Nounou qui récupère son 15 août ?

Amouette

Publié le

Bonjour, 



Comment allez vous procéder pour le paiement du 15 août de la nounou qui sera déjà en congés avant et après le 15 août ? La mienne je la paie comme un jour normal mais en plus elle me dit récupérer un autre jour son 15 août en le posant comme jour de récup ? 



Est elle dans son droit ? 



Si elle le pose, je ne vais pas lui payer une seconde fois ?



Merci. 



 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Le 15 août étant férié, si il tombe sur un jour de travail, il n'est pas compté dans les congés.
Cette semaine là vous compterez 5 jours de congés et pas 6. Donc oui l'AM peut récupérer ce jour.
C'est pareil pour vous avec votre employeur !

Anonyme

Imaginez si le 15 août était tombé un jour de non congé de votre AM, vous l'auriez payé alors qu'elle n'aurait pas travaillé et vous lui auriez payé ses congés aussi.
Donc oui elle a raison de récupérer son férié qui tombe sur des congés acquis

Anonyme

En effet lorsque nos congé tombent sur des jours fériés ils sont payés et rattraper

Anonyme

D'accord merci. Quand elle le récupérera devrais je lui payer encore ?,

Anonyme

Bonjour
Comment ça encore ?
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris nos explications...
Le 15 août férié tombe sur des cp acquis de votre AM donc la semaine là vous lui comptez 6 jours de cp pris mais elle récupère ce jour férié sur un autre jour. C'est à dire qu'elle va poser un jour où elle ne travaillera pas mais que vous lui paierez.
C'est comme cela pour tous les employés, vous aussi

Anonyme

Il ne sera pas payé "encore" !
Il sera juste payé
Puisque son 15 août est dans ses congés, vous lui payez ce jour 15 août en jour de congé PAS en jour férié.
Normal que ce jour soit rattrapé c'est à dire posé et payé

Anonyme

Bonjour Amouette ;
Bien sûr qu'il faudra lui payer le 15 août , il est compté dans la mensualisation , vous n'allez pas le lui déduire .
Par contre effectivement ce jour n'est pas pris en compte pour décompter les jours de congés payés mais il sera payé comme la personne du message du 21 juillet à 10.33, vous l'avez bien expliquer .

Anonyme

Réponse au 23 juillet à 08.29 ;
Non , vous lui payerez juste son mensuel comme d'habitude mais vous ne lui payerez pas plus .

Anonyme

Deux solutions :

1) Contrat sur 52 semaines : si il s'agit de congés acquis (c'est à dire que le nombre de cp acquis au 31 mai 2023 permets de considérer ceux pris en août comme acquis), le férié qui tombe sur un jour ouvrable (du lundi au samedi) sera à poser ultérieurement.
Si il n'y a pas suffisamment de cp acquis au 31 mai 2023 pour considérer les congés pris en août comme acquis, pas de report.

2) Contrat sur 46 semaines d'accueil ou moins : si un jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé d'une semaine réputée acquise, il est payé en heures complémentaires.
Les cp acquis sont assimilés à du travail effectif, les congés ayant été déduits de la mensualisation, le férié n'est donc pas payé alors qu'il devrait l'être. Il faut donc le régler en plus.
Si il n'y a pas suffisamment de cp acquis au 31 mai pour considérer les congés posés comme acquis, pas de paiement en sus

Anonyme

Je ne sais pas si on aura une réponse de Amouette .

Anonyme

Là et la question ....

Anonyme

Bonjour, excusez moi je suis bien ici je suis de retour de congés.
Ben non j'avais pas compris comme cela et alors ?
On est ici pour se faire expliquer il me semble.
Merci aux autres aussi

Anonyme

Bonjour Amouette ,
Avez vous eu votre réponse à votre question ?
Que le 15 août n'est pas pris en compte pour la prise des congés payés de votre nounou , étant donné que c'est considéré comme un jour férié sauf si vous , vous travaillez ce jour et que vous avez mentionné que vous travaillez tout les jours fériés et que votre nounou aussi sinon non et de plus vous lui devez lui payer ce jour sauf si c'est ce jour tombe un dimanche et là effectivement elle peut récupérer le 15 août .

Anonyme

Hello merci
Je crois que j'ai compris oui...mdr
Je lui paie ce fameux 15 août dans la mensualisation ( toute façon c'est fait ) et par exemple si elle le pose un mardi ou jeudi bref sur un des jours où elle garde habituellement mon bébé je le compte pas dans ses cp acquis. ??

Anonyme

C'est bien si vous avez compris mais là je pense en lisant la suite que vous n'avez pas encore compris .
Les jours fériés n'importe le quel qui tombe sur un jour habituellement travailler où elle devrait garder votre bébé , il est chomé et payer, bien sûr, si vous, dans le contrat ils sont mentionnés non travaillés et payer et ils ne sont pas pris en compte dans les congés acquis et même si un jour férié tombe pendant ses congés sur un jour qu'elle aurait travailler pour vous , c'est à dire le 15 août il tombait un mardi , jour habituellement travailler , il est payé mais pas pris en compte dans le nombres de jours de congés payés .

Les news