Nounou déménage bientôt

Tess

Publié le

Bonjour j'aimerais avoir des informations au sujet du contrat avec ma nounou elle m'a annoncé qu'elle allez vendre sa maison souhaitent ce rapprocher du travail de sont mari. 



Sa c'est toujours bien passé et ont adorent nounou donc pas pressez qu'elle déménage , sa peut arriver à tout moment ma nounou ma demander si je pouvais au cas échéant rompre le contrat pour qu'elle puisse toucher le chômage mais ont ma dit que si je fait sa je devrait y payer des indemnités de fin de contrat, hors je veut bien rendre service mais si c'est pour être pénaliser et devoir beaucoup d'argent ? ?



 



Quelqu'un a déjà connu ce qu'a ? 



Merci 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Oui effectivement les indemnités de rupture sont dues en cas de licenciement et si contrat au moins d'une durée de 1 an
Cette indemnité représente 1/120e de tous les salaires bruts ,convertir ensuite en net
Ça ne représente pas beaucoup en général (80,100,120 euros?)...et cela peut représenter votre gratitude ou reconnaissance du bon travail de votre assistante maternelle
Si vraiment ça vous fait "mal",vous pouvez négocier, c'est à dire licenciement contre le non-versement des indemnités contre accord
Mais franchement je trouve cela très mesquin
On comprend à quel point on peut être méprisée

Anonyme

Du coté strictement légal, en déménageant, c'est à l'assmat de démissionner.
Mais c'est vrai que les indemnités de fin de contrat ne sont pas très élevées et que si votre assmat vous a pleinement stisfaite, c'est une façon de lui montrer votre gratitude. Et elle, si elle ne retrouve pas d'autres enfants à garder rapidement (et c'est souvent le cas car la PMI doit revalidé le nouveau logement), toucher le chomage peut être vital pour elle.

Les news