Pagemploi

K

Publié le

bonjour



etes vous au courant que pagemploi va proposé aux parents à partir de mars 2019 de payer directement les assistantes maternelles par virment ? C'est pour prépare le prélèvement à la source. Je me demande comment sa va se passer pour les déductions d'impôts 



 



bonne journee

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui il faut aller lire sur le site de pajemploi tout est expliqué.

Anonyme

J'ai été sur le sit mais j'ai pas du tout comprendre si possible pouvez vous m'éclaire

Anonyme

Bonjour ,
Ah ! bon , je vais me renseigner , je fais partie, d'une association et syndicat et c'est bizarre qu'on a pas été informer sur le sujet, on en avait entendu parler mais pour l'instant ce n'était pas d'actualité, ils ne savaient pas comment ils allaient si prendre et ce n'était pas pour tout de suite , on en était rester là mais à mon avis ça va être compliquer .

Anonyme

A partir de mars 2019 le nouveau service pajemploi + doit se mettre en place .son objectif est de faciliter les démarches des parents employeurs dans leurs relations avec les assistantes maternelles....

Anonyme

Ah ! bon , c'est nouveau , on verra bien ...

Anonyme

Deux options au choix
Les parents continuent a recevoir la cmg sur leur compte deux jours après la déclaration et verse le salaire a la nounou.
Option deux
Ils adhèrent par service dit tout en un pajemploi+ avec l'accord de l'assistante maternelle. Dans ce cas une fois la déclaration faite l'institution prélevé le montant du salaire déclaré sur le compte bancaire de l'employeur après déduction du montant de cmg. Pajemploi+ reverse ensuite le montant de la rémunération due directement sur le compte bancaire de l'assistante maternelle. Ce mécanisme de tiers payant permet au parent de ne pas faire l'avance de la cmg. Pour les salariés cette reforme sécuriser à le von paiement de leur salaire.

Anonyme

Je me suis me renseigner , pajemploi va proposer aux parents employeurs et nous soit on est d'accord soit on refuse d'être payer par pajemploi , ça ne sera pas une obligation , c'est bien expliquer sur le site de pajemploi .

Anonyme

Et bien ce sera pas plus mal. Cela évitera les mauvais payeurs

Anonyme

Pour le moment c'est au choix il faut que parents et ass mat soient d'accord pour changer. Mais par la suite être payé par pajemploi permettra de prendre l'impôt a la source!

Anonyme

Bonjour ,
Pour l'instant ils y travaillent et se posent des questions , comment ils vont faire car on a droit à notre abattement fiscal , on verra bien ....

Les news