors courage !!!!

lyly38

bonjour a toutes moi c'est pareil je suis dans la meme galere depuis 1 ans avant toujour des appels et aujourd'hui il y en a encore mais soit ils vous posent un lapin ou il vous rappellle pas mais on ma dit quil ne fallait se decourager alors bon courage a toutes

bagheenette

bonjour, décidément je trouve que c'est difficile autant pour les assistantes que pour les parents. Avec mon mari on cherche désespérément une assistante dans le 7eme à Lyon pour garder notre petite fille de 3 mois pour fin mai mais aucune assistante ne répond positivement du fait que nous souhaitons un contrat de 30h semaine. Je comprends que point de vue salaire c'est pas génial, mais en tant que parent on souhaite au maximum être au côté de notre fille et on a pu s'arranger avec nos employeurs afin de profiter de notre pitchoune. Malheureusement, les assistantes ne préfèrent pas s'engager pour la simple raison qu'elle pourrait trouver mieux. Du coup, certaines préfèrent avoir une place vacante 'juste au cas où' plutôt que d'accepter notre offre. Je trouve cette situation déplorable et au final c'est l'enfant qui trinquera car sans doute on sera obligé d'accepter qu'une assistante nous dépanne pour l'été et nous lâche pour septembre au profit d'une proposition alléchante de 40h-45h semaine pour septembre. On comprend très bien le motif financier mais dur dur de faire subir à un jeune enfant un changement de garde en si peu de temps. L'adaptation est difficile pour un petit bout de cet âge qui s'attache assez vite à la personne qui prend soin de lui...

Journet Gwenaelle

Domage bagheenette que j'habite a 25 min de lyon car j'aurais pris avec plaisir ta proposition de contrat
0 appel moi aussi les filles :(

manou a baghienette


Bonjour;

Pourquoi , vous n'allez pas voir le relais des assistante maternelles , vous pourrez avoir la liste et même a la mairie :, c'est dommage que j' habite dans le 03 je l'aurais pris de suite votre bébé sans réfléchir , bon courage a vous et j'espére que vous trouverez une perle rare pour votre bout de choux .

sylvie

Bonsoir à toutes,
je suis assistante maternelle sur toulouse,je travaille avec une autre assistante maternelle pour nos ateliers, etc. Elle vient de m apperler ce soir, pour me dire ke les parents d un bb k' elle garde allaient rompre le contrat demain, pour raison 'le bb a attrapé un rhume le mois dernier kan elle est partie en promenade avec les enfants, et aussi le bb sentait une fois la cigarette, alors k' elle ne fume ke dans le jardin ! ah oui aussi parce ke ils sont venus un soir et elle avait l air fachée, de mauvaise humeur..... Je la connais depuis 5 ans, elle fait du bon travail, tjrs souriante, prête à aider tt le monde bref... moi je pense ke les parents sont de plus en plus raleurs, plus tu donnes, moins ils en font et plus ils en veulent....Comme disaient cette psychologue pendant nos cours 'ne soyez pas trops bonnes, trops connes, car les parents si l occasion se présente, oublieront tout se ke vous avez fait de bien et vous entuberont bien profond.....' Pas de travail non plus sur notre secteur pour le moment, bonne continuation et chantes à toutes

Danielle TESNIERES

Bonjour,

Je rencontre le même problème, je suis inscrite sur les listes l'association PRIMEVÈRES à Pont Péan depuis janvier, je n'ai reçu aucun appel, je suis vraiment inquiète de la tournure des événements ! je n'ai jamais connu ça depuis les années que je fais ce travail.

mayane19

bonjours moi aussi tres peu d appel .un couple est venu pour une petite fille de 2 ans ils devait rappeler depuis 3 mois aucun appel rien j habite en correze dans une petite village le metier devient tres dur

ludivinelyon

suite au message de bageehnette, je suis ass mat et je prends les enfants des arrondissements autour je suis du bas de la croix rousse, moi personnellement je prends meme pour 3 jours par semaine. j'ai un peux aussi ce probleme, j'ai ete arreter suite a une operation l'enfant que je gardais 5j par semaine a ete mis en micro creche pour le depannage et au moment de reprendre le travail on me dit que je ne l'aurais plus qu'une journee parce que la micro creche ne peut le prendre que 4 jours/semaine, je dois dire que nous ass mat nous ne sommes pas non plus des bouches trou

sab

Bonjour à vous je suis assmat j'ai déménagé en juillet de besançon pour montbozon en haute saone car on n'à trouvé une maison je travaillé à temps plein à besançon (compléte) . La dans mon village à montbozon sa commence à me faire peur pas d'appel le vide totale!! je suis inscrite sur les listes au relais, la mairie ect mais niette :(

manou ; mess aux assmats

Bonjour, Les filles ;

