parole

Sarah

Publié le

Bonjour,



J'accueille un petit garçon depuis ses 4mois. Il a eu 2 ans en février dernier (le 5)



Je m'interroge un peu, car il dit papa ou maman pour tout : un gâteau, un livre...



meme pas un semblant de syllabe d'un mot , mais des genres d'onomatopées mis bout à bout. 



Ses phrases ressemblent à :" néné ni a mi uu" et c'est à peine odible.



J'essaie de lui faire sortir d'autres sons, lui montre ma bouche. 



Pour les lectures, les comptines il est toujours spectateurs, je garde 2 autres petits garçons du même âge qui parle ou du moins essai. C'est la première fois en 8 ans que je vois ça.



Que faire, faut il s'en inquiété ???



 



Merci des réponses. Sarah

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ce n'est pas grave tous les enfants ont un rythme d'apprentissage différent! Il ne faut pas chercher a lui faire répéter des mots c'est humiliant pour un petit qui ne peut pas dire. Il faut beaucoup lui parler de votre quotidien ,chanter et lire. Et pas de télé et d'écran.

Anonyme

Si tu es sûre qu'il y a un problème le premier examen a faire c'est testé l'audition! Quand les enfants ont des otites a répétition ils peuvent perdre un peu l'audition. A mon avis 2ans ce n'est pas un retard de langage parfois les petits commencent a vraiment parler a 3ans a l'entrée a l'école.

Anonyme

Bonjour ,
C' est normal , il y a des enfants qui sont plus précoces que d'autre .
Il a 2 ans à peine laissez le grandir à son rythme et puis ce n'est dramatique , après ça va partir du jour au lendemain .

Anonyme

Merci pour les réponses. C'est vrai qu'il est très éveillé à côté de ça. Mais je m'interroge car il est toujours à l'écart des autres, j'ai l'impression que c'est à cause de la parole qui lui manque, car les autres se débrouille super bien.
J'ai toujours eu du mal à l'intégrer au groupe ou même à aller vers lui, du faite de ........ Son odeur de lait régurgité. Et de vêtements assez sales.
Ce qui ne m'empêche pas des moments câlin ou des bisous mais j'ai plus de mal.
En tout cas merci des réponses. Sarah

Anonyme

Bonjour dans ton dernier message tu as ta réponse le petit est exclu du groupe. Alors de toute urgence écrire un mot aux parents.
Petit rappel : les petits doivent arrivés chez nounou le matin propres, lavés, habillés en ayant pris leur petit déjeuner! Merci de mettre dans le sac un change complet propre!
Comme ça si le petit est sale tu le debarbouilles et tu lui mets son change propre. Le linge sale dans un petit sac avec un mot petite lessive. Pour finir en urgence tu t'intéresses a ce petit bonhomme et tu l'inclus au groupe. C'est rassurant de faire parti d'un groupe bienveillant! Et ça donne envie de parler!
Un jour un papa m'apportait son grand de 2 ans sale avec la couche de la nuit et le pyjama a 9h. Je lui ai demandé s'il sortait avec les fesses sales et pas habillé ça l'a surpris il n'a plus recommencé. Ça s'appelle le respect de l'enfant et le respect de l'assistante maternelle !

Anonyme

Bonjour ,
Il faut le laisser faire , c'est lui qui ira vers les autres quand il sera près , il a que 2 ans , il est petit encore , il faut le laisser grandir .

Anonyme

Bonjour, pour le message de 7h40, j'ai déjà essayé de faire entendre ça aux parents depuis ..... 7ans, j'ai gardé les grandes soeurs et c'était pareil, pour eux c'est "leur odeur de famille" oui oui, l'odeur de lait régurgité ça ne les gêne pas...
Dans le sac du petit c'est un meli mélo de vêtements propres ou sale, de pipettes de sérum ouvertes, de miettes... Je le prends avec 2doigts et j'essaie de ne pas avoir à l'ouvrir de la journée. En fait, ils sont comme ça, et je ne peut pas changer leurs façon de vivre...

Anonyme

Bonjour ,
Et , oui , on ne peut pas changer les gens , c'est comme ça .
C'est pour ça , qui faut laisser faire , contentez vous de faire votre travail , l'enfant à que 2 ans et quand il sera près il parlera etc.... ce n'est pas dramatique , il lui faut juste du temps et de la patience , c'est tout ...c'est enfant est normal pour ses 2 ans à peine .

Anonyme

C'est drôle l'odeur familiale de lait régurgité! Ça a un côté instinct animal et les parents reconnaissent leurs petits a l'odeur! Je plaisante et on sent ou plutôt on ressent dans vos messages que vous étés une nounou tolérante ne changez rien ! Faites un bain de paroles a ce petit ; comptines , lecture, discussion avec des mots simples sans l'inciter a parler ça viendra tout bientôt ou a l'école. Bisous a votre petit Cracra!

Anonyme

C'est des paroles en l'air , les parents ne changeront pas pour autant ...

Anonyme

Pas des paroles en l'air des écrits. Et n'est ce pas l'idée d'échanges sur un forum?

Anonyme

Merci aux messages 10h28 et 58. Je vais continuer dans la même voix,
Promis demain je lui fais un bibi de votre part !!
C'est vrai qu'il est très renfermé, toujours spectateur surtout quand je propose des nouveaux ateliers. Généralement il se lance à la deuxième fois que je le propose.
Mais à côté de ça, il a marché tôt, est très éveillé et comprends très bien ce que l'on dit, donc je ne pense pas que ce soit odotif. Donc je vais laisser le temps faire. Qui c'est, une fois lancé ce sera peut être un moulin à parole !!
Merci à tous, Sarah

Anonyme

Bonjour ,
Bonne décision, Sarah , il faut le laisser grandir tout simplement , il a que 2 ans , c'est un bébé encore , il aura bien le temps . ( Je suis les messages, de 10.28 et du 11.58 ) . Marie .

Anonyme

bonjour,
j'ai eu une petite fille qui n'a parlé qu'à 4 ans, on ne comprenait rien du tout.
Mais pas d'affolement , son père avait fait de même!
chaque enfant à son rhytme.

Anonyme

Et oui ! ....

Les news