Papa refuse de venir au parc

Zakia

Publié le

Bonjour, 



 



Mon histoire est quand même comique. 



Je suis assmat depuis 11ans,je garde un enfant depuis ses 4mois aujourd'hui zlle en mois.



Jusqu'à présent le père venait chercher son enfant au parc qd le temps était au beau fixe..et là du jour au lendemain il décrète que je devrais lui remettre son enfant à mon domicile. 



Je lui explique très étonné de ce changement de situation si soudain je ne changerai pas nos sorties en fonction de ses descisions,décisions, m'a menacé en me disant je cite:



" Si vous m'obliger à venir chercher au parc ,vois verrez de quel bois je me chauffe!"



Et effectivement, ce soir là il a du venir chercher son enfant au parc après avoir reçu mon message écrit et là !!!



Il est monté ds les tours au parc devant tous le monde  il m'a incendié il a mis un coup de pied dans la sac de sa fille..



J'étais totalement désemparée et choquée face à ce comportement violent .



Je c reste stoïque  pas un mots ne sors de ma bouche..



Dès le lendemain il s'excuse..bien évidemment impossible pour moi d'aller plus loin sur cette garde son comportement est inacceptable. 



Je lui informe que je ne souhaite plus travailler avec eux..



Et bien sûr le lendemain l'enfant n'est plus présent et bing..je reçois une lettre AR ds laquelle il me dit qu'il mets 1 terme au contrat avec des reproches qui sortent du chapeau  et vous savez quoi il l'a faite en 3 exemplaires. 



RAM CONSEIL GÉNÉRALE MOI.



il m'a dégoûtée..



Bien heureusement ,ma profession antérieure est avocate chose qu'il ignorait, j'ai a mon tour contesté ce tissu de mensonge..



Mj attends la visite de la PMI car oui...je vais être contrôler pour denonciation calomnieuse je trouve honteux de devoir être traiter de la sorte alors que jusqu'à présent ses parents étaient satisfait de mon travail. 



Je jette l'éponge. 



Je ne prends mm pas la peine de recevoir la pmi,je n'ai pas a me justifier. 



Je voulais vous partager mon histoire, car je sais que ce métier peut-être douloureux lorsqu'on fait face à de tels individus. 



 



Je vous remercie de votre écoute  j'avais besoin d'écrire et d'échanger avec vous.

Dernière réponse
le
32 réponses Répondre au message

Anonyme

Le comportement de de parent est bien évidemment innaceptable et incompréhensible. Vous a t'il donné la raison de son brusque changement d'avis ? Y a t'il d'autres points de désaccord ?
Mais, légalement, vous devez accueillir à votre domicile , pour les arrivées et les départs. Un parent est en droit 's'il respecte les horaires, d'exiger d'amener ou de récupérer son enfant chez vous, et pas au parc.
Refuser de vous justifier auprès de la pmi, si vous arrêtez le métier, pourquoi pas, si non, là non plus, vous n'en avez pas le droit.

Anonyme

Bonjour des fois le comportement des parents me surprendra toujours....et je trouve que maintenant il on la dénonciation facile ...est ce qu'il accepterait que leur patron leur face aussi de fausse dénonciations ( non je doute ) leur but et de nuire à notre travail car il son blessée...j'ai eu le cas je venais de débuter dans le métier j'avais que un mois de travail et la pmi m'a mis dans les jambes un papa en urgence car sa n'allais pas avec son assmat et j'ai démissionné 4 mois après car papa irrespectueux et enfant très compliqué... résultats dénonciations a la pmi ( de la super assmat j'étais passer a la pire) j'ai eu visite de la pmi qui a rien pu me dire car les 12 paragraphes de reproche contre moi c'était les mêmes qu'il avait fait a l'assaut avant moi.... résultats je n'ai rien eu et j'ai même eu les excuse de la puériculture qui m'avais envoyé ces parents dans l'urgence....des fois faut pas chercher à comprendre ..bon courage à vous.

Anonyme

"Mais, légalement, vous devez accueillir à votre domicile , pour les arrivées et les départs. Un parent est en droit 's'il respecte les horaires, d'exiger d'amener ou de récupérer son enfant chez vous, et pas au parc."