Ce message s'adresse aux assistants (es) maternels (les) ,avez vous vu CAPITAL , sur M6 ???, le dimanche 22/09/13 a 21 H , ils ont parlé beaucoup sur les crèches , les nounous a domicile des parents et très peu sur les assistantes maternels ( es ) , j'ai trouvé dommage car beaucoup de parents nous confondent avec les Nounous , on est Assistants ( es ) maternel ( les) et non des nounous a domicile , la plupart du temps les familles nous connaissent pas , c'est regrettable , nous Les Assmats de la PMI , qu'est ce qu'il faudrait faire pour agir et nous faire connaitre et nous faire entendre , surtout . Vous pouvez revoir cet émission en Replay sur M6 . Vous comprendrez mieux pourquoi on a pas d'appels .

ms a manou

bonjour manou...je suis comme toi...jai vu lemission lautre soir....q uelle image doit on avoir de nous........que pour les creches........oui que peut on faire.....en regardant lemission....je me suis dit ...ca va causer sur les forums......lol....et cest le cas....a plus...maite....er merci encore....

youyou

Bonjour,moi de meme je suis assmat j ai le meme probleme je ne trouve pas d enfants periscolaire ca devient vraiment tres dur et j ai vraiment besoin de travailler.Je ne sais vraiment plus quoi faire .Ca me decourage,decois..

manou a youyou

Bonjour,
Essayer de mettre des petites annonces chez les commerçants ou a l'école , des fois ça marche pas mal ; faut pas se décourager , bonne chance .

danielle

Bonjour,
Sur Marseille, pas d'appel non plus!!!!...
Je suis agréée depuis 1996, j'ai toujours eu un roulement, mais là , plus rien!
Le RAM nous donne des listes de parents qui recherche des Ass Mat! mais vu le nombre d'Ass Mat disponible ils ne répondent pas!!!...
Quand la PMI nous géraient c'était mieux! Je regrette ce temps là!!!...
En attendant je met des affiches......................
Il y a trop d'association, de micro crèche........................
...........................................................................................:)

babou

bonjour moi aussi je suis tres mecontente beaucoup trop de nouveaux agrements donnes pas de travail pour les anciennes trop de creches et micro creches

pascale

bonjour à toutes celles qui sont comme moi je suis aussi à la recherche d'enfants c'est navrant je viens de m' inscrire et je fais partie d' une asso assmat dans ma ville et nous sommes nonbreuses à chercher des petits loulous et ce que je constate c'est que la pmi ne met pas la liste à jours pour nous aider car c'est vrai il ya des places de dispo dans certaines creches et beaucoup de gardes partagées avec des personnes moins bien former que nous et on ne pas payer trop d'annonces sinon la fin du mois sera difficile

danielle

Bonjour, Pascale,
Vous habitez dans quel département?
Je ne comprend pas, à entendre les médias, il manque des places en crèches! donc il y a des demandes de parents!
Pourquoi ne pas donner la liste des Ass Mat à ce moment là!
Il y a eu la période Assistante Maternelle, où la PMI distribuait les agréments, et aujourd'hui nous sommes dans la période Micro crèche..... Il y en a de plus en plus certaine pour les familles en difficulté qui sont aidé par la Caf et qui ne versent de leur poche qu'une petite somme!.....
Bien sûr le salaire des Ass Mat est bien plus élevé!...Donc " nous" la cinquantaine pour certaine on fait quoi?...

jojo

bonjour Danielle,
j 'habite PARIS,et c' est pareil .je suis agréée depuis2012,je dépose des annonces chez les commerçants,passe annonces ,dur dur !Moi aussi je m'inquiète,depuis début sept ,1appel.bon courage et bon week-end

danielle

Bonsoir Jojo,
Oui, du courage il nous en faut...:) Mais on garde le moral! n'est ce pas?...
Bon wk aussi...

