Nounou taxi voiture personnelle

Missbenett

Publié le

Bonjour,



je suis nounou en CDI chez des particuliers via Pajemploi depuis 3 ans 1/2 et je relève de la convention du Salarié du particulier employeur. Mon contrat prévoit en plus de la garde des enfants d'assurer les déplacements pour amener les enfants à leurs activités extra-scolaires (hand, basket, solfège) moyennant une indemnité km de 0,60 € /km. Jusque-là tout va bien.



Mais un changement vient de m'être annoncé oralement : à compter de février, je devrai tous les vendredis soir assurer le taxi aller-retour pour un entrainement à l'autre bout de la ville. On ne parle plus de déplacement de proximité de 15 à 20 minutes mais d'un déplacement en pleine heure de pointe et d'embouteillages de 40 à 45 minutes aller (11 km) puis retour par la rocade de 30 à 35 minutes (22 km), soit un total de 1h20 de taxi et 33km. Les parents s'occupaient de ça jusqu'à présent, je les ai déjà dépannés plusieurs fois pour rendre service tout en leur précisant que c'était là un travail de taxi/chauffeur privé qui n'avait plus rien à voir avec mon métier de nounou. En plus, je dois emmener avec moi la petite sœur, attendre avec elle pendant 1h30 dans la salle de sport et rentrer. Je leur ai dit que je ne le ferai pas (j'ai horreur des bouchons !) cette année mais la maman me dit qu'elle n'a plus le choix car elle change de poste et ne peut plus s'en occuper, et elle m'impose de le faire.



Que faire ? La maman est une personne très gentille et réglo avec moi, mon salaire est très correct et l'entente avec les enfants est excellente. Je comprends que les besoins de la famille changent et qu'elle n'a pas le choix... Avez-vous des conseils ? Ma voiture est vieille (10 ans) et commence à avoir quelques soucis, je n'ai pas de voiture de fonction pour faire tous ces déplacements (la maman a une voiture de fonction automatique dont elle ne se sert presque pas car interdit de la prêter à qqun d'autre que son conjoint).



Merci beaucoup pour vos conseils ou retour d'expérience :-)



 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour je serais toi je refuserai je leur dirai que le coup de la vie ne me permet pas financièrement de mettre autant d'adolescence puisqu'il arrive quoi que ce soit à la petite une fois sur place c'est ta propre responsabilité qui va prendre et puis celle du fait que tu es en train de travailler que si tu as un accident de voiture c'est toi seul la responsable car c'est or ton travail que ton travail consiste à travailler chez eux et non de les emmener à leurs activités extra-scolaires que si la maman ne peut pas dû à son changement de travail quelle face arrêter leurs activités ne lâche pas bon courage

Anonyme

Je voulais dire pas d'adolescence mais d'essence

Anonyme

Bonjour

""du fait que tu es en train de travailler que si tu as un accident de voiture c'est toi seul la responsable car c'est or ton travail que ton travail consiste à travailler chez eux et non de les emmener à leurs activités extrasolaires""

C'est totalement faux. Les activités d'une auxiliaire parentale peuvent être d'emmener les enfants aux activités extrascolaires et ce temps fait bien partie du temps de travail rémunéré si cela est indiqué dans le contrat de travail.

""puisqu'il arrive quoi que ce soit à la petite une fois sur place c'est ta propre responsabilité qui va prendre""

Ben oui ça c'est normal que l'AP soit responsable. La petite est sous sa responsabilité comme si elle l'emmenait dehors par exemple dans un parc de jeux.

Pour ce qui est de votre question, les parents doivent vous donner un avenant au contrat de travail avec les nouvelles conditions du vendredi.
Vous pouvez :
- soit accepter l'avenant
- soit refuser l'avenant et le contrat continue comme avant.
En tous les cas, les parents ne peuvent pas vous obliger à changer le contrat de travail...

Anonyme

Bonjour ,
C'est vous qui voyez , personnellement je refuserais car même si elle est réglo votre voiture en subi les conséquences c'est votre outil de travail je suppose alors il faut l' économiser pour que vous puissiez continuer à travailler que si vous tomber en panne qui c'est qui payera les réparations je ne pense pas qu'elle vous les payera .
Il n'y a pas de bus où autre sans que vous prenez votre véhicule personnel ?

Anonyme

Depuis le temps , elle a dû trouver la solution ....

Les news