parcours de parents, dans la recherche d'assistantes maternelles

laeti

Publié le

Bonjour, 



Je suis en recherche d'une assitante maternelle, j'ai sélectionné 3 personnes..



Le premier entretien c'est très bien passé, bon feeling avec l'assmat. Mon compagnon aussi est très satisfait.



 Il me reste deux entretien ( un le 21 et un autre le 27/05). Je voulais avoir un retour de parents de leur recherche de garde d'enfant. Dois -je m'arrêter sur cette première assmat ou continuer les entretiens, au risque de perdre la place ?



Elle m a laissé une semaine pour lui faire un retour. Pour un deuxieme RDV pour faire lettre d'engagement, puis contrat. Seulement le dernier RDV aura lieu 10 a 12 jours , apres le 1er. 



Combien de RDV avez vous eu, en moyenne? MERCI par avance pour vos repondes



Dois je m'arrêter sur la première assitante maternelle ou faire les 3 entretiens. Pour preciser, c 'est mon premier enfant, donc mes premières "aventures" dans le monde de la recherche d'assistante maternelle.

Dernière réponse
le
25 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Je ne suis pas PE mais assistante maternelle. Si vous avez eu un bon filling avec l'assistante maternelle, je pense que ce serait dommage de perdre la place surtout qu'en ce moment nous avons pas mal d'appel pour la rentrée de septembre (au moment où certains des enfants que nous avons en accueil vont rentrer à l'école). Personnellement quan j'ai un bon filling avec plusieurs familles, ce sont les premiers qui me donnent la réponse que je prends.
Comme c'est votre 1er contact dans le monde des assistantes maternelles, avez-vous été sur le site "Pajemploi.fr" pour vous renseigner. Tout y est bien expliqué. Pensez aussi à lire notre convention collective. Toute cette lecture vous apportera peut-être des questions à poser à l'assistante maternelle. Notamment au niveau des congés : comme nous avons plusieurs employeurs c'est nous qui choisissons nos 5 semaines de congés. En avez-vous parlé avec l'assistante maternelle ?

Anonyme

J'en avais vu une dizaine environ. Parmi elles, seulement 3 auxquelles j'aurais laissé pu mon enfant en garde, et 2 avec qui le feeling était vraiment bien passé.
Ne vous arrêtez pas à la 1ère, en en rencontrant plusieurs, vous saurez mieux ce qui vous convient ou pas, les façons de concevoir l'éducation des enfants, le métier, etc.

Anonyme

Bonjour ,
En général c'est au flair , faites attention , les places en ce moment elles sont chères , si c'est bien passer avec celle là , pourquoi ? en avoir d'autre en sachant que vous risquer de perdre la place ce serait dommage de passé à côté .

Anonyme

C'est une bonne chose de rencontrer trois assistantes maternelles et après vous faites votre choix . elle vous donne une semaine pour répondre car le feeling a du bien passer aussi de son côté. Je suis nounou parfois j'ai eu des parents qui en sortant de notre premier rdv m'avait choisi et l'appelé des le lendemain matin. Il n'y a pas qu'une manière de bien faire si une nounou rencontrée répond a tous vos critères il faut vous lancer. Ce n'est pas facile de confier son petit a une inconnue?? Je vous souhaite une bonne nounou !

Anonyme

Bonjour,

Réfléchissez bien et faites confiance à votre choix. C'est toujours l'employeur qui choisisse et donne sa réponse et non l'assistante maternelle. Il y a la periode d'essai si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez arrêter le contrat.

Anonyme

Pour le message du haut : l'assistante maternelle a le choix aussi de dire oui ou non aux parents qui l'ont contacté. Et la période d'essai fonctionne aussi pour l'assistante maternelle : si elle n'est pas satisfaite, elle peut aussi rompre le contrat !

Anonyme

Oui, j'ai eu la même réaction en lisant le message du 22 mai.
Nous assmat, pouvons choisir aussi. Si nous avons plusieurs entretiens, nous avons la possibilité de choisir celui qui nous convient le mieux, ou celui avec qui on a eu le meilleur feeling, ce n'est pas à sens unique

Anonyme

Heureusement que le choix de signer le contrat de travail se décide entre ass mat et parent. C'est un accord. Et la période d'essai peut mettre fin au contrat si le parent n'est pas satisfait ou si l'ass mat n'est pas satisfaite.

Anonyme

Bonsoir ,
Heureusement pour nous assmat qu'on a le choix , que celles qui travaillent en crèche familiale ce n'est pas le cas , parents et assmat n'ont pas le choix ça leur est imposées .