beatrice d' UZES 30

Bonjour,c' est la première fois que je parle sur un forum,et bien moi aussi j' ai du mal a décrocher un contrat avec les parents,je suis agréée depuis 2000 j' ai toujours eu des enfants a accueillir (maman enceinte de 5 mois elles réservaient deja la place)et j' avais toujours un roulement(départ d' enfant arrivé d' un autre)depuis 2012 c' est le calme plat ,contrat aux gouttes à gouttes.Espérons que cela va changer.pourtant j' ai des lettres de recommandations des anciens parents ,je suis dispo.du lundi au dimanches .mais cela n' y fait rien bon courrage à toutes bea

dubois

bonjours c'est la premiers fois que je parle sur le forun j'ai toujours eu des enfant a acceillir et la plus rien bizares je suis de tours nords .37100 et je voix que je suis pas la seule bon courage a vous

manou a dubois

Bonjour ,

Je suis agréée pour 4 enfants , je désespérer , toute l'année je suis rester avec un petit contrat est maintenant je vais être complète, c'est par vague , il ne faut pas vous décourager , vous allez faire comme moi , un jour un appel après un autre ... alors patientez ne baissez pas les bras .

nanou

bonjour je viens de lire que les micro crèche était moins chère que nous et bien pas dans le Loiret . J 'ai une maman qui n'a pas voulue me laisser ses deux enfants cause trop loin et du coup elle les met en micro crèche elle payent le double que si elle me les avaient laisser et rembourser la moitie c'est a dire elle donne 2500 euros par mois pour les deux et rembourse que 1200 euros . Et bien moi je trouve cela scandaleux

manou a nanou

Bonjour ,

Je viens de lire votre message , ce n'est pas possible , les parents payent après réduction de la CAF , justement les crèches et micro-crèches sont fait pour les gents qui n'ont pas trop de ressources a mon avis ce parent vous a menti sinon il n'y aurait plus d'enfants dans cette structure d'accueil , c'est faux !!! les parents se battent pour avoir une place , vous pensez bien que si c'était trop cher les parents ne chercheraient pas a avoir une place ??? a tout prix .

danielle

J'ai travaillé en Micro crèche au mois de Septembre et vu le paiement des parents, après déduction il ne payent environs de leur poche un maximum de 13O à 160 euros!!! donc loin des chiffres que vous annoncé!...
Les Micro crèche sont faite pour les personne avec un petit revenu. Bonne soirée

henry

Bonjour, je suis ass mat depuis bientot 19ANS et je n avais jusqu'alors jamais eu de pb pour travailler. 3 agréments et toujours au complet avec des reservations 6 mois à l'avance. Depuis 2ans cela s'est bcp compliqué et surtout depuis l an dernier. Plus aucun appel et les rares parents qui, se présentent sont en fait sur liste d'attente à la creche.Car il est là, le PB, bcp trop de création de creches, micro creches, halte garderie et maintenant creches resérvées aux entreprises avec des horaires atypiques
On crée des emploi pour ces structures mais on met toutes les nounous au chomage et nombre de mes collegues de Cavaillonpointent deja à pole emploi. Les aides pour les creches sont considérables alors que les aides pour les parents qui emploient des ass mat ont diminué. A la TELE les reportages ne sont que pour les creches et lorque l'on parle d'un ass mat c'est pour nous dire qu'elle est maltraitante !!!!!!
C est dur . Non nous ne sommes pas des monstres. Nous aimons avec passion un métier qui n'est pas facile ;amour, éducation ,patience, jeux ,respect des rytmes de chaque enfant, acceuil des petits malades , echanges avec les parents...... nous avons bbesoin de plus de considération de la part de nos gouvernants et nous demandons juste de nous laisser travailler.

beatriced' uzes 30

Bonjour,HENRY (message du 04/12),je ne te connais pas ,mais je me permets de te répondre OUI, JE SUIS D'ACCORD avec ce que tu as dit.

beatrice d' uzes 30

Encore re-moi ,quand les enfants sont malades (gastro,rhumes,etc...)les week-ends,les vacances (juillet-aout)les creches sont fermées on est bien content de taper à la porte de la nounou .Pour répondre à ton message HENRY une fois de plus je suis de tout coeur avec ce que tu dis.Moi aussi j' ai des amies nounou qui pointent à pole emploi (d' ailleurs je ne vais pas tarder à y aller,moi aussi)

manou a henry

Bonjour ,

Je suis d'accord avec vous , on a plus d'appels , c'est normal il n'y a plus de travails pour personnes , les entreprises ferment les une après les autres , c'est dur pour tout le monde , c'est la crise comme ils disent , il ne faut pas baisser les bras , je suis restée pendant 1 an sans appels et du jour au lendemain un , après un second du coup je vais me retrouver complète en septembre 2014 pourtant ils ouvrent des crèches et micro-crèches a gogo , alors courage !!!