Légalement c'est exact. Je vais au parc de jeux tous les jours (si pas de pluie ni trop froid bien sûr) de 16h15 à 17h30 environ.
Si un parent veut un départ plus tôt, il vient au parc. C'est non négociable. Je n'ai jamais eu le moindre souci depuis 28 ans que j'exerce.
Un parent qui me dirait c'est illégal et refuserait alors qu'il le savait dès le départ aurait ma démission sur le champ. Je ne vais pas priver les autres accueillis du parc de jeux. Les parents qui ne veulent pas ne signent pas.

Anonyme

Il est là le problème..son comportement est incompréhensible il venait au parc tous les soirs chercher son enfants et nos rapports étaient parfait d'où ma stupéfait ??
Il m'a carrément humilié et dévaloriser.
Je ne cherche plus à comprendre le problème vient de lui point...
Je n'ai absolument rien à me reprocher..mais franchement devoir expliquer l inexplicable à la puer non merci..
De + une lettre écrite par un parent ils arrivent vite pourquoi devra-t-il pas d'abord visiter la famille en question puis nous entretenir par la suite.
Je me sens tellement trahi.
Je préfère jetter l'éponge.
Merci a vous ttes pour vos témoignage

Anonyme

Je vous comprends parfaitement. Je fonctionne de la même façon que vous. Tous les parents sont très heureux de venir chercher leur enfant au parc. Je les préviens dès le premier entretien. Vous n auriez pas dû peut être jeter l éponge si vite puisque vous n avez rien à vous reprocher. C est dommage !

Anonyme

C'est du n'importe quoi les parents d'aujourd'hui et ça ne va pas aller en s'arrangeant .
Je suis bientôt à la retraite et je plains les nouvelles qui arrivent .

Anonyme

Bonjour,
Encore un qui a trouvé pour se débarrasser de sa nounou pour ne pas payer les indemnités de rupture , c'est déjà vu .
Ne vous laissez pas faire surtout ne baisser pas les bras ça devrait dire qu'il a gagné , non !!! , il vous doit un préavis même si il ne vous donne plus son enfant et l'indemnité , c'est un prétexte tout ça .
Courage à vous , vous n'avez rien à vous reprocher juste le fait que vous faites bien votre job , la puer vous le dira mais ne jeter pas l'éponge il serait trop content ! c'est sûr .
Courage !!!!

Anonyme

Bonjour,
Moi j'ai un parent qui ne me paye plus depuis janvier qui me déclare et qui encaisse la Pajemploi
Je suis en préavis elle a fini par me licencier alléluia ! mais elle ne me donne plus son enfant .
Lettre pour demander mon dû et maintenant avocat tant pis j'irai jusqu'au bout car le prud'hommes m'a dit qu'il fallait que je me fasse aider heureusement j'ai une protection juridique , pour l'instant avant d'engager la procédure il faut attendre la fin de mon préavis le 30 pour voir ce qu'elle va me marquer sur mon attestation Assedic .
Tout ça pour vous écrire que maintenant pour un oui ou pour un non , on se retrouve dans cette situation, je m'en serais bien passer .
Je vous comprend mais surtout ne baisser pas les bras , ne jeter pas l'éponge bien au contraire vous n'avez rien à vous reprocher si juste le fait d'être une bonne Assmat .
Courage à vous , vous nous raconterez .
À bientôt vous lire .
Marie .

Anonyme

Bonjour
"Moi j'ai un parent qui ne me paye plus depuis janvier qui me déclare et qui encaisse la Pajemploi"
Vous ne pouviez pas démissionner pour limiter les dégâts ?
Moi les parents sont prévenus dès la signature du contrat, paiment le dernier jour du mois, sinon rappel et AU PLUS TARD le 5 du mois d'après si toujours rien, lettre de démission.
Ça met arrivé une fois, j'ai relancé la maman et le 5 envoi lettre recommandée pour démission, surtout qu'elle me baladait en me disant que le virement était fait et ça tous les jours du 1er au 5

Anonyme

Et oui lisez mon message j'ai été licenciée au 1er avril .
Moi aussi c'est marqué fin de mois pour mes salaires et jusqu'au 5 du mois ,
vous faites quoi si un parent vous ne paye pas ? même en lui envoyant des courriers ça n'a servi à rien , si juste 12€ pour les envois .
J'ai fais deux courriers pour demander mon dû , apparemment elle ne peut pas me payer , du coup j'ai eu recours à l'avocat , c'est bien malheureux d'en arriver là mais c'est comme ça de nos jours .
Ça va faire 25 ans que je fais ce métier et c'est la première fois , il a fallu que à 1 ans 1/2 de la retraite ça m'arrive , je vais finir en beauté ....