Anonyme

Bonsoir. J ai mis un peu de temps à revenir sur le forum. Je vous remercie tous de vos réponses.
Je vois la dernière assistante maternelle mercredi. J ai vu la deuxième ce soir, qui a montrer du professionnalisme, mais avec qui le feeling est moins bien passé. L entretien était différent du 1er. Car il n y a pas eu vraiment d échange informel. Elle nous a proposé la visite de son domicile. Les lieux d accueil des enfants. Et ensuite nous a donner son planning et une feuille recapitulative avec ses honoraires et quelques info ( ce qui est bien). Mais du coup, c est vrai qu il y a eu peu d échanges ensute. Mais elle etait agreable aussi. Pas froide pour autant.
J attends mercredi dernier entretien. Et je ferai mon choix. Mais cet entretien a permis de voir que le feeling est aussi a prendre en compte et pas seulement le coté pro.
Bonne soirée à tous.

Anonyme

Bonjour,
C'est sûr ! c'est au feeling , si vous ne la ressentez pas ce n'est pas la peine et c'est pareillement pour nous les assmats , il faut que ce soit réciproque .

Anonyme

Le feeling est primordial des l'instant que rien dans la façon de faire de la nounou ne vous dérange. Pour votre dernier entretien n'hésitez pas a poser des questions si la nounou est peu bavarde. Vous nous direz si la nounou numéro 1 est finalement retenue et si elle avait toujours la place libre. Une chose très importante il faut bien penser a téléphoner a toutes les nounous rencontrées pour leur dire votre réponse même quand c'est non.

Anonyme

C'est la politesse , car il y a des parents qui oublient la politesse .

Anonyme

Je n'ai pas écrit qu'il faut donner une réponse a toutes les nounous rencontrées pour la politesse. C'est en réalité pour qu'une nounou pas retenue par les parents n'espère pas décrocher le contrat trop longtemps pour rien.

Anonyme

Bonjour ,
Ce serait normal que le parent employeur donne une réponse à celles où ce sont rendu même si c'est un non, c'est la moindre des choses , ça s'appelle'' la politesse'', mais c'est vrai que cette génération ne connaisse pas trop le mot '' politesse'' ....

Anonyme

Parmi les jeunes beaucoup ne se tracassent pas de la politesse car ils considèrent que les choses leur sont dues ou acquises c'est une génération d'enfants trop gâtés. Pour la défense des parents qui n'osent pas dire NON a une nounou après un rdv non concluant il faut dire que chez certaines nounous le Non déclenche des commentaires peu polies aussi! La politesse ou la non politesse existent dans toutes les catégories parents et assistantes maternelles.

Anonyme

D'accord avec le commentaire ci dessus, l'impolitesse et le manque de respect concerne tout le monde : parents employeurs , assistantes maternelles, mais je rajouterai aussi autant chez les jeunes que chez les vieux.
Quand je travaillais dans le commerce, les pires clients étaient les petits vieux qui ne disent jamais merci et pensent que tout leur est dû. Je me demande comment ils étaient éduqués dans le temps.

Anonyme

Toute façon , les français on est jamais contents , tout va avec , le respect , la politesse , on le voit bien en ce moment avec les consignes du gouvernement , il y en a qui s'en moque , qu'on soit jeune ou vieux c'est dans le même sac ...

Anonyme

Bonsoir ,
Lorsqu'il y a trop d'AM dans une commune les parents ont un large choix pour l'embauche d'une nounou. C'est jamais l'am qui dit oui. Dans un premier temps çela reste le choix des parents.
Mais c'est vraie aussi que si ça ne se passe pas bien, heureusement la periode d'essais existe pour le salarié pour prendre une décision d'arrêter le contrat.

Anonyme

Bonjour,
Hélas le manque de respect de certaines personnes se voit partout. Dans les paroles, dans les mots ( les écrits )partout! La façon de dire ce que nous voulons, c'est très fort et c'est dur, je trouve.
Meme sur les forum et ici aussi
Par exemple : le mot, le vieux, la vielle, le petits vieux, la nounou, ,....
Je trouve que les mots sont durs!!!

Anonyme

Je trouve incroyable la réponse du dessus aucun des mots cités ne me semble impoli . vieux vieille petits vieux c'est une simple réalité du témoignage d'une personne qui a travaillé dans le commerce. Et la nounou c'est affectueux??

Anonyme

Bonjour ,
La nounou ça vient à l'époque ou les riches les prenaient pour nourrir leur bébé aux seins et maintenant ce n'est plus le cas , on ne les nourris plus de la même façon, on est des ASSMATS , mais ce n'est pas quand même dur le mot '' nounou '', après pour les autres mots ''vieux ou autres '' on pourrait dire '' personne âgée '' c'est plus respectueux pour cette personne par exemple .

Anonyme

Dans notre société du jeunisme on dirait qu'être vieux est une maladie honteuse.!

Anonyme

Dire les jeunes, c'est plutôt méprisant pour eux , on peut dire personne dans sa 1ère partie de la vie.

Anonyme

Non au contraire , c'est flatteur , j'aimerai bien comme me dise la jeune et vieux ce n'est pas honteux , on le sait et surtout on le sent .

Les news