Lally

Bonjour à toutes,

Je suis arrivée sur ce forum car ma situation personnelle m'a amené à m'interroger sur le marché de l'emploi des assistantes maternelles.
Je m'explique : en couple, avec 1 enfant, travaillant à temps plein, mon conjoint et moi avons des horaires atypiques (moi plus que lui, surtout !).
Mes premiers contacts avec les assistantes maternelles de ma ville (agglomération de 272 172 habitants, au sud de Paris) ont été une douche froide : j'en ai contacté une bonne trentaine, avant de trouver celle qui accepte de travailler sur une amplitude horaire de 8h à 19h30 (du lundi au vendredi) ! La plupart ne voulait plus d'enfant après 17h et tenait à avoir leurs mercredis chômés.
La galère s'est répétée lors de l'entrée à l'école de notre enfant et on a même eu quelques sueurs froides l'idée ne pas trouver d'ass' mat' périscolaire (je précise que la première nous avait prévenus qu'elle ne poursuivrait pas le contrat en périscolaire car elle ne voulait que des temps pleins)! Finalement, coup de chance, nous en avons trouvé une, mais jusqu'à quand ? Car désormais, elle n'accepte plus de contrat après 17h30 et la réforme des rythmes scolaires va perturber son organisation le mercredi (il faudra qu'elle aille chercher mon enfant à l'école à midi, soit l'heure du repas, avec 3 bébés - pas pratique, j'en conviens, mais je n'y suis pour rien dans cette réforme !).
Nous en sommes à un point où nous "gonflons" le contrat, avec des heures fictives pour qu'il reste "rentable" pour elle.

Donc, expliquez-moi, vous qui dites que le téléphone ne sonne pas, comment est-ce possible que les ass' mat' ne trouvent pas de boulot auprès des parents à horaires atypiques ? Les médecins, infirmières, personnel des transports, ouvriers à l'usine en 2 ou 3 huit se reproduisent :) !
Il n'y a pas beaucoup de crèches ouvertes après 18h30 ! Pareil pour les garderies à l'école, et tout le monde n'a pas un papi ou une mamie à côté !
Est-ce que vous avez souvent des demandes de ces parents là ?
Et, ne voyez vraiment aucune agressivité dans ma question, mais COMBIEN d'entre vous les accepte??

Joanna

Bonjour est ce que quelqu'un peux m'aider je suis ass mat depuis 3 ans avant jetait dans le 94 en août j'ai déménagé pour venir sur Paris
Je fais les démarches pour faire transférer mon dossier et j'ai mis des annonces pour commencer a travailler le mois janvier
Et la le pmi du 4 eme mon dit que je dois refaire un dossier pour mon agreement
Et j'ai reçus le récépissé que hier j'ai appelé l'assistante social et elle m'a répondu que j'ai pas le droit de travailler il faut attents 3 mois
Je suis dégoûté j'ai des parents qui m'attends pour signer le contrat pour le moi février
Je comprends pas j'ai mon agreement pour 5 ans et la je doit recommencer à zéro

Anonyme

8 mois que j'ai sigialer au ram que j'ai 2 place de libre rien .. si des parents qui prennent rv et qui viennent pas cool a saint etienne 42

Anonyme

Je vous rassure on est toutes dans le même cas .

Anonyme

Je suis mère de deux enfants de 9mois et 3ans. Après vous avoir lu je ne peux que m'enfuir en courant lorsqu’on me parlera d'assistante maternelle! Vous rendez les crèches et micro crèches responsable de votre manque de boulot? Pour avoir inscrit mon fils en crèche a l’âge de deux ans je peux vous assurer que ; cela reviens beaucoup moins cher, (il ne faut pas croire qu’être parent veut dire « rouler sur l’or ») l'enfant peut rencontrer une foule de camardes de son âge ce qui aide la socialisation et le prépare a l'école, et surtout il y a plusieurs personnes responsable des enfants et de la sécurité. Et c'est la en ce qui me concerne, que ça devient important. Mes enfants sont mes trésors. Je ne peux pas concevoir de les laisser a une parfaite inconnue. A la crèche ou j'ai participé longuement a l'intégration, j'ai pu observer le comportement des éducateurs qui y travaillent. J’ai confiance, principalement parce qu’il n'y a pas une seule personne isolé pour s'occuper de mes enfants.
Je suis venue sur ce site afin de trouver une baby Sitter le temps d'un enterrement ce weekend. Quand je lis la façon dont vous vous exprimez, les critiques envers tous et tout le monde et principalement les parents... Sachant de plus que les assistantes maternelle obtiennent leurs agréments après quelques semaines de formations accéléré a peine… et n’ont finalement aucun vrai diplômes en rapport avec les métiers de la petite enfance… ma voisine au chômage a pu se reconvertir en assistante maternelle en l’espace de deux trois mois… et faut la voir hurler sur les miens quand ils ont le malheur de parler près de sa fenêtre… bref je cherchais à me faire un avis, c’est fait. Après vous avoir lus, j’ai perdus tout le peu de confiance que j’avais envers les assistantes maternelle.