Anonyme

Non je ne pouvais pas démissionner avant, car je perdais mes allocations à pôle emploi , c'est mon conseiller pôle emploi qui m'a déconseillé malgré que c'était légitime mais j'ai réussi ,qu'elle me licencie , la maman n'est pas bête non plus en me déclarant elle toucher la Pajemploi c'était tout bénef pour elle et moi elle me racontait des bêtises .
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 30 avril , on verra bien .

Anonyme

Bonjour,
Surtout pas jeter l'éponge, ne vous laissez pas faire , il serait trop content .
Courage à vous .

Anonyme

Je lui ai fait un recommander avec AR explicite, j'ai stipuler sur mon courrier qu'il était convenu un départ extérieur ( par ecrit).
J'ai aussi stipuler qu'il manquait a ses devoirs .
J'ai stipuler de plus qu'il avais eu un comportement inadmissible.
Mes amies m'ont fait des courriers en tant que témoins.
Il n'a toujours pas répondu..
Qon épouse a essayé de me joindre à plusieurs reprises, textos,messages..elle me supplie de ne pas aller plus loin.
Désolée...elle a bien apposer sa signature sur la lettre qu'ils m'ont faîtes.
Ils vont devoirs passer a l'addition..
Je suis tellement choquée de leurs comportements ...
Je ne lâcherai pas.

Anonyme

Bonjour
"j'ai stipuler sur mon courrier qu'il était convenu un départ extérieur ( par ecrit)."
Vous n'auriez pas dû faire ça car légalement vous devez accueillir à votre domicile , pour les arrivées et les départs. Un parent est en droit s'il respecte les horaires, d'exiger d'amener ou de récupérer son enfant chez vous, et pas au parc.
Je fais la même chose que vous et les parents le savent dès la signature du contrat MAIS ce n'est pas écrit.

Anonyme

Bonjour;
C'est très bien pour votre dû mais pour ce qui est de l'obliger à aller au parc , je ne sais pas mais bon il vous a manqué de respect .
Vous nous raconterez la suite .
Bon dimanche à vous tous . Marie .

Anonyme

Chère Marie et vous toutes,
Les parents ont bien reçu mon AR,pour le mmt aucun retour..si retour il y a ?
J'ai été contacté par la PMI ,ils souhaitent un entretien,
J'ai fais valoir mon droit de retrait..je m'explique :
Aucune accusations du prévenu ne peu être admise une justification sans fondements.
C'est à dire ..C'est ma parole contre la leurs..
J'ai envoyé 1 mail a la PMI ,dans lequel je fais part de l'accord convenu avec les parents( chercher l'enfant au parc).
J'ai envoyé la copie du contrat.
De ce fait je suis en droit de ne pas donner plus d'explications .
De plus je leurs demande de prendre leurs responsabilités face à de telles et fausses allégations.
J'attends un retour.
Je vous ferai un petit debrif

Anonyme

Bonjour Zakia;
Faites attention à ce que vous dites à la Puer , on ne sait jamais moins on en dit mieux on se porte .
Oui , c'est bien d'avoir envoyé comme quoi ils étaient d'accord après je ne sais pas comment ça se passe .
Il faut la laisser venir et voir ce qu'elle va vous dire si ça se trouve les parents ont eux aussi ont contacté, la PMI , c'est peut être pour ça que la Puer veut s'entretenir avec vous et ça expliquerai que vous n'avez pas de retour des parents, c'est une supposition .
vous savez maintenant les parents sont tellement imprévisibles que rien ne m'étonnerait de nos jours , ils sont tellement fort pour déblatérer sur nous et raconter des bêtises .
Vous me raconterez , courage à vous à bientôt , moi aussi je vous raconterai la suite de mon problème avec un parent qui ne me paye plus depuis janvier , vous voyez vous n'êtes pas seule .
Bonne soirée . Marie .

Anonyme

Bonjour
Surtout si votre métier d'Ass Mat vous tiens a coeur n'y renoncer pas. Ce serait donner trop d'importance au comportement inexcusable de ce parent irrespectueux
Je vous encourage à recevoir les personnes de la PMI et à parler avec eux. Ils ont malheureusement l'habitude du type de courrier que leur a écrit ce Papa et s'ils sont professionnels du les savent faire la part des choses.
Battez vous pour vous même et pour la reconnaissance de Notre Profession !!!!
Si vous laissez tomber c'est ce Papa qui aura gagné......
Courage !!!!
Tenez nous au courant.!!!

