Nounou taxi voiture personnelle
Missbenett
Publié le
Bonjour,
je suis nounou en CDI chez des particuliers via Pajemploi depuis 3 ans 1/2 et je relève de la convention du Salarié du particulier employeur. Mon contrat prévoit en plus de la garde des enfants d'assurer les déplacements pour amener les enfants à leurs activités extra-scolaires (hand, basket, solfège) moyennant une indemnité km de 0,60 € /km. Jusque-là tout va bien.
Mais un changement vient de m'être annoncé oralement : à compter de février, je devrai tous les vendredis soir assurer le taxi aller-retour pour un entrainement à l'autre bout de la ville. On ne parle plus de déplacement de proximité de 15 à 20 minutes mais d'un déplacement en pleine heure de pointe et d'embouteillages de 40 à 45 minutes aller (11 km) puis retour par la rocade de 30 à 35 minutes (22 km), soit un total de 1h20 de taxi et 33km. Les parents s'occupaient de ça jusqu'à présent, je les ai déjà dépannés plusieurs fois pour rendre service tout en leur précisant que c'était là un travail de taxi/chauffeur privé qui n'avait plus rien à voir avec mon métier de nounou. En plus, je dois emmener avec moi la petite sœur, attendre avec elle pendant 1h30 dans la salle de sport et rentrer. Je leur ai dit que je ne le ferai pas (j'ai horreur des bouchons !) cette année mais la maman me dit qu'elle n'a plus le choix car elle change de poste et ne peut plus s'en occuper, et elle m'impose de le faire.
Que faire ? La maman est une personne très gentille et réglo avec moi, mon salaire est très correct et l'entente avec les enfants est excellente. Je comprends que les besoins de la famille changent et qu'elle n'a pas le choix... Avez-vous des conseils ? Ma voiture est vieille (10 ans) et commence à avoir quelques soucis, je n'ai pas de voiture de fonction pour faire tous ces déplacements (la maman a une voiture de fonction automatique dont elle ne se sert presque pas car interdit de la prêter à qqun d'autre que son conjoint).
Merci beaucoup pour vos conseils ou retour d'expérience :-)
le