Anonyme

Eh les creches ont leurs defauts allez y a l'improviste je connais une personne qui tavaille dans une creche et bien moi je partirais en courant il y a du bon et mauvais partout...( reponse du19 mai 12h 18) arreter de critiquer les ass mater.Quand la creche sera ferme vous ferez peut etre appel a une ass mater!!!!!!!!!!!

Anonyme

C'est bien beau de grignoter sur tout , les parents veulent beaucoup et rien payer mais il ne faut pas se plaindre quand il y a probleme car quand tout va bien pas de bleme MAIS quand il y a un soucis la vous les parents ont vous entend que ce sois creche ass maternelle ect... trop de gents ipocrites desole......
.

Anonyme

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac ou alors faites le pour les crèches aussi,perso JAMAIS je ne laisserai mon "trésor"en creche!!

Anonyme

Les creches ne regarde qu'une chose c'estde ramasser le plus d'argent possible donc avoir le plus d'enfants possible eh... la qualite reste tres souvent a desiré.

Anonyme

en réponse au message du 19 mai à 12:18
vous êtes bien naïve, évidemment que le personnel de la crèche se comporte correctement lorsqu'un parent est là.
Enfin si ça a pu vous rassurer tant mieux.

Anonyme

Bonjour
Je suis un papa qui cherche a faire garder mes enfant car je travail et ma femme aussi nous touchon pou moi 1300 euro et ma femme 1200 euros ce qui nous fais 2500 euro de revenu et quand je me renseigne aupres d'agence de nounou agreer pour un devis on me dis comme prix a donner une fois deduit toute les aide de la caf etc quil me reste 2900 euros a donner alors comprener bien que c'est clairement impossible autant n pas travailler on en aurais pas asser de nos deux salaire pour payer rien que la garde d'enfant.

Anonyme

Bonjour,c est hallucinant ce que vous dîtes vous êtes mal renseigné !!!!!!!!!!!

Anonyme

Ah oui il y a erreur..agence dé nounous agréées ce n es pas le même tarif que nous ass-mat. ..
Renseignez vous directement via la CAF...Annie

Anonyme

Bonjour au papa,si on ne prend en compte aucune aide,ni credit d'impot,ni RIEN vous en aurez pour MAXI 800€ ( si vraiment c'est un temps archi-complet!!) au grand jamais 2900€. Qui pourrai ce le permettre?

Anonyme

Bonjour ,
Ah ! oui , quand même , 2900€ autant que vous vous arrêtez de travailler votre femme et vous .

Anonyme

Ca cest sur!! :)

Anonyme

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

reflechissé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour ,
C'est gentil à vous , mais là, on est sur un forum de nounous et de parents , on est pas là pour faire des prêts surtout sur internet . merci et attention ...

Anonyme

Ma puer référente était puer en crêche avant (elle a 30 ans). Si elle est partie de la crêche pour être puer de pmi central c'est bien à cause des défaillances de ce mode de garde et du peu de respect envers les enfants.
Du travail à la chaine où le mot d'ordre est le rendement.
Alors oui il faut le dire que ca parrait moins cher mais au fond à force de prendre du low cost il ne faudra pas venir pleurer en cas d' accident !

Pas plus tard que lundi il y a eu un article sur la crèche près de chez moi!
Un de mes petits voisin a passé la journée entière avec une commotion cérébrale et ca n'a alerté personne de le voir lethargique. La maman l'a vu de suite que quelque chose n'allait pas et puis il ne bougeait plus du tout tellement sa blessure était grave.
Pas assez de personnel pour les surveiller qu'elles disent à la crêche!
La directrice n'a toujours pas appelé la maman qui est une amie pour avoir des nouvelles du petit dont elle était responsable

Anonyme

J'ai eu un petit garçon dont la mère travaille en crèche. ..bien sûr la question m'est venue dé suite:pourquoi? Puisqu'elle connaît les crèches? ?..reponse:justement je vois la manière dont elles s'occupent des"grands",alors non,je suis plus confiante aux assistantes maternelles ...
Cela m'a laissé songeuse
Ps:elle s'occupe des "petits"dans la salle à coté des"grands "

Anonyme

Les creches sont des petites usines a enfants et il faut que l'argent rentre comme les maisons de retraite!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Les news