Anonyme

Que de di beaux messages et d'encouragements ..merci a vous merci Marie merci au poste du 28..04.23 merci a toutes.
Pour le moment la situation reste la même je ne suis plus en attente d'un retour je me concentré sur mon moral celui-ci n'a pas de prix.
Marie ,j'aimerai bien entendre ton histoire ?
Comment fais tu côté financier cela doit être vraiment compliqué ?
Honteux..honteux,malheureusement nous n'avons aucune protection face à de tel agissements.

Anonyme

Bonjour,
Tellement triste de voir ce sujet. Battez-vous et ne donnez pas raison à la violence. Je vous invite aussi à ouvrir vos portes à la PMI, quand on leur ferme les portes, même si on est innocent, ils trouvent cela suspect et on part déjà en mauvaise posture.
Là ils vont bien voir que c'est le parent qui est en tord, vous avez de la chance d'avoir eu des témoins au parc, c'est vraiment une chance car beaucoup d'agressions se passent au domicile et là c'est parole contre parole. Certaines ass mat mettent des caméras pour palier à ce problème. Triste époque.
Courage à vous, n'abandonnez jamais.
Meli.

Anonyme

Bonjour Zakia ;
Financièrement, ce n'est pas facile, heureusement ! que j'ai mon mari pour payer les factures et surtout le crédit de la maison mais quand on a tout payer il reste tout juste pour finir le mois mais bon on s'en sort , on fait attention , les enfants sont grands et ont chacun leur situation.
J'ai quand même, 1 autre contrat et pôle emploi qui me complète un peu .
Pour ce qui est de mon histoire ça ne va pas être facile pour que je puisse récupérer mon dû, car cette maman a démissionné de son travail , elle est seule avec son enfant ???? et ce sert de l'aide de Pajemploi ( mes salaires ) pour éponger sa dette.
J'ai été obligée de faire appel à un avocat pour l'instant je suis en préavis mais elle ne me donne plus l'enfant, j'attends la fin de mon préavis le 30 avril qu'elle se manifeste et surtout ce qu'elle va faire .
Je sais ce que vous ressentez, je suis comme vous on aime pas trop ce genre de situation mais parfois il faut réagir et ce faire respecter et entendre, c'est pour ça ne vous laissez pas marcher sur les pieds , vous n'avez rien à vous reprocher.
Je suis avec vous et je vous encourage .
Bonne après midi à bientôt .
Marie .

Anonyme

J'ai envoyé sans me relire , l'ordi m'a mis 4 points d'interrogations après elle est seule avec son enfant n'importe quoi il n'y a pas ?
Parfois il faut se relire ....
Marie .

Anonyme

Marie coucou, c'est zakia,je te remercie de ta réponse, je t'envoie belles énergies et beaucoup de +++ pour l'avenir tu m'a l'air d'être une belle personne

Heureusement que ton mari travaille pour subvenir aux besoins du foyer.
Je te tiens au jus pour la suite, les autres copinettes aussi d'ailleurs.
Vraiment merci les filles

Anonyme

Coucou Zakia ;
Merci ! je n'en aurais bien besoin et vous de même , en espérant que tout ce passera bien pour vous comme pour moi .
Oui ! heureusement que j'ai mon mari mais il est à la retraite , mais bon j'ai un autre contrat , on s'en sort quand même , on fait attention .
Je n'aime pas trop ça mais bon c'est comme ça .
D'accord j'attendrais de vos nouvelles , à bientôt et merci ! encore pour votre soutien .
Bonne après midi . Marie .

Anonyme

Et cc,Marie et cc à vous ttes c'est zakia.
Décidément, je vois que mon histoire vous tient toutes en haleine ????.
Voici la suite :
J'ai reçu un AR des parents et un appel de la puer plus conseil départemental,
Je vais faire point par point"
Sur le courrier :les parents m'informer qu'ils n'avaient pas pris connaissance des départs possibles au parc et qu'ils reconnaissent leurs tort en revanche le père ni son comportement il conteste aussi les courriers de mes collègues ??
Il parle de calomnies ??
Ils radoucisent leurs propos en fin de courrier en expliquant que son épouse et lui mm traverse 1 periode difficile, en effet il a perdu son emploi de cadre et son épouse a été licenciée le mois suivant.
La puer:elle me contacter par téléphone et me demande une rencontre qui n'est pas obligatoire ( attendez elle n'a pas pris connaissance du courrier des parents que je vais lui envoyer en AR rapidement)
.
Le conseil général :
Ils me demandent un rdv afin de prendre connaissance du problème rencontré sachant qu'ils restent mes employeurs.
J'ai donc refusé toutes leurs demandes .
J'avoue que tous les courriers que je leurs aient adressé comprennent tous les articles de lois qui stipule Accusations mensongères présomption d innocence devrait être appliquée.
Je me frotte les mains suite aux courrier des parents qui ont finalement avouer à demi mots vivre sur une période difficile ...celle-ci a eu un impact sur mon activité professionnelle et privée ils sont tellement stupides ..que du bénef pour moi.
J'envoie donc dès lundi la copie de leurs AR à tous les organismes concernés en prouvant que ses personnes sont tous simplement fautifs de l'engrenage qu'ils vivent et que je subit malgré moi.
Finalement tout va bien pour moi la situation est vraiment a mon avantage
Il est difficile de prouver notre bonne foi mais là...c le top.
Je vous remercie et surtout restons en contact pour la suite.
J'espère avoir encore votre soutien cela m'encourage beaucoup et j'en n'ai vrmt besoin.
Ma chère Marie, j'espère que tu vas bien?
Et que toute ta petite famille se porte bien.
A bientôt.
Zakia

Anonyme

Bonjour Zakia ;
Les parents ils ont toujours des excuses , c'est jamais leurs fautes , je le vois bien pour moi c'est ma faute si la maman se retrouve interdit bancaire , enfin bref , j'attend le 30 avril avec impatience , fin de préavis .
Leurs problèmes ça nous regarde pas , tout le monde en a , c'est bien triste pour eux mais toi tu n'y est pour rien ce n'est pas une raison pour être désagréable , à la place d'agir de la sorte il aurait dû te le dire , tout comme mon employeur mais ils sont trop fiers pour ça .
Maintenant ils essayent de te faire culpabiliser mais tient bon .
Par contre ça ne me regarde pas mais ,tu aurais dû recevoir la puer pour savoir ce qu'elle allait te dire , elle allait peut être te parler de ta lettre et là tu aurais pu t'expliquer car par téléphone ce n'est pas pareil et trouver une solution enfin c'est toi qui voit .
Tu me raconteras la suite , bonne soirée et à bientôt .
Marie .

Anonyme

J'ai oublié , merci ! ça va à part le temps qui flotte .
A bientôt ! courage !!!
Marie .

Anonyme

Bonjour à vous toutes et à toi aussi Marie,
C'est zakia!

Je vous informe des dernières news..
J'ai eu un appel du conseil départemental ,une responsable qui à entendu et compris mon histoire.
Elle a essayé de me convaincre de rester dans la profession...mais ap avoir penser le pour / contre je préfère largement ne plus avoir à bosser pour 4ers/ heure/ avoir la responsabilité d'une vie/ et supporter les états d'âme de personnes malveillants.
Voilà !
Je vous souhaite une belle continuation et vous remercie de votre soutien..aide..ainsi que tous vos messages chaleureux.
Marie aurevoir et belle continuation.

Zakia

Anonyme

Bonjour Zakia ;
Oui je vous comprends très bien, c'est bien dommage ! , pour ma part je vais terminer mes deux contrats donc en septembre 2024 et après je prendrais ma retraite , je laisserai ma place .
Merci et à toi aussi je te souhaite une bonne continuation .
Marie .

Anonyme

Bonsoir

""Je préfère largement ne plus avoir à bosser pour 4ers/ heure/ avoir la responsabilité d'une vie/ et supporter les états d'âme de personnes malveillants.""

Je n'aime pas du tout quand des collègues disent ça car nous ne bossons pas pour 4 € / heure, MAIS pour 4 € x nombre d'enfants / heure. C'est TOTALEMENT DIFFÉRENT !

Anonyme

Bonjour ;
C'est sûr, il faut les laisser dire et faire , ne vous prenez pas la tête pour des bêtises, ça ne sert à rien juste à vous faire du mal , penser à vous et à votre famille .
À bientôt .
Marie .

Anonyme

Vous êtes l'auteur du post " RAL bol " ?
Si c'est le cas c'est moi Marie qui vous ai répondu et qui vous réponds sur celui là .
Courage !
Marie .

